Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Et un rameur de plus dans la galère...

ppkc Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2008 à 04h01
Bonjour,

Présentation : ppkc (Tout est dans le pseudo...)
Situation : http://www.zimagez.com/zimage/agedorcapture.php

A bientôt.

;-)

Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux [Bernard Pivot].

petitjean Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2008 à 07h24
Bonjour et bienvenu!!
Pourquoi "dans la galère"? :D
Ici juste une grande banquise avec pleins de manchots mandriviens sympas!!!!
Je te souhaite de très bons moments dans ce forum :super:

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

LouPapet Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2008 à 07h49

leonidas Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2008 à 10h31
Bienvenue à toi, j'aime bien le pseudo.

PPKC, nous on te PP_REPARER ;-)

<a href="http://www.leonidasstickers.fr/"></a>
Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

INOX Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2008 à 11h07
Salut et bienvenu
ppkc dit
Citation :
Avec une télécommande et une chasse d'eau, l'homme est un animal sédentaire qui vit heureux [Bernard Pivot].

Avec un PC et une Mandriva, l' homme est animal sédentaire qui vit heureux [moi] :mrgreene:

[img:q59yf6fi]http://www.weplug.com/images_1/0731b2ad383c4e23bc614f2b407e662520081214183819.png[/img:q59yf6fi]
Site web    
XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 01/04/2008 à 11h12
Salut,

Ben sympa de te connaitre, et naturellement bienvenue parmi nous ::d

Au détour du fofo et/ou Jabber

++

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
ppkc Membre non connecté

Rang

Le 03/04/2008 à 06h42
Bonjour,

Et MERCI à tous de vos messages d'accueil et/ou d'encouragement.

Merci surtout aux initiateurs de ce site de l'avoir dédié aux débutants.
Pour les «dinosaures» de mon espèce (dont certains «pédalent» encore sur Windaube 98), les distributions LINUX (même les plus populaires) ne sont en effet toujours pas des produits «GRAND-PUBLIC» et il y a encore fort à faire avant que les 12,7 à 13,2 millions de retraités en France se transforment en «pingouins» !
C'est pourquoi, en plus de mes remerciements, je souhaite longue vie au site et bon courage à ses animateurs.

En ce qui me concerne (c'est un début) je «plonge» à la section «technique» du forum !

A bientôt.
ppkc

darkvodka Membre non connecté

Rang

Le 03/04/2008 à 09h04
Bienvenue !!!
leonidas Membre non connecté

Rang

Le 03/04/2008 à 09h35
ppkc :
Bonjour,

Et MERCI à tous de vos messages d'accueil et/ou d'encouragement.

Merci surtout aux initiateurs de ce site de l'avoir dédié aux débutants.
Pour les «dinosaures» de mon espèce (dont certains «pédalent» encore sur Windaube 98), les distributions LINUX (même les plus populaires) ne sont en effet toujours pas des produits «GRAND-PUBLIC» et il y a encore fort à faire avant que les 12,7 à 13,2 millions de retraités en France se transforment en «pingouins» !
C'est pourquoi, en plus de mes remerciements, je souhaite longue vie au site et bon courage à ses animateurs.

En ce qui me concerne (c'est un début) je «plonge» à la section «technique» du forum !

A bientôt.
ppkc

ce que tu dis est vrai, mais ça avance doucement ;-). Pour preuve, il y 3 semaines, j'ai organiser avec l'aide des adhérents de l'AGUL du Tarn une install party, dans une grande maison de retraite, ou nous avions pour but d'installer une dizaine de poste informatique sous linux (kubuntu) à la demande du directeur, qui entre autres est passez dans le magazine 01informatique à cette effet la. Nous avons dons installez tous ça, plus virtualbox pour les progiciel utilisez dans leur structures.

Ainsi le staff médicale et certain hôte de cette maison utilise et travail sous linux.

ca c'est génial pour eux, pour nous, pour tous le libre. des actions comme ça ne se font pas tous les jours, c'est un travail de longue allène. Mais ça avance, donc perseverons et continuons notre route, comme de grands enfants, avec notre ferveur.

leonidas

<a href="http://www.leonidasstickers.fr/"></a>
Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

ppkc Membre non connecté

Rang

Le 04/04/2008 à 04h32
<span class="formatter-blockquote">petitjean:</span><div class="blockquote">

Pourquoi "dans la galère" ?

Salut,

Imagine que tu décides de te rendre, avec ta voiture, d'un point à un autre et que, dans l'intervalle, tu sois obligé de modifier la mécanique de ton véhicule (à laquelle bien entendu tu ne connais rien), tu estimerais aussi... être embarqué dans une "galère".
De la rédaction d'un texte à son impression (pour ne prendre que cet exemple) tout nouvel utilisateur de Linux est obligé de "bidouiller" pour règler sa machine, trouver le bon "pilote" (pour chaque tâche de l'imprimante si elle est multi-fonctions), etc... Lorsqu'on y connaît rien, ce peut être décourageant...

Mais je ne critique pas parce que, ces trois dernières années, la reconnaissance du matériel lors de l'installation s'est grandement améliorée.

@+
ppkc Edité par ppkc Le 04/04/2008 à 23h48

ppkc Membre non connecté

Rang

Le 04/04/2008 à 05h29
leonidas :
ppkc :
Bonjour,

(...) il y 3 semaines, j'ai organisé avec l'aide des adhérents de l'AGUL du Tarn une install party, dans une grande maison de retraite, ou nous avions pour but d'installer une dizaine de poste informatique sous linux (kubuntu)
leonidas

Bonjour leonidas,

Puisqu'il t'arrive de faire des infidélités à Mandriva, je me permets de te signaler que, dans un cas comme celui que tu viens de citer (et/ou pour toute action de "vulgarisation") le système (de mon modeste point de vue) le mieux adapté est Xubuntu. Cette distribution, parfaite pour débuter, ne comprend pas les applications "incontournables" (et leurs greffons) liées à KDE et/ou Gnome (Nautilus / Konquéror/ etc...) pas plus que les "usines à gaz" que sont OpenOffice, Gimp, et autres, qu'un débutant ne sait de toute façon pas manipuler. Je regrette, pour ma part, que Mandriva n'ai pas pris conscience de cette réalité avant d'élaborer sa version ONE.

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/#applications_courantes

@+
ppkc

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 04/04/2008 à 08h10
Il me semble qu'il y aura bien une One XFCE 2008.1 qui va sortir...
Mais je ne partage pas trop ton point de vue...

Il y a beaucoup de débutants qui attendent beaucoup d'applications telles que OpenOffice par exemple... Sachant que c'est la seule alternative valable de Microsoft Office...

De même que je reste très perplexe face à la facilité d'utilisation d'un bureau XFCE qui a l'avantage d'être léger, mais pas forcément simple d'utilisation. :)
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 04/04/2008 à 08h23
Citation :
Imagine que tu décides de te rendre, avec ta voiture, d'un point à un autre et que, dans l'intervalle, tu sois obligé de modifier la mécanique de ton véhicule (à laquelle bien entendu tu ne connais rien), tu estimerais aussi... être embarqué dans une "galère".
De la rédaction d'un texte à son impression (pour ne prendre que cet exemple) tout nouvel utilisateur de Linux est obligé de "bidouiller" pour règler sa machine, trouver le bon "pilote" (pour chaque tâche de l'imprimante si elle est multi-fonctions), etc... Lorsqu'on y connaît rien, ce peut être décourageant...

Je rebondit la dessus mais je ne suis pas tout à fait d'accord car tout dépend du matériel mon imprimante multi-fonctions qui n'est pas ancienne du tout (bien au contraire d'ailleurs) lors d'une première installation il me suffit de l'allumer et de faire deux clics dans mandriva pour la configurer, (les deux clics me sont proposés la première fois pour accepter l'installation et la configuration et donc ça apparais tout seul sur l'écran.) et tout le reste se fait tout seul, Mandriva m'annonce même le niveau d'encre qu'il me reste.

Sous Linux tout n'est pas parfait mais tend à le devenir, on tente de s'adapter aux consommateurs tout les jours des efforts sont fait dans ce sens et d'un autre coté il vaut mieux galèrer un petit peu et savoir ce qu'il se passe dans son système plutôt que d'avoir un système se prétendant facile et qui te cache tout (jusqu'aux spywares :hehe:)

ppkc Membre non connecté

Rang

Le 05/04/2008 à 02h07
Janot :
Il me semble qu'il y aura bien une One XFCE 2008.1 qui va sortir...
Mais je ne partage pas trop ton point de vue...
Il y a beaucoup de débutants qui attendent beaucoup d'applications telles que OpenOffice par exemple... Sachant que c'est la seule alternative valable de Microsoft Office...
De même que je reste très perplexe face à la facilité d'utilisation d'un bureau XFCE qui a l'avantage d'être léger, mais pas forcément simple d'utilisation. :)

Bonjour Janot,

Le point de vue que tu exprimes dans ton message est celui d'un "inconditionnel" de Linux (1)...

En vérité, OpenOffice est une "usine à gaz" qu'un débutant... ne sait pas même configurer.
Et que veux-tu qu'un retraité (il y en a 13 millions en France) fasse d'une base de donnée et/ou d'un module mathématique ?

D'autre part, à propos d'XFSE, pour avoir installé et testé Xubuntu, je peux t'affirmer que cette version de Linux ne pose aucun problème particulier.
Je l'ai, pour ma part, abandonnée en raison de problèmes "d'affichage" (trop petit) que j'ai été incapable de solutionner.

Mais si Mandriva avait l'intelligence de sortir (ainsi que tu l'annonces) une version ONE Xfce (en améliorant l'une ou l'autre interface, au lieu de n'être, par ailleurs, qu'une sur-couche de Gnome et/ou KDE) la firme se crérait une identité propre qui lui permettrait de se faire (mieux) connaître (de se démarquer d'Ubuntu) et de "vulgariser" Linux auprès d'un vaste public.

En réalité, la démarche "marketing" de Mandrake-Mandriva est, depuis des années, si "incohérente" que je n'ose trop croire à une telle éventualité...

@+
ppkc

1) Inconditionnel de Linux" = Pourquoi faire les choses simplement quand on peut les faire compliquées

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 05/04/2008 à 07h41
ppkc :

Bonjour Janot,

Salut ppkc! :)

ppkc :

Le point de vue que tu exprimes dans ton message est celui d'un "inconditionnel" de Linux (1)...
1) Inconditionnel de Linux" = Pourquoi faire les choses simplement quand on peut les faire compliquées

Alors là, tu peux demander autour de toi, c'est vraiment mal me connaître... C'est pour combattre se genre d'idées que j'ai créé MLO... :hehe:
En fait je disais ça car ça m'est arrivé plusieurs fois de tester cet XFCE, et je ne l'ai jamais trouvé très ergonomique... Mais bon... C'est un avis perso alors...

ppkc :
En vérité, OpenOffice est une "usine à gaz" qu'un débutant... ne sait pas même configurer.
Et que veux-tu qu'un retraité (il y en a 13 millions en France) fasse d'une base de donnée et/ou d'un module mathématique ?

Crois-moi qu'un débutant a bien souvent envie de pouvoir lire et écrire des fichiers .doc et .xls de Microsoft Office ainsi que les .ppt de Power Point... Ça le rassure même d'avoir cet Open Office pour qu'il puisse effectuer sa transition Windows/Linux...

ppkc :
D'autre part, à propos d'XFSE, pour avoir installé et testé Xubuntu, je peux t'affirmer que cette version de Linux ne pose aucun problème particulier.
Je l'ai, pour ma part, abandonnée en raison de problèmes "d'affichage" (trop petit) que j'ai été incapable de solutionner.

Arf... je n'ai jamais dis l'inverse... :cote: )

ppkc :
Mais si Mandriva avait l'intelligence de sortir (ainsi que tu l'annonces) une version ONE Xfce (en améliorant l'une ou l'autre interface, au lieu de n'être, par ailleurs, qu'une sur-couche de Gnome et/ou KDE) la firme se crérait une identité propre qui lui permettrait de se faire (mieux) connaître (de se démarquer d'Ubuntu) et de "vulgariser" Linux auprès d'un vaste public.

En réalité, la démarche "marketing" de Mandrake-Mandriva est, depuis des années, si "incohérente" que je n'ose trop croire à une telle éventualité...

@+
ppkc

Alors pour le côté incohérnt des choses, de ce côté là ça va mieux qu'avant quand même...
Mais il faudrait que je retrouve le post où j'ai lu ça...

Tiens: <a class="postlink" href="http://dl.free.fr/gw5LB9/mcc">http://dl.free.fr/gw5LB9/mcc</a>
Attention! Pour l'instant il s'agit d'une version non-officielle de plus basée sur une RC2: <a class="postlink" href="http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=83044">http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=83044</a>
N'hésite as à demander des améliorations à Imr...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie