Lecture Streaming

mariodessuti Membre non connecté
-
avant l'installation de MAGEIA j'aimerais savoir si avec cette distribution GNOME, je vais arriver à visionner les REPLAY de 6Play et MyTF1?
j'ai posé cette question avant d'installer une autre distribution linux, et une fois installé, ça ne fonctionnait pas alors qu'on m avait dit le contrère.
Amicalement
Novice

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
RAS avec Mageia.
Il se peut que Flash rame un peu, mais il y a toujours la possibilité d'installer Google Chrome qui intègre la dernière version de Flash Player en date !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Mais tu as essayé toi?
car ça ressemble à la réponse faites sur les autres forum de distrib... et au final ça fonctionne pas; Faut installer des truc en plus qui ne fonctionne pas toujours
Édité par mariodessuti Le 12/07/2014 à 21h23
Novice

-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
ça ne fonctionne pas comme ça en installant le nécessaire ?
Novice

-
- Site internet
- Groupes :
Ce que je te sous-entendais, c'est que J'ai une Mageia 3 sur mon PC, et Mageia 4 que dans une Virtualbox (C'est a dire installée dans une machine virtuelle, mais pas réellement sur mon PC).

-

donc tu me CONFIRME, que tu peux visionner les vidéos (et non les pubs) sur le site 6Play, en installant Google Chrome?
Si oui, peux tu me donner les ligne de commande de ce qu'il faut installer afin que je fasse tout pareil que toi pour que ça fonctionne?
Novice

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
a) Bien configurer ses médias logiciels pour activer tout les dépôts ( Core/Non Free/Tainted)
b) Bien mettre à jour sa distribution pour disposer de la dernière version des paquets
Code BASH :
urpmi --auto-update
c) Installer les paquets multimédias
Code BASH :
urpmi task-codec-audio task-codec-video
d) Installer le plugin Flash pour firefox
Code BASH :
urpmi flash-player-plugin
e) Si soucis avec firefox, installer google chrome après avoir déclaré les dépôts google
- Il faut bien choisir le mirroir en fonction de sa version de mageia (32 bits ou 64 bits)
Exemple, pour 64 bits :
Code BASH :
urpmi.addmedia --update Google Miroir 64bit http://dl.google.com/linux/rpm/stable/x86_64
puis
Code BASH :
urpmi google-chrome-stable
NB : pour moi, M6 replay et My TF1 ne fonctionne pas correctement avec firefox. Certaines vidéos ne passent pas. Avec Chrome, j'arrive seulement à visualiser les publicités mais pas les séries....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
donc tu en est au même point que moi.
tes codes n'on pas l air de fonctionner pour visualiser 6Play
Novice

-
- Site internet
- Groupes :
Et ca fonctionne bien.
Désactiver peut être les éventuelles extensions ? Je n'ai que AdblockPlus et DoNotTrackMe et RAS.
Le M6 Replay bloque au chargement, mais c'est à cause de mon débit moisi, je ne peux pas aller plus loin.

-
Novice

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour cette vidéo, ça fonctionne. En revanche, pour celle ci, non. Est ce par ce qu'il s'agit d'une série américaine avec des DRMs cachés ? J'ai essayé pour les autres épisodes, même soucis. En revanche, la pub elle s'affiche bien !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
A noter, avec Firefox, j'ai une trentaine de secondes de publicité, puis ma vidéo fonctionne aussi :

Je n'arrive vraiment pas à ouvrir l'autre site. Je ne peux tester

-
- Site internet
- Groupes :

Firefox lui ne fonctionne pas.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Il ne faut jamais perdre espoir !!! Pour résumé, on va tout recommencer. J'ai trouvé une solution pour firefox livré par défaut sous Mageia.
En gros, depuis peu, M6, et TF1, ont ajoutés des DRM dans leur bouzin. Ca fonctionne avec certaines vidéos produites notamment en France. Pour ce qui est des séries Made USA, ça ne marche pas.... Après on s'étonne qu'il y a du piratage. Décidément, ils n'ont rien compris.
Synthèse de mes tests
firefox ESR 24.6.0 + flash 1.2 (lrpm mga) : Tesk Ko
chrome 35 : Test Ko
pipelight + firefox ESR 24.6.0 : test OK. (fonctionne avec adblock actif...)
Pour résumé, pipelight permet d'installer dans firefox le plugin flash et silverlight mais en passant une émulation wine...
Procédure pour l'installation.
a) Bien configurer ses médias logiciels pour activer tout les dépôts ( Core/Non Free/Tainted)
b) Bien mettre à jour sa distribution pour disposer de la dernière version des paquets
Code BASH :
urpmi --auto-update
c) Installer les paquets multimédias
Code BASH :
urpmi task-codec-audio task-codec-video
d) Installer les dépôts pipelight
Code BASH :
urpmi.addmedia "Pipelight 32-bit" http://repos.fds-team.de/stable/mageia/4/i586/
Si tu as une version 64 bits de mageia, il faut ajouter en plus le dépôt 64 bits. Il faut bien les deux (dépôt 32 bits + 64 bits) !!!
Code BASH :
urpmi.addmedia "Pipelight 64-bit" http://repos.fds-team.de/stable/mageia/4/x86_64/
Il faut installer la clé pour vérifier la signature des paquets
Code BASH :
wget http://repos.fds-team.de/Release.key
puis
Code BASH :
rpm --import Release.key
On vérifie que les dépôts sont à jour
Code BASH :
urpmi.update -a
e) Installation de pipelight
Code BASH :
urpmi pipelight
puis
Code BASH :
pipelight-plugin --update
On ferme son navigateur firefox.
On active Flash et Silverlight via pepperlight
Code BASH :
pipelight-plugin -y --enable flash
puis
Code BASH :
pipelight-plugin -y --enable silverlight
On lance son navigateur. On verra à ce moment des fenêtres s'afficher pour installer les différents plugins. Une fois terminé, on s'assurera de la présence des plugins dans les modules complémentaires de firefox.
Comme tu le verras dans ma copie d'écran, pour ma part j'ai deux versions de Flash Player. Il y a celle installée avec Mageia en 11.2 et celle installée avec piperlight en version 14.
Conseils de sécrurité
Si tu regardes une vidéo sur M6 Replay ou TF1, désactive via les modules complémentaires la version 11.2 et laisse la version 14 de flashplayer. Sinon, pour naviguer sur le net, je te conseille de désactiver la version 14 et le plugin silverlight 5. Une autre option est d’exécuter la commande suivante pour désactiver les plugins pipelight.
Code BASH :
pipelight-plugin -y --disable flash
Code BASH :
pipelight-plugin -y --disable silverlight
L'intérêt de cette solution est de permettre de choisir aisément la version de flash que l'on souhaite employé en fonction des problèmes rencontrés.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie