Bravo!

luj Membre non connecté
-
- Groupes :
Si je dis presque, c'est qu'il y a quand même de tout petits soucis, certains résolus, d'autres non.
-Problème résolu pour les pilotes de mes imprimantes Brother hl1430 et hl2030. Je viens de signaler la solution sur le forum "matériel".
- Je suis passé pour la première fois aux 64 bits avec cette version. Aucun souci, sauf pour mon bon vieux scanner Agfa Snapscan 1212u, pour lequel il me fallait auparavant installer manuellement un fichier .bin. Ça ne marche plus, et je crains qu'il n'y ait pas de solution car pas de pilote 64bit. Tant pis, j'installerai une version 32 bit sur l'autre ordinateur qui est pour l'instant encore sur Mageia3.
- Gparted ne s'ouvre pas via le menu kde ou alt F2. Il faut l'ouvrir en konsole. Cela n'a bien sûr pas d'importance une fois qu'on l'a compris, vu que je ne l'utilise pas tous les jours. Je crois que c'est un bug répertorié.
-Il y a parfois des bizarreries avec firefox. un clic droit sur "ouvrir dans un nouvel onglet" ouvre aussi le lien dans la fenêtre courante. La flèche "retour en arrière" a besoin d'être cliquée deux fois.
J'ai essayé d'installer Gnome comme deuxième bureau via urpmi task-gnome-minimal. Ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de la session. Pas grave pour moi, c'était juste pour voir et je ne veux pas quitter kde. Mais pour ceux qui veulent changer?
Même en cherchant la petite bête, c'est à peu près tout.
Ah, si! Il y a quand même le fond d'écran et l'image de démarrage avec les petites fleurs, que je ne trouve pas de très bon goût. Après une version 3 qui en remettait une couche sur le côté "distribution de sorcière", (la magie (Mageia), le chaudron) avec un fond d'écran avec des sortes d'araignées tombant du plafond, on a une version 4 un peu mièvre pour petite fille... Ce serait bien qu'il y ait une meilleure réflexion sur un graphisme plaisant pour à peu près tous, y compris des adultes. Se méfier pour cela des informaticiens qui sont tous de grands enfants...

Édité par luj Le 20/02/2014 à 07h20
Lucien

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ce retour

Bonne continuation avec Mageia !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il n'y a aucun obstacle pour installer un scanner Agfa Snapscan 1212u, que ce soit 64 bits ou 32 bits.
Je suppose que tu possèdes ce fichier: SnapScan1212U_2.bin
Alors, tu vas dans le CCM pour installer ton scanner, et quand il te le demandera, tu indiqueras l'endroit où se trouve ce fichier et l'installation se fera sans problème.
J'espère que tu as compris , sinon je ferai une installation de ce scanner sur mon PC de test afin de te détailler la procédure.

PS: pour résoudre le problème de Gparted, il faut que tu installes le paquet usermode.
Cette astuce n'ast pas de moi mais de notre ami david.david.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

luj Membre non connecté
-
- Groupes :
Lucien

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie