FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Il a 8 ans le pauvre,
en plus le "Riaan Fourie", t'a vu ce qu'il a fait a MON avion ???
Tient regarde la photo https://liveries.flightgear.org/liveries.php?id=660, on lui a jamais donné les mensurations de mon bel oiseau ou quoi ?
Il en a fait une saucisse, il l'a aaaaaaaaaaaaalongé comme c'est pas permis

A ton avis ? qu'en pense mon squadron 103 ?, ca fait pas serieux
Et pis fligtgear ne peut pas rester sans fleuron du ciel, demande a gégé....
Édité par steven Le 03/05/2023 à 20h48
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Cela étant dit, je ne m'en suis jamais caché, j'ai une net préférence pour les vieux coucous, les rares ou les uniques. Donc peut être un jour, mais franchement pas demain

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Bonjour à tous.
1 h du mat, avant d'aller dormir une petite information. Je vient de mettre en ligne le Grumman EA 6B Prowler dans mon hangar et sur FGAddon Trunk.
...
La mise à jour du S3 Viking sera mise en ligne dans la journée
1 h du mat, avant d'aller dormir une petite information. Je vient de mettre en ligne le Grumman EA 6B Prowler dans mon hangar et sur FGAddon Trunk.
...
La mise à jour du S3 Viking sera mise en ligne dans la journée

Salut Helijah et à tous

Ah très beau ces avions sur tes copies d'écran Helijah!

Je regarderai ce que ça donne!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
No Comment ...
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
ok ! je jete l'eponge :"( sniffff
La pauvre éponge

Prend plutôt l'Alpha Jet steven, ça consomme moins que le tomcat

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
La pauvre éponge

steven :
ok ! je jete l'eponge :"( sniffff
La pauvre éponge

Ouai, mais j't'rappel que l'Alpha est un appareil école (c'est pour apprendre a voler (ou pour la P.d.F faire actes de présence (aux fêtes et commémorations divers et variés...)) mais c'est tout.
Mon appareil est un chasseur avec les capacités d'un bombardier (ou un bombardier avec les facultés d'un chasseur (comme tu veux)).
Qu'il a un rayon d'action jamais égalé.
Qu'il a des references ... (au cours d'une de ses dernières mission il a acquis une target a 32km de son point.).
et une dernière chose (pour faire court), acquisitions multiples, cibles multiples (jusqu'a 8 cibles en même temps, accrocher, GARDÉ accroché et "tuer"* les 8 targets...
L'Alpha n'est, je ne suis pas sur mais jusque là aucun n'en était capable..., de garder acquis (accroché) une seule target sur 360°.
Est ce que j'aime mon chat ???
Deviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

Mais bon ! ok ! Helijah fait dans l'avion "vintage"** (pourtant, mon oiseau, il est "vintage" (il a été retiré du ciel depuis pas mal d'années maintenant :(,
Mais j'ai peut être une idée pour Helijah, ce qui serais genial et unique c'est de faire l'appareil de clement ader (2 April 1841 – 3 May 1925)).
* tuer : A ne pas confondre avec cassé... Cassé, l'avion se pose et le pilote s'en sort. Tué : l'avions explose en l'air (ou tombe en flammes et le pilote ne s'en sort pas... (il est cuicui...)
** Vintage : oui, maintenant, on ne dis plus "vieux" (ou 3eme ages,...) on dit "vintage". (on dit que la verité sort de la bouche des enfants... : (ma ptite fille :"dit ?!? Mami, elle a dit que tout ce qui est vieux est vintage... alors toi aussi t'est vintage ???"...
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
Même si c'est la première machine à avoir réellement soulevé sa propre masse il n'y avait quasiment pas de gouverne de direction ni gouverne de profondeur ou autre type de commande de contrôle de vol. Certes Clément ADER les a appellé AVION (une légende veut que ce soit un acronyme imaginé par Clément lui même : "Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels", mais aucune preuve de cela

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
Les mises à jour que tu effectues, arrivent à un moment dans le hangar officiel de flightgear ?
Malheureusement pas pour la version 2020.30 car je met à jour dans le FGAddon Trunk. Et même si j'ai déjà demandé une modification du dépôt Trunk sans résultat, ce dépôt ne peut être utilisé par FG 2020.3.0.
Explication rapide :
Les dépôts contiennent tous un petit fichier xml qui contient dès le départ des informations sur les version de FG autorisés. Le fichier catalog.xml.
Et pour la version Trunk on trouve les deux lignes :
<version n="2">2020.4.*</version>
<version n="3">2021.*</version>
Alors que pour le dépôt de la version stable nous trouvons :
<version n="0">3.4.*</version>
<version n="1">3.5.*</version>
<version n="2">3.6.*</version>
<version n="3">3.7.*</version>
<version n="5">2016.*.*</version>
<version n="6">2017.*.*</version>
<version n="7">2018.*.*</version>
Il suffirais d'ajouter la ligne
<version n="7">2018.*.*</version>
dans le fichier du dépôt Trunk pour que celui ci soit utilisable par tout le monde. Mais ma demande à fait l'objet d'un non recevoir. A comprendre, les utilisateurs sont des abrutis et si on leur donne la possibilité d'avoir le dépôt Trunk sur une version Stable ils ne vont pas arrêter de gueuler quand il y a un soucis....Enfin c'est en gros ce qui m'a été répondu. Pour simplifier, les quelques Devs qui s'occupent des dépôts sont nettement plus intelligents que tout le monde et eux savent. Pas nous. Pas vous.
Cela étant tout mes modèles sont notés (dans leur -set) <minimum-fg-version>2018.2.0</minimum-fg-version> ce qui ne permet pas les lancer sur une version antérieure..... Pourquoi limiter les dépôts quand les limitations sont possibles directement dans les avions....Mais bon réfléchir n'est pas leur fort semble t il. Peut être que si de nombreuses personnes (sauf moi bien sur je suis un monstre qui créé des modèles d'avions YAsim qui volent bien. Une honte à leur yeux) demandent cela changera peut être....Après tout, tout le monde n'est pas Macron, face au nombre d'autres peuvent fléchir et changer d'avis.
Édité par Helijah Le 04/05/2023 à 11h15

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
sur le site, il n'est toujours pas question d'une version 2020.4. la c'est la 2020.3.18 qui est proposée
dans le wiki, je peux voir sur cette version
" Added photoscenery capability.
New basic autopilot system.
Fix crash with a 'between' type constraint in Navigraph procedure files"
ça veut dire que l'on peut intégrer les photos satellites ?
Édité par Ami age Le 04/05/2023 à 11h56

.

.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :
donc toutes tes mises à jour seront bien prises en compte dans la prochaine version de flightgear 2020.4.x ?
sur le site, il n'est toujours pas question d'une version 2020.4. la c'est la 2020.3.18 qui est proposée
Absolument cher Ami Age regardes bien les vidéos de Gérard ou les miennes qui sont réalisées avec la version 2020.4.0 que nous compilons nous mêmes. Photos satellites pour le sol, nouveau système optionnel qui affiche les lieux important autour de nous avec des traits verticaux et d'autres choses encore

Voici par exemple Chartres (mon chez moi donc) avec sols texturés et affichage des infos :

Amicalement Emmanuel
P.S. Je ne sais pas où il en sont mais je sais qu'il est aussi question d'utiliser VULKAN.....Maintenant je n'en sais pas plus. Mais quand on voit que X-Plane offre cette option avec un gain de facilement 25% avec VULKAN tout en gardant la possibilté de ne pas l'utiliser ce serait le top je pense.
Édité par Helijah Le 04/05/2023 à 12h58

-
Helijah :
Steven, l'Eole fut à un moment une idée qui m'est passée dans la tête...mais.....
Même si c'est la première machine à avoir réellement soulevé sa propre masse il n'y avait quasiment pas de gouverne de direction ni gouverne de profondeur ou autre type de commande de contrôle de vol. Certes Clément ADER les a appellé AVION (une légende veut que ce soit un acronyme imaginé par Clément lui même : "Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels", mais aucune preuve de cela
). Du coup non je ne l'ai pas fait. Mais j'ai quand même modélisé le Coanda 1910 qui est le véritable premier appareil a avoir réussi un décollage avec un moteur utilisant le principe des réacteurs (et ce, en 1910) 

C'est ce que j'ai toujours dit :"c'est toi le king" t'est une bête dans c'que tu fais mec, une référence. (Tu crois quand même pas que je confierais mon oiseau a n'importe qui ???). C'est pas a n'importe qui que j'ai demandé de faire quelques chose pour lui ! c'est au meilleur des meilleurs, the best !

Ok ! pour mon oiseau, t'a dis non ! ok ! ... j'respect.
Pour "papi" clement, on oublie donc ? ok !
A quand le prochain 'Made in Helijah', on attend nous...
No Comment ...
Censor => 2025

-
- Site internet
- Groupes :
steven :
A quand le prochain 'Made in Helijah', on attend nous...
Il vient d'arriver (hier donc). Le Grumman EA 6B Prowler

Il peut même (comme le Lockheed S3 Viking mis à jour en même temps) lâcher des leurres he he he

Amicalement Emmanuel

-
j'm'en va l'ssayer...
Même korben parle de FG...
https://korben.info/flightgear-le-flight-simulator-libre-pour-les-nerds-qui-veulent-vraiment-apprendre-a-piloter.html
- Quand j'disais qu't'tais une bête mec
https://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=824
Deja en 2009 - 3/06/2009 9:02:06
Un dénommé 'zakharov' (Membre historique du forum.)
Parle de toi - [...]il y a aussi des tutoriels blender pour faire les modèles 3D avec un fdm de base, et un début d'animation et sur la méthode pour texturer proposés par helijah
On parle même de gérard...
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/flightgear-simulateur-source-sujet_132476_9.htm
Un dénommé 'Aarkann' - le 26-12-2022 à 16:47:06 answer
Parle de toi - "Pas mal de vidéos par ici. On voit que la qualité à fait un bon important

en particulier sur celle de Venise https://www.youtube.com/watch?v=KplMZu-l4Rg
Et on parle de Mageia...
Posté le 30-12-2022 à 17:24:16 answer
pas mal tes captures Elbarto !
toujours pas mal de vie autour de flightgear aussi par ici, avec un créateur d'avions !
https://www.mageialinux-online.org/ [...] mageia.php
---------------
! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA
Tient, pour toi gerard...
- https://www.simulateur-de-vol.net/jeux-flash/
- https://www.simulateur-de-vol.net/photos/airbus-helicopters-h160.php - c'est beau hein ?
- https://www.simulateur-de-vol.net/photos/uh-60-black-hawk.php
Utiles
- https://www.simulateur-de-vol.net/photos/hydravion.php
Souvenirs, souvenirs....
- https://www.simulateur-de-vol.net/photos/vought-f4a-corsair.php
R.I.P. Papy, tu est avec les anges.
- https://www.simulateur-de-vol.net/photos/mustang-p-51.php
fut l'avion affecté a l'unité RedTails (parcequ'on le disais... 'mediocre'. L'unité RedTails a prouvé, et de loin, qu'il ne l'étais pas...'mediocre'
Édité par steven Le 04/05/2023 à 14h52
No Comment ...
Censor => 2025

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
P.S. Je ne sais pas où il en sont mais je sais qu'il est aussi question d'utiliser VULKAN.....Maintenant je n'en sais pas plus. Mais quand on voit que X-Plane offre cette option avec un gain de facilement 25% avec VULKAN tout en gardant la possibilté de ne pas l'utiliser ce serait le top je pense.
Ah oui !! je suis tout à fait d'accord avec toi Helijah, avec Vulkan je pourrai peut-être voler sur flightgear 2020.4 sans qu'il se plante comme il fait actuellement presque tout le temps au démarrage. J'espère qu'on pourra utiliser Vulkan sous peu avec flightgear.
Bonne journée.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie