Logiciels » Jeux et Plateforme Steam FlightGear sous Linux Mageia Pilotes avertis et fous volants
Reprise du message précédent
cette mise à jour 2017.3.1 est également arrivée pour Mageia 6.Je mets à jour

La mise à jour fut longue (près d'un giga et demi !) mais j'ai pu voler avec bonheur
Un problème cependant, dans l'onglet "location" du lanceur, s'affiche la carte des environs de Liverpool et Manchester, avec l'avion au milieu, et sans autres réglages disponibles que la vitesse, le cap et l'altitude. Et lorsque FlightGear est lancé, je me retrouve au dessus de l'aéroport de Prague.
Cela peut-il etre un conséquence de mon installation manuelle de la 2016.4.4 alors que le centre de contrôle mettait à jour la version qu'il avait installé ? (sous Mageia 5 il n'y a maintenant que la version 2017 dispo dans le CCM)
à plus !
Un problème cependant, dans l'onglet "location" du lanceur, s'affiche la carte des environs de Liverpool et Manchester, avec l'avion au milieu, et sans autres réglages disponibles que la vitesse, le cap et l'altitude. Et lorsque FlightGear est lancé, je me retrouve au dessus de l'aéroport de Prague.
Cela peut-il etre un conséquence de mon installation manuelle de la 2016.4.4 alors que le centre de contrôle mettait à jour la version qu'il avait installé ? (sous Mageia 5 il n'y a maintenant que la version 2017 dispo dans le CCM)
à plus !
Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^
bizarre, effectivement.
y a t il des fichiers de préférences liés à l'utilisateur dans ton homes, des 2 installations qui s'embrouillent ?
y a t il des fichiers de préférences liés à l'utilisateur dans ton homes, des 2 installations qui s'embrouillent ?
Bien vu, Ami Age ! J'ai renommé le FlightGear.ini qu'on trouve dans le dossier /home/"votrenomdutilisateur"/.fgfs/FlightGear/, du coup, au démarrage suivant, FlightGear l'a recréé avec l'aéroport de Prague, et je me retrouve bien à Prague au lancement.
Par contre, il faut cliquer sur un bouton "back" en haut à gauche de la fenêtre pour changer d'aéroport, me manquerait-il un écran, ou ce "back" aurait-il dû s'appeler "change airport" ?.
Par contre, il faut cliquer sur un bouton "back" en haut à gauche de la fenêtre pour changer d'aéroport, me manquerait-il un écran, ou ce "back" aurait-il dû s'appeler "change airport" ?.

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^
content que cela soit résolu 
ce bouton bak ramène à l'interface complète du choix de l'aéroport,
sur laquelle on devrait arriver je pense par défaut.
l'interface mérite une amélioration, ça arrivera surement
Edité par Ami age Le 21/10/2017 à 17h53

ce bouton bak ramène à l'interface complète du choix de l'aéroport,
sur laquelle on devrait arriver je pense par défaut.
l'interface mérite une amélioration, ça arrivera surement
Edité par Ami age Le 21/10/2017 à 17h53
Je le pense aussi, car ça fait un peu bordélique même si c'est fonctionnel. Je suppose qu'il fallait faire vite pour être prêt à temps... Je verrais bien ces deux pages en une seule, on va attendre un peu avant de faire la suggestion.
ballade en P51 à proximité du Golden gate

J'ai trouvé des quilles aux dimensions permettant un slalom en Egypte,

Edité par
Ami age
Le 29/10/2017 à 11h03

rooman
Membre non connecté

rooman
Membre non connecté

dans fligthgear, il y a un menu configurer le joystick , mais sans aller jusqu'à l'étalonage
avec mon thrustmaster flight stick x, les paramêtres par défaut vont bien, rien à régler
avec mon thrustmaster flight stick x, les paramêtres par défaut vont bien, rien à régler
ballade habituelle, décollage de San Francisco, survol du Golden Gate
mais, là, dans une lumière, du jour d'hiver, qui n'est pas encore tout à fait là

demi tour, survol des installations de l'aéroport internationnal

demi tour, direction le Golden Gate

Edité par Ami age Le 17/12/2017 à 16h29
mais, là, dans une lumière, du jour d'hiver, qui n'est pas encore tout à fait là

demi tour, survol des installations de l'aéroport internationnal

demi tour, direction le Golden Gate

Edité par Ami age Le 17/12/2017 à 16h29
Ami age :
ballade en P51 à proximité du Golden gate

C'est pas un P51 mais un Hawker Hurricane anglais
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie