Connexion

Forum

Logiciels » Virtualisation et Émulation wine1.4 pour synthesia

henryco Membre non connecté

Rang

Le 08/06/2014 à 22h02
bonjour,

J'ai installé wine et synthesia: ca marche mais c'est saccadé. Ce qui est curieux c'est que j'ai deja fait auparavant un essai d'installation de mageia sur ce même ordi et que quand j'avais installé wine et synthesia ca ne saccadait pas: c'etait juste pour tester Mageia et comme j'etais satisfait j'ai décidé de virer completement windows et de faire une reinstallation de mageia avec tout le disque dur pour elle. Maintenant synthesia est saccadé et je ne vois vraiment pas ce que j'ai fait de different au niveau de l'install de wine et synthesia

Je me demande donc si ce ne serait pas wine 1.6 qui ferait ramer mon pc apres avoir visité cette page qui signale de la lenteur de synthesia sur wine 1.6 :

http://www.synthesiagame.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5041

et du coup j'aimerais essayer wine 1.4, la version precedente mais qui n'est pas proposée dans le gestionnaire d'installation ... comment faire? d'autre part je ne sais pas comment faire pour desinstaller wine1.6 d'abord

merci de me venir en aide, je suis tout nouveau dans cet univers

fred

eagleyes Membre non connecté

Rang

Le 09/06/2014 à 07h11
Bonjour,

Tu peux peut-être l'installer via PlayOnLinux. Ça fait longtemps que je l'ai utilisé mais il me semble que tu peux choisir la version de wine pour chaque logiciel que tu installe avec.

Edit: Je viens d'aller voir sur le site de PlayOnLinux et Synthesia figure parmi les jeux/applications supportés. Edité par eagleyes Le 09/06/2014 à 07h16

Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

thierryR Membre non connecté

Rang

Le 09/06/2014 à 10h20
PLayonlinux permet une installation optimisée. Cependant j'observe aussi des saccades sur un jeux tout simple comme le flipper windows.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    

Rang

Le 09/06/2014 à 12h11
Merci pour vos réponses, mais j'imagine que je dois d'abord desinstaller proprement le wine 1.6 que j'ai et la quoi que je fasse il ne disparait pas de mon menu de lancement des applis même apres avoir lancé wine software uninstaller ...(?) j'ai même peur d'avoir deja plusieurs instances de wine installées qui pourraient tourner en parallèle et expliquer les lenteurs saccades...

Rang

Le 09/06/2014 à 13h13
Je viens d'installer play onlinux et ... le menu d'installation bloque: il y a une espece de motif qui tourne sans fin à l'écran et j'ai eu un message: siteweb de play onlinux inaccessible au moment de l'instal des fonts , or par ailleurs sur mon webbrpwser j'arrive bien à accéder au site http://www.playonlinux.com/fr/

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2014 à 13h23
Salut,

Oui, le logiciel va chercher des paquets directement sur leur site Internet.

Tu peux laisser le Wine installé, il ne sera pas en conflit.

Question, ta connexion internet, tu es chez Orange et possèdes une Livebox2 (blanche avec le coin carré) ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Rang

Le 09/06/2014 à 13h29
Adrien.D :
Salut,

Oui, le logiciel va chercher des paquets directement sur leur site Internet.

Tu peux laisser le Wine installé, il ne sera pas en conflit.

Question, ta connexion internet, tu es chez Orange et possèdes une Livebox2 (blanche avec le coin carré) ?

exact une livebox 2 fibre

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2014 à 13h33
Yes! Voila pourquoi ça tourne dans le vide, Il y a des soucis avec les DNS d'Orange (souci présent sur les distributions RPM Mageia et Fedora).

Regardes ceci, : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom

Je te laisse lire l’introduction, qui explique le problème, et la partie Changer les DNS pour résoudre ton problème.

Tu dois avoir des soucis aussi avec Firefox de page introuvable (il faut rafraichir une nouvelle fois pour que ça fonctionne).

Et après tu peux réessayer d'utiliser PlayOnLinux, ça devrait mieux fonctionner :)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    

Rang

Le 09/06/2014 à 14h29
Adrien.D :
Yes! Voila pourquoi ça tourne dans le vide, Il y a des soucis avec les DNS d'Orange (souci présent sur les distributions RPM Mageia et Fedora).

Regardes ceci, : http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/livebox2-et-mageia-problemes-de-resolution-de-nom

Je te laisse lire l’introduction, qui explique le problème, et la partie Changer les DNS pour résoudre ton problème.

Tu dois avoir des soucis aussi avec Firefox de page introuvable (il faut rafraichir une nouvelle fois pour que ça fonctionne).

Et après tu peux réessayer d'utiliser PlayOnLinux, ça devrait mieux fonctionner :)

super merci effectivement j'ai reussi à poursuivre l'install sous play onlinux mais il n'a qu'une version de wine à me proposer qu'il appelle "system"et au final ca saccade toujours...

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2014 à 14h34
Humm, je ne connais pas trop PlayOnLinux, je n'utilise plus d'applications faites pour Windows sur mon PC.

Je vais chercher et me renseigner

Site web    

Rang

Le 09/06/2014 à 15h09
Adrien.D :
Humm, je ne connais pas trop PlayOnLinux, je n'utilise plus d'applications faites pour Windows sur mon PC.

Je vais chercher et me renseigner

Bon j'ai installé sur ancienne version de wine (1.4), désolé j'avais pas suffisamment exploré les options de playonlinux qui permettent de le faire...

c'est toujours saccadé et apparemment ce n'est peut être pas du à wine ni play onlinux ... sinon quoi d'autre?

1 pas assez de ram ?

2 problèmes d'accès au disque dur ?

3 autre

la saccade n'est pas simplement un problème d'affichage car elle se produit simultanément sur le son... ca reste utilisable quand même, ce n'est pas tres grave mais bon s'il y a moyen d'éliminer complètement le problème

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2014 à 19h01
Salut,

OKOK Moi, playonlinux me fait télécharger la version 1.0.1 de Wine pour ton logiciel...

Regarder le moniteur système pour voir si le processeur ne travaillerait pas trop ?

Site web    

Rang

Le 09/06/2014 à 23h50
Bon la , j'ai un autre probleme plus serieux : j'ai demarré betement le mode sans echec et du coup j'ai perdu toute la configuration graphique de mageia: a chaque redémarrage il revient à un mode texte ou parfois il me met un écran moitié bleu moitié blanc autrement dit il ne semble pas detecter correctement automatiquement les propriétés de mon écran (il faut dire que je suis sur un portable dont la dalle est morte donc je sors en vga sur un ecran de télé). j'arrive quand même à me loguer puis passer en su... mais quoi que je fasse ensuite quand je redemarre il ne relance pas la bonne config graphique

j'ai essayé par exemple drakx11 mais je ne sais vraiment pas quoi mettre comme paramètres ... n'y a t'il pas moyen qu'il detecte tout seul les bons paramètres?
systemctl default ne marche pas non plus

la je suis vraiment dans la m...

Rang

Le 10/06/2014 à 12h42
et finalement j'ai réinstallé l'OS ... toujours saccadé sur synthesia indépendemment de toute autre activité et même quand je supprime les inputs et outputs vers synthesia en pensant ainsi alléger la charge, j'ai 1 GiO d'utilisé sur 3.5 GiO de RAM au niveau des entrées sortirs disque dur ca a l'air de s'agiter pas mal et il semble y avoir une correlation entre les pics et les saccades (?)
peut etre que la solution serait d'installer le système sur un ssd

Rang

Le 10/06/2014 à 15h51
j'essaye de voir si il y a qq chose de userfriendly pour tester le hardware, disque et ram surtout et pour le moment je ne tombe que sur des trucs du genre smartmontools avec des commandes linux avec plus de 200 paramètres possibles et qui vont me cracher des resultats ininterpretables... bref si dieu m'avait consulté au moment de créer linux, je lui aurais suggéré qq chose de plus simple ... je ne peux pas croire qu'il n'existe pas un vrai outil logiciel pour tester le hardware et pourtant pour le moment sur les forums , je ne vois rien que des outils pour experts Edité par henryco Le 11/06/2014 à 00h55

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie