Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation Emuler une PSP (playstation portable) Compment jouer à des jeux de PSP

Mica Membre non connecté

Rang

Le 09/08/2014 à 19h03
Bonjour à tous,

Je suis sous mageia 4 et je souhaite jouer à des jeux de playstation portable. Il existe ppsspp comme émulateur. Il est possible de l'installer sous windaube et mac et sous linux aussi notamment Ubuntu.

Sur ce site: http://www.noobslab.com/2014/02/ppsspp-psp-emulator-available-for.html

Ils expliquent comment l'installer en ligne de commande, mais il me semble de la syntaxe n'est pas la meme ente mageia et ubuntu.

Si quelqu'un sait fair eje suis preneur d'une petite solution.

Merci

Mica

m@rco123 Membre non connecté

Rang

Le 10/08/2014 à 12h38

Lenovo g70-70
cg intel 810 / ssd SanDisk 250Go
Mageia 7 plasma 64b

Packard Bell ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 6 plasma 64b

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 13/08/2014 à 08h20
Bonjour Mica, j'ai packagé la dernière version de PPSSPP pour Mageia 5. Malheureusement pour l'instant il n'y a pas de son, parce que j'utilise la version système de ffmpeg (qui supporte en théorie le décodage du format Atrac3+), mais celle-ci est trop récente par rapport à l'implémentation qu'utilise PPSSPP pour lire Atrac3+ (ils ont basés sur une ancienne version de développement de ffmpeg).

J'ai ouvert des rapports de bug à ce propos et je travaille avec eux en espérant que ce sera fixé dans la version 1.0 et avant la sortie finale de Mageia 5.

En attendant, il te faut soit compiler PPSSPP à la main et compiler leur version de ffmpeg par la même occasion, ou essayer l'une des versions binaires que des utilisateurs fournissent sur le forum de PPSSPP, par exemple ici : http://forums.ppsspp.org/showthread.php?tid=8116&page=5

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie