Connexion

Forum

Environnements Graphiques » Cinnamon La version de Cinnamon sous Mageia est t-elle fonctionnelle et complète ?

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 03/03/2014 à 23h59
Bonsoir,

j'ai testé Cubuntu 14.04 afin de me faire une idée sur cette distribution, et la comparer à Mageia. Par rapport à cette dernière, Cubuntu (comprenant Cinnamon) dispose de certains éléments qui ne me semblent pas présents/fonctionnels dans Cinnamon Mageia :

- Gestion de plusieurs écrans dans la partie affichage au niveau de la gestion du système, disponible sous Cubuntu.
- Editeur du menu Cinnamon (clic droit menu cinnamon -> le premier choix -> ouvrir l'éditeur de menu) fonctionne parfaitement sous Cubuntu, par contre sous Mageia, ça fonctionnait pas.
- Gestion du rétroéclairage écran. Sous Cubuntu, il y a une option qui permet de définir un pourcentage pour la luminosité, ainsi qu'un laps de temps après lequel la luminosité du rétroéclairage diminue automatiquement (selon le pourcentage défini). J'ai pas remarqué cette option sous Cinnamon Mageia.
- La gestion des couleurs dans la partie système de Cinnamon. Plus complète sous Cubuntu.

Je revérifierai les 2 distributions, et ferait un petit compte rendu des différences rencontrées entre Cubuntu (bureau Cinnamon) et Mageia 4 (bureau Cinnamon). Mais la version Cinnamon de Cubuntu me semble plus complète.

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 04/03/2014 à 07h36
Salut,

En bas du panneau de contrôle de Cinnamon (Mageia) tu as bien cliqué sur "Mode avancé" ? ( POur avoir toutes les options de Cinnamon)

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Dupo Membre non connecté

Rang

Le 04/03/2014 à 23h30
Bonsoir,

ok, je vérifierai. ;)

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 05/03/2014 à 16h25
Bonjour,

bon, j'ai vérifié sous Cinnamon Mageia, et il manque quelques éléments (ex: dans la partie gestion d'alimentation que ce soit en mode avancé ou mode normal) qui sont présents sous Cubuntu. Je vais télécharger une version de Mint (puisque que Cinnamon est un des bureaux par défaut), et comparer avec Cinammon Mageia et Cinnamon Cubuntu afin de vérifier si il y a des différences. Edité par Dupo Le 05/03/2014 à 16h26

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie