Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio Supprimer les bips carte mère

Augier Membre non connecté

Rang

Le 24/07/2014 à 19h57
Bonjour,

il y a un problème sur mageia que je n'ai jamais réussi à régler... Certains programmes, margré la configuration énergie, réussissent à maintenir le PC allumé quand la batterie s'épuise. Celui-ci finit alors à 1% d'énergie des bips sonores assourdissants malgré que j'ai déjà désactivé les bips systèmes dans Mageia.

Ce problème devient très énervant, car il m'a déjà réveillé plusieurs foirs en sursaut dans la nuit, me laissant complètement désorienté pendant une dizaine de minutes.

J'aimerais bien régler le soucis et forcer tous les programmes à obéir au gestionnaire d'énergie et réussir à désactiver les bips carte mère.

Quelqu'un pour m'aider ?

skulls Membre non connecté

Rang

Le 29/07/2014 à 01h50
:hello:

Je présume que tu te mets le petit film avant dodo pour t'endormir.

Pour la gestion de l’énergie je ne vois pas mais pourquoi ne fais tu pas un simple

Code BASH :
shutdown -h LeNombreDeMinutes

Exemple tu l'éteins dans deux heures

Code BASH :
shutdown -h 120 
ton met ton mdp root

et tu dors tranquille

NB si le bips du temps restant avant extinction te gêne tu le baisse dans le volume "son des événements " de souvenir..

Bonne nuit ;)

:merci:

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Augier Membre non connecté

Rang

Le 02/08/2014 à 18h07
skulls :
:hello:

Je présume que tu te mets le petit film avant dodo pour t'endormir.

Exactement ! Et c'est tellement atroce d'être réveillé à 4h du matin par les bip de la carte mère... (Comment elle peu produire des sons aussi puissants ? O_O)

skulls :

Code BASH :
shutdown -h LeNombreDeMinutes

Exemple tu l'éteins dans deux heures

Code BASH :
shutdown -h 120 
ton met ton mdp root

et tu dors tranquille

NB si le bips du temps restant avant extinction te gêne tu le baisse dans le volume "son des événements " de souvenir..

Bonne nuit ;)

:merci:

Pas bête ! Je retiens l'idée ! Je vais même faire un petit script python avec un IG pour rendre ça customisable et sexy !

Merci ! :malin:

OPS56 Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2014 à 21h19
Salut,

Il y a une petite appli graphique dans les dépôts "Kshutdown", qui marche pas mal aussi.

Par contre, je ne sais pas si ça peux tourner sous lxde.
On peut même régler l'arrêt de la machine à partir de la fermeture d'unne appli ou sur un temps d'inactivité.

@+

frenchmageiauser_a1258
Asus X71SL Intel P7350 - 4Go Ram - Nvidia 9300m GS (Tri boot Mageia 7- 64 bits - Plasma 5.15.4 / Open suse 15.1 Plasma 5.12.8 / Windows 8.1)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 7-64 bits - Plasma 5.15.4 / Mint 18.1 Cinamon / Open Suse 15.1 Plasma 5.12.8)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie