Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation Mise à jour VirtualBox septembre 2014 Perte des VM

Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 03/10/2014 à 09h20

Reprise du message précédent

J'ai rajouté
/^dkms-virtualbox/
/^virtualbox/
dans la skip list
/etc/urpmi/skip.list
pour éviter qu'il ne me propose de les mettre à jour.

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 03/10/2014 à 10h23
Salut,

Tu peux aussi tenter d'installer VirtualBox depuis le site Officiel.
Mais avant, un prérequis important : Toutes les machines dont le type est "Mageia", le modifier et mettre "Mandriva", puisque le type "Mageia" a du être ajouté par l'équipe de Mageia...

Ensuite, récupérer depuis le site de Virtualbox le fichier .run et l'installer (tuto accessible en cliquant sur ma phrase orange)

:merci:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Antoniop Membre non connecté

Rang

Le 03/10/2014 à 10h46
Adrien.D :
Salut,

Tu peux aussi tenter d'installer VirtualBox depuis le site Officiel.

Mais avant, un prérequis important : Toutes les machines dont le type est "Mageia", le modifier et mettre "Mandriva", puisque le type "Mageia" a du être ajouté par l'équipe de Mageia...

Ensuite, récupérer depuis le site de Virtualbox le fichier .run et l'installer (tuto accessible en cliquant sur ma phrase orange)

:merci:

Ok, merci pour l'info. Tant que je peux installer des rpm mageia, je préfère, c'est plus facile à désinstaller et mettre à jour.

pieraledifice Membre non connecté

Rang

Le 12/10/2014 à 22h06
Bonjour à tous,

Un grand merci d'avoir fait profiter la communauté de vos expériences. Je peux de nouveau accéder à mes machines virtuelles grâce à vous.

Bien cordialement.

« L’homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre… » (Oscar Wilde)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie