plantage plus d'écran kde [Réglé]

vephi Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier soir ma Mageia 4 fonctionnait parfaitement bien.
En la démarrant aujourd'hui, je n'ai plus d'affichage, j'arrive bien jusqu'à ma session et lorsque j'y rentre, je n'ai que le curseur de la souris.
Le message suivant s'affiche :
HPLIP status service
no system tray detected on this system
unable to start, exiting
Merci pour votre aide.
carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il semble que ce souci se produise lorsque la « boîte à miniatures » ait été enlevée dans KDE.
Si tu peux rajouter un « plasmoïde », ajoutes la boîte à miniatures, ou à défaut, ajouter un tableau de bord par défaut.

Si tu ne t'en sors pas, tu peux te connecter en console (Ctrl+Alt+F2) avec ton utilisateur habituel (Attention a vérifier le pavé numérique s'il y a des chiffres)
Et entrer la commande
Code BASH :
rm -rf ~/.kde*
Se déconnecter de la console
Code BASH :
exit
Revenir en interface graphique (Ctrl+Alt+F1 ou Ctrl+Alt+F7) et se connecter à nouveau.
Tu perdras la configuration de KDE.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu un symptome similaire cette semaine après une mise à jour du noyau en 3.14....
Le CTRL+Alt+F2 était d'ailleur inopérant !
Tu peux aussi essayé de redémarrer sur un ancien noyau 3.12...
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Adrien.D,
Merci pour ta réponse, je ne parviens pas à saisir le caractère après rf que tu m'as donné dans la ligne de commande, c'est le caractère situé sur le chiffre 2 du pavé numérique, lorsque je le tape, j'ai une multitude de ce caractère qui s'affiche et la ligne de commande ne s'affiche pas.
Par conséquent ça ne fonctionne pas.
Pour répondre à OPS56, j'ai effectivement fais une mise à jour du noyau 3.14.18.3 et c'est vrai que le problème est intervenu après.
Par contre même lorsque j'utilise un ancien noyau, le problème persiste, j'en ai essayé plusieurs (3.12... , 3.9...)
Je voudrais savoir si le mode sans echec pourrais me permettre de rentrer dans kde afin de récupérer certaines données où bien de résoudre le problème ?
Si oui, quelle ligne de commande faut il saisir ?
Merci pour votre aide.

-
- Site internet
- Groupes :
OK, alors on fa faire autrement.
Une fois connecté en console (avec ton utilisateur) tu dois être dans ton répertoire personnel. Pour s'en assurer, taper une fois
Code BASH :
cd
puis on supprime les préférences de KDE et on se déconnecte de la console
Code BASH :
rm -rf .kde* exit
Et se connecter à nouveau en graphique comme dans mon précédent message

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Super

Merci à toi.

-
- Site internet
- Groupes :
De rien. Visiblement, il ne faut pas supprimer le plasmoïde « Boîte à miniatures » ...
Il doit toujours y avoir une « zone de notification » pour que le logiciel de HP fonctionne...

P.S.: N'oublies pas de modifier ta signature, car je constate « Mageia 2 » mais quand tu parles des versions du noyaux, je pense que tu utilises Mageia 4

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie