Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam FlightGear sous Linux Mageia Pilotes avertis et fous volants

Helijah Membre non connecté

Rang

Le 25/05/2020 à 20h56

Reprise du message précédent

Bonsoir Steven,

Je viens de prendre le temps de faire le tour de toutes les vues du B24 dans les 3 modes de FG (-defaut, ALS et Rembrandt) et je n'ai aucune vitres noires....Étrange..... Il va falloir que je cherche plus loin.....Une possibilité, quelque part dans un XML j'appelle le fichier glass.eff d'un autre avion et si tu n'as pas cet avion dans ton dossier Aircrafts et bien pas d'effet et hop vitre noire.....

Merci de l'info.

ctrl F / ctrl G / ctrl H...hummm à voir ce que c'est dans FG peut être des touches spéciales pour le pilote automatique ou un truc dans le genre.....Juste après ouvre le pilote auto de FG (touvhe F11= et tu verras si des options sont activées on ne sait jamais.

Amicalement Emmanuel

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear
Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions
Forum de création
Site web    

Rang

Le 29/05/2020 à 08h49
Bonjour à tous,

Etant sur une Caudron histoire de voir de quoi demain sera fait, j'ai eu la joie hier soir de voir arriver FlightGear 2020.1.2.

Mise à jour effectuée pas de soucis particulier. Reste à tester de long en large :)

Amicalement Emmanuel

Mon Hangar
Forum de création
Site web    
HerbertP Membre non connecté

Rang

Le 29/05/2020 à 09h22
Ouahou ! Quatre jour sans un post, que se passait-il ;) Il fut une époque on venait poster une image tous les six mois, mais c'était avant.

Bonne nouvelle pour la 2020. Lorsque je suis passé à la 2019 je n'ai pas vu beaucoup de différence avec la version précédente, alors que d'autres voyaient des nouveaux bâtiments partout. Serait-il opportun de désinstaller la version précédente et de supprimer le .fgfs avant de faire une nouvelle installation ? Jusqu'à présent j'ai toujours fait des mises à jour plutôt que des réinstallations et ça s'est toujours bien passé.

Ami age :
Votre boulot/passion permet d'en apprendre sur les avions.

Merci, j'en prend un peu à mon compte aussi. Dommage que la vraie vie doive passer avant ;)

Sans rapport direct avec FlightGear, mais pour les curieux de la chose de l'air et les futurs ou actuels passionnés, rechercher des infos sur l'aile Horten m'a amené sur ce site qui recense la genèse d'un bon nombre de prototypes aéronautiques. Des heures de lecture en perspective (et quelques renseignements techniques de première importance pour les modélisateurs)...

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

steven Membre non connecté

Rang

Le 29/05/2020 à 12h07
Bonjour tout le monde :merci:

Alors :
- on peut, a nouveau (sic), circuler a plus de 100 km
- Il fait beau
- Les oiseau brille, le soleil chante

bref ! Super !

(enfin, jusqu'au 22 juin, parce qu'apres c'est l'annonce de la recession :s ( https://www.youtube.com/watch?v=qEMdZdiqoiM ) (a bin oui, il ne peut pas y avoir que du positif :s ) bref !

et aujourd'hui, je lis ceci :

Helijah :
Bonjour à tous,
Etant sur une Caudron histoire de voir de quoi demain sera fait, j'ai eu la joie hier soir de voir arriver FlightGear 2020.1.2.
Mise à jour effectuée pas de soucis particulier. Reste à tester de long en large :)
Amicalement Emmanuel

Que voilà une bonne nouvelle de plus :)

Juste une question :
- Vas t-on devoir refaire la manip pour voir les monuments ? (tour eiffel/ arc de triomphe/ christ redempteur etc etc ?
J'espere qu'ils n'auront pas foutu la modelisation d'helijah en l'air 8O

En tout cas, j'espere au moins que la disposition de certaines bases sera moins.... fantaisiste...
(Je ne compte plus les bases ou les tours de control ne sont absolument pas ou elles devrais etre 8S)

Voilà, c'etais ma petite note sur fg 2020

Bonne journée :merci:

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris
Mwhahahahahahaha :mdr2:

Rang

Le 30/05/2020 à 17h48
bonsoir :merci:

Je salut le bon gout du choix de son appareil a SHINOBI (que je viens de croiser dans le ciel)
Il vole sur tomcat :D

:super: ca! c'est la classe :D

:merci:

Le temps que tu passe a me critiquer... moi je le passe a évoluer ! Question de priorité.
Michel audiard :
Vu ma "spécialité", je prefere regarder la teneur du message que le stylo (ou pire, la main) qui l'ecris

Rang

Le 03/06/2020 à 22h09
Hello !

Brume de beau temps... Lanzarotte, étape de base sur le Super Constel' avant le dernier virage pour la finale en 03 :
fgfs-20200603182808

Au lancement l'avion était sur le parking et j'ai vu surgir de terre une série de bi-réacteurs, suivi d'un trafic radio conséquent avec la tour : c'était l'IA qui prenait possession de l'univers. Le roulage avait commencé pour certains, et je m'insérais en mode furtif dans la file qui menait en 03. Question bête : pourrait-on être pris en charge par l'IA le temps de partir de l'aéroport ? Ca ne devrait pas etre très compliqué de convertir la route IA d'un avion en messages radio humainement lisibles.

Et question "bête", parce que je la pose sans avoir cherché à savoir si c'était possible, ou pas, ni même s'il y avait un contrôle aérien basique à voix synthétique qu'on appelle par appui sur une touche...

Christophe. Mageia 7 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Le 04/06/2020 à 19h16
Bonsoir, :merci:

A moins que j'eu fumé y a un blême dans fgfs :|

Quand je vais a knfl [nas falon], il n'y a pas de tour de control...
Par contre
dans /home/xxx/.fgfs/TerraSync/Objects/w120n30/w119n39/, j'ai bien un fichier knfltwr.ac
qui lui ! EST la control tower de knfl...

Y a pas comme un bug là ?

Il l'a mais ne l'affiche pas ???

Michel audiard :

Rang

Le 04/06/2020 à 20h25
Re

Alors je confirme !

Il y a un big bug 8O

Pris d'un doute j'y suis allez avec ufo... ( seul a "voler" sous la terre )

Et deviner quoi ???

il y a deux tours gigantesques enterrées seul 1/5eme depasse a la surface
(et apres cà on s’étonne que les scenes pèsent lourd ????)
ET la control tower est bien là...
La tete en bas, planté sous terre...

Alors si quelqu'un des connaissances pour déterrer les monuments....
J'avais pensé demander a indiana (jones) mais il étais pas disponible......

au secouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrssss

Michel audiard :

Rang

Le 04/06/2020 à 21h17
Merci pour cette recherche rapide et pertinente. J'ai vu moi aussi la tour chavirée, ainsi qu'une antenne dont la dimension cadre mal avec l'utilisation aéronautique du lieu. J'ai trouvé sur FlightGear.org ladite tour, dont latitude et longitude correspondent bien à KNFL

Par contre, aucune idée de savoir qui peut modifier la chose, ça m'épaterais beaucoup qu'on puisse, en notre qualité de pékin lambda, modifier nous-même les localisations, d'autant plus que je n'ai pas vu de champ pour redresser la tour.

Rang

Le 04/06/2020 à 21h42
Il parait qu'avec ufo (si j'ai bien compris, on peut deposer un element...

Ca me tente bien, mais si je me plante.....

deux tours enterrées ?
ce serais pire que la tour de pise :mdr2:

Michel audiard :

Rang

Le 05/06/2020 à 07h56
HerbertP :
..... ça m'épaterais beaucoup qu'on puisse, en notre qualité de pékin lambda, modifier nous-même les localisations, d'autant plus que je n'ai pas vu de champ pour redresser la tour.

Mais bien sur que si, c'est justement tout l'intéret de l'OpenSouce. TOut le monde peut participer, modifier, ajouter, ue ce soit les décors, les avions, les sources eux même (pour les programmeurs) etc....

L'UFO en effet permet de placer des objets puis de sauver les XML qui pourront ensuite être ajouter dans le bon fichier STG qui lui même peut être le fichier original, ou un fichier supplémentaire qui viendra juste remplacer l'existant. Quand à savoir comment obtenir ces modification officellement, là c'est un peu plus long et pénible mais cela arrive. Il aut proposer les changement sur le forum officiel et si les mainteneurs des décors passent et voient cela ils feront, normalement, le nécessaire.

Amicalement Emmanuel

Mon Hangar
Forum de création
Site web    

Rang

Le 05/06/2020 à 11h17
Bonjour :merci:

Alors...
NEWS -
- J'ai réussi a remettre cette [censuré] de tour a l'endroit....

Seulement voilà...

Le programme est tres mal foutu (conçu). Il "accepte" toutes les erreurs sans bronché, mais en plus, il insiste !
- j'ai remis la tour a l'endroit...
Tant que je suis déconnecté du net tout va bien la tour apparais...
MMMMAAAAAIIISS voilà...
Une fois connecté...
Il réécris tout ce c.. (comme s'il ne pouvais pas simplement vérifier la présence... t'est là ? ok! bye, t'est pas là ? ok! je l'install) :/
résultat il réécris la tour... a l'envers >:< grrrrr

J'ai essayé de changer les droits...
Mais 1er essais il efface quand même la tour
2 eme essais, il remet sa tour de m.... >:<

Alors j'ai été plus mechant que lui :)
J'ai verrouillé le fichier...

Du coup ! connecté il refuse d'aller a knfl (parce qu'il ne peut pas mettre sa tour de M....)
MAIS
Je me deconnect
Je vais a knfl

Et, une fois sur la piste, la tour visible, je me reconnect...

(C'est pas un prog qui va me faire ..... )

Conclusions :
1 - prog tres mal foutu

- en tant que simulateur de VOL, il devrais verifier que toutes tailles max des éléments sont + xxxx, et que si une hauteur max dis - xxxxx le refuser (c'est pas un simulateur de sous marin ce truc !)

- ET qu'il arrête de recopyer les fichiers qui existent deja !

2 - Ceux qui post leurs "œuvres" pourrais verifier avant de poster quand même ! grrrr

enfin wala quoi

Michel audiard :

Rang

Le 05/06/2020 à 15h40
Alors cherSteven il existe deux solutions très simples et facile à mettre en œuvre pour éviter ce soucis. Car en effet pour que tout le monde vole dans le même monde, les décors sont forcément vérifiés et mis à jour pour tout le monde d'après le serveur.

Solution 1 - Tu as volé partout ou tu voulais et donc plus besoin de laisser le téléchargement des décors automatique. Tu décoches l'option et ainsi les décors ne se mettrons plus à jour et tes modifications ne seront plus remplacées. Défaut, si tu veut aller voler là où tu n'es pas encore aller, il te faudra réactiver l'otpion.

Solution 2 - Tu te créé un dossier "Scenery-Perso" ou "Scenery-Ajout" ou autre dans lequel tu dois respecter l'architecture du dossier "Scenery", à savoir par exemple pour ma scène de Paris :
0paris

Tu y copie tes fichiers modifiés et donc corrigés puis dans le lanceur de FG tu ajoutes ce dossier comme dossier de scène
1paris
Modifier l'ordre dans la liste si besoin, le placer en premier ou en dernier je ne sais plus. Car en fonction de sa position il sera utilisé ou pas si la scène existe déjà.

Et là hop tu peux voler comme tu aimes.

Emmanuel Edité par Helijah Le 05/06/2020 à 15h42

Mon Hangar
Forum de création
Site web    

Rang

Le 05/06/2020 à 18h24
Bonsoir Helijah :merci:

Helijah :
Alors cherSteven il existe deux solutions très simples et facile à mettre en œuvre pour éviter ce soucis. Car en effet pour que tout le monde vole dans le même monde, les décors sont forcément vérifiés et mis à jour pour tout le monde d'après le serveur.

Solution 1 - Tu as volé partout ou tu voulais et donc plus besoin de laisser le téléchargement des décors automatique. Tu décoches l'option et ainsi les décors ne se mettrons plus à jour et tes modifications ne seront plus remplacées. Défaut, si tu veut aller voler là où tu n'es pas encore aller, il te faudra réactiver l'otpion.

Solution 2 - Tu te créé un dossier "Scenery-Perso" ou "Scenery-Ajout" ou autre dans lequel tu dois respecter l'architecture du dossier "Scenery", à savoir par exemple pour ma scène de Paris :
0paris

Tu y copie tes fichiers modifiés et donc corrigés puis dans le lanceur de FG tu ajoutes ce dossier comme dossier de scène
1paris
Modifier l'ordre dans la liste si besoin, le placer en premier ou en dernier je ne sais plus. Car en fonction de sa position il sera utilisé ou pas si la scène existe déjà.

Et là hop tu peux voler comme tu aimes.

Emmanuel

Alors là !!! Helijah !!!

T'est le :magic: harry potter de fgfs, mec !
tient !!! tu tiendrais plus d'Hermione... j'te ferais la bise mec:mdr2:

J'te jure quand j'ai lu ton post, j'ai pas douté une seconde !!!
J'suis passé a l'application direct, une procedure, en culotte de veloure...

pif ! paf ! Helijah passe, est en deux coup de cuillere a pot... c'est reglé ...

Merci, mec ! :super:
tu ne saura jamais l'importance qu'on pour moi knkx, knfl et ksea...

en plus, ton truc m'a donné pleins d'idées, qui ouvre des portes ;)

Merci mec :super:

:merci: Edité par steven Le 05/06/2020 à 18h25

Michel audiard :

Rang

Le 05/06/2020 à 20h08
lol Steven,

Tu me vois flatté et ravi de pouvoir te rendre service. Mais bon pratiquant FlightGear depuis 2005 je commence à légèrement le connaître. Il fut un temps où je le compilais moi même pour avoir les toutes dernières améliorations (faudrait que je m'y remette tiens voir si les décors photoréalistes ont évolués)

Surtout si tu nous fais de belles places pour décoller ou se poser n’hésite pas à les présenter sur le forum officiel pour qu'elles soient ajoutés dans les décors officiels :)

Amicalement Emmanuel aka Helijah

P.S. Tiens au passage je présente mon petit dernier. Le PZL 104 wilga 2000 Draco. Un avion qui décolle et se pose quasiment sur un mouchoir de poche en RL...Bon j'ai peu être abusé un peu dans FG mais je retravaillerais cela. C'est un PZL 104 modifié par Mike Patey en collaboration avec EADS avec l'ajout d'un turbopropulseur, de wingklets, modification des ailes etc.....

draco

Edité par Helijah Le 05/06/2020 à 20h11

Mon Hangar
Forum de création
Site web    

Rang

Le 05/06/2020 à 21h14
re Helijah :merci:

Alors mon avis sur le PZL 104 wilga 2000 Draco. ?

Je l'ai essayé sur "ma" base lol

1er impression : pu.... ca vole cà ? lol

Je "kiffe" pas ce genre d'appareil, mais bon, j'aime bien essayé alors... go !

Le moteur se met a fumer, mais alors a fumer grave :| woaw, j'ai explosé le moteur ou quoi ?
Trop de fumée, je ne vois plus rien, mais il roule (ca dégage un peu la fumée lol) .

Il roule plutot droit
mais j'aimerais bien qu'il monte....

Arrivé en bout de piste, je me suis demandé si je ne devrais pas descendre pour pousser ...

Il "décolle", un peu, un tout petit peu...
Mais alors pour monter.....

Il est vraiment poussif :/

Je ne prend pas le risque de prendre la direction de l’océan, trop peur de "rouler" sur l'eau

Je vire sur l'aile, il vire plutôt pas mal, pour un escargot,
Perte de puissance d'un seul coup 8|

Remarque vu la hauteur ou je suis, j'vais pas tomber de haut lol

Faites et dit, plancher des vaches, l’hélice planté,8/ crash confirmé :s

fin du test

2eme essais

il tourne en rond, est rien n'y fait....
Je laisse tomber...
Next !

Je reprend "mon" appareil un vol cour, mais nécessaire lol

Voilà, c'est mon test est mon impression....

Michel audiard :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 1 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateurs en ligne : Papoteur