Contrôle parental trop restrictif [Réglé]
Lorsqu'il est activé, le contrôle parental filtre à priori tous les sites
Système et matériels / Installation et configuration

mimi Membre non connecté
-
J'ai un souci avec le contrôle parental depuis que je suis passé sous Megia 4. Lorsque j'active le contrôl parentale en mode "Liste noire" (Comme décrit dans la documentation en ligne) tous les sites que j'essaie sont filtrés, sauf www.google.fr.
Y a-t-il un problème connu avec le contrôle parental avec Mageia 4 ? Comment faire pour voir la liste des sites autorisés par DansGuardian dans les fichiers de configurations ?
Merci d'avance de votre aide, cordialement,
Vincent

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
sur ma Cauldron4 à propos de DansGuardian j'ai un message d'erreur que je n'ai pas approfondi
Code BASH :
cat /var/log/boot.log ... [FAILED] Failed to start DansGuardian Content Filter. ...
L'as tu aussi?
Autrement as tu essayé avec ce tuto?
PS: pour info on peut mettre en place le controle parental en utilisant une blacklist fournie par l'université de Toulouse sa mise en oeuvre est décrite ici!
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

mimi Membre non connecté
-
Après avoir analysé les fichiers de log il y avait un problème avec DansGuardian ("Error parsing the dansguardian.conf file or other DansGuardian configuration files" dans le /var/log/syslog). J'ai désinstallé/ré-installé le package et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Merci de m'avoir mis sur la piste

Cordialement, Vincent

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
content de t'avoir mis sur la piste, et content que du coup tu ais trouvé la solution que je me suis empressée d'appliquer...
et qui a fonctionné aussi sur ma Cauldron4, merci!
Et la blacklist de l'université de Toulouse, mise en oeuvre?
Édité par kalagani Le 15/04/2014 à 22h24
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie