Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Et un rameur de plus dans la galère...

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 14/04/2008 à 16h28

Reprise du message précédent

Message de la modération: J'aimerais que tout le monde se calme sur ce sujet... Sinon je boucle... :-/
J'ai pas que ça à faire que de régler les relations conflictuelles entre les gens. Donc vous êtes de grands garçons. Si vous n'êtes pas d'accord lâchez l'affaire, tout le monde ne s'en portera que mieux, moi le premier.

Merci.
Site web    
ppkc Membre non connecté

Rang

Le 15/04/2008 à 13h39
ludo :
Citation :
Le texte initial est : «les versions ONE font un peu figure de clone» et non : «Mandriva clone Ubuntu» !

Oula respire, compte calmement jusque 10 et reprend une petite tisane c'est bon pour ce que t'as :cote:

Bon plus sérieusement vu que tu veut jouer avec les mots je ne m'engagerai pas plus dans cette discutions j'ai horreur des chipoteurs qui veulent toujours avoir raison, alors je retire mes propos ou j'ai pu laisse supposer que tu avais dis que c'était Mandriva qui clonait Ubuntu et non l'inverse je te prie d'accepter toutes mes excuses.

La mauvaise interprétation d’une «formulation» générera d’autant plus un conflit qu’elle concerne un sujet «sensible»... Etre un «chieur de virgules» peut être salutaire, notamment en matière de droit ou le même mot placé avant la virgule, ou après la virgule, peut ne pas avoir le même sens. (Dans l’ignorance, mieux vaut ne pas avoir a faire avec la justice).
Ceci dit (bien que ce ne soit, à priori, évident) ton message t’honore.
Il n’était toutefois pas nécessaire de t’excuser, simplement de rectifier.

Merci.

«On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer» [Fontenelle]

Shad Membre non connecté

Rang

Le 15/04/2008 à 23h51
Bonsoir,

Je souhaitais juste ajouter un petit complément d'expérience sur XCFE pour ceux qui liraient ce fil.

A mon avis, et c'est bien l'avantage des solutions libres : on est libre de faire les choix que l'on souhaite, il n'existe pas de distributions ni d'environnements mieux que les autres, c'est juste qu'il nous faut trouver l'adéquation entre l'usage que l'on en attend et ses envies. Comme le dit Janot dans son appel aux modérateurs, nous avons tous la liberté de nos choix, et j'ajouterai même que l'on n'a pas à chercher à imposer sa vision. Toutes les opinions sont bonnes à être données, pas forcées.

Ceci dit, XFCE est certes légère (fonctionne sur de très petites configurations) mais elle est trop déstabilisante pour un débutant. Le changement d'habitudes et de réflexes du monde de Windows à Linux peut s'accompagner d'une transition aménagée dans les logiciels : on trouve de plus en plus de solutions logicielles sous les différents systèmes. Changer d'environnement et de logiciel est trop complexe pour certaines personnes. Pour s'en rendre compte, il suffit de constater la faible percée des distributions basées sur cet environnement (et il en va de même pour Fluxbuntu, Enlightemnent...) par rapport aux ténors que sont KDE et Gnome.
XFCE, j'ai essayé mais j'ai vite laissé tombé... Chacun fait ses choix ;-) .

Shad, libéré numéro #109 ;)

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie