Mauvaise mise à jour de Kompozer
Après une MAJ de Mageia 3 => 4 Kompozer reste en mga3
Logiciels / Autres logiciels

PhilOGM Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je viens de m'apercevoir que Kompozer n'avait pas été mis à jour (passage de Mageia 3 32b à Mageia 4 32b)
Tout se règle par le gestionnaire de logiciels en désinstallant l'ancienne version et en installant la nouvelle.
Les deux versions semblent être présentes sur les dépôts de Mageia 4:
kompozer 0.8 0.b.3.3 mga3
kompozer 0.b.3.5 mga4
A bientôt, et merci pour tout ce travail !
Phil
Édité par PhilOGM Le 09/02/2014 à 17h09
___
Au plaisir de vous lire,
Phil
Au plaisir de vous lire,
Phil

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :

Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
* Mageia 3 : version 0.8b3 (20130402) : menus parfaitement lisibles et fonctionnels
- Mageia 4 : version 0.8b3 (20131019) : menu absoluments illisibles et non-foctionnels : on a l'impression de voir par transparence ce qui est affiché dessous.
La faute à Mageia 4 où à Kompozer ?
Je penche pour Mageia 4 coupable dans la mesure où le module Iceape 2.22 Composer (installé d'après les RPM officiels) provoque exactement le même bug d'affichage des menus. Précisons aussi que ce bug d'affichage des menus Iceape apparait aussi sur le module navigateur internet.
J'ai regardé du coté de (machines virtuelles) :
* Fedora 20 :
-> Kompozer : Pas de paquet RPM natif dispo et l'installation de l'archive source échoue
-> Seamonkey 2.23 : pas de bug d'affichage des menus
* Debian 7.3 (stable) :
-> Kompozer : Pas de paquet DEB Komposer natif et l'installation de l'archive source échoue
-> Iceape : version 2.7.12 : pas de bug d'affichage des menus
* OpenMandriva 2013 Lx :
-> Kompozer : Pas de paquet RPM natif dispo et l'installation de l'archive source échoue
-> Seamonkey : version 2.16.2 : pas de bug d'affichage des menus
* Manjaro :
-> Kompozer : Pas de paquet natif dispo et l'installation de l'archive source échoue
-> Seamonkey : version 2.23 : pas de bug d'affichage des menus
Reste à trouver quel paquetage Mageia 4 est à revoir

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
problème résolu

(ou tout autre style à votre goût sauf oxygen-gtk qui bogue

Plus de pb d'affichage des menus

Seul problème restant ne pas fermer les astuces en lignes par le bouton fermer cela ferme Kompozer et pas seulement la fenêtre des astuces, mais je ne crois pas que ce soit dû aux paquets installés plutôt un bogue Kompozer
c'est OK aussi en 64 Bits (driver Nvidia

Édité par tobaggo17 Le 12/02/2014 à 13h55
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

Tartiflon Membre non connecté
-
tobaggo17 :
Bonjour,
problème résolu
il faut installer le paquet gtk-qt-engine, et ses dépendances puis dans le Confuguration du sytème ->[b] Apparence des applications -> Styles et polices GTK[/b] ,que le paquet ci dessus installe, j'ai coché "Use my KDE fonts in GTK applications" et "Use another style -> Qt4"
serait-ce un problème de thème par défault ?) 
au moins en 32bits, je vais tester en 64 Bits
Seul problème restant ne pas fermer les astuces en lignes par le bouton fermer cela ferme Kompozer et pas seulement la fenêtre des astuces, mais je ne crois pas que ce soit dû aux paquets installés plutôt un bogue Kompozer
)
problème résolu

"
Bonsoir tobaggo17, heu ça se trouve où "Apparence des applications" ?
J'ai pas ça chez moi...

-
- Site internet
- Groupes :
Tartiflon :
"
J'ai pas ça chez moi...
tobaggo17 :
Bonjour,
problème résolu
il faut installer le paquet gtk-qt-engine, et ses dépendances puis dans le Confuguration du sytème ->[b] Apparence des applications -> Styles et polices GTK[/b] ,que le paquet ci dessus installe, j'ai coché "Use my KDE fonts in GTK applications" et "Use another style -> Qt4"
au moins en 32bits, je vais tester en 64 Bits
)
problème résolu

"
J'ai pas ça chez moi...
Tu dois aller dans le paramétrage de KDE.
Edit : Je viens de voir l'autre post : tu n 'es pas sous KDE. Je ne sais pas pour Gnome. Faut que je lance une virtualisation

Édité par teutates Le 10/02/2014 à 20h32
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc testé toutes (ou quasiment) les possibilités. Le choix de QtCurve permet (en tout cas chez moi) la totale :
* un excellent "mariage" avec mon thème KDE,
* le bon affichage des puces, des barres de défilement,
* le bon affichage des menus.
Selon vos goûts, vous pouvez utiliser les autres thèmes qui, à part Qt4, sont fonctionnels (mais souvent trop clairs pour moi).
Voici donc la synthèse de mes derniers réglages concernant la partie Apparence des applications :
* Rubrique GTK :
-> Thème GTK2 : QtCurve
-> Thème GTK3 : oxygen-gtk
* Rubrique Styles et polices GTK :
-> Styles GTK : Use an another style : QtCurve
-> Polices GTK : Use my KDE fonts in GTK applications
Toco y se gausos !

-
- Groupes :
chez toi oxygen-gtk fonctionne ? , chez moi en 32 bits carte Ati c'est le seul thème qui reproduit le bug des menus ! sachant que mon theme kde est air pour ultraportables ....
et c'est la même chose en 64 bits carte nvidia, donc ça vient sûrement pas des pilotes graphiques, peut être des incompatibilités entres thèmes ou polices ? bizarre bizarre....ou alors peut être parles-tu de oxygen-gtk sous gnome?
Édité par tobaggo17 Le 12/02/2014 à 12h28
Pepy Membre non connecté
tobaggo17 :
Bonjour,
il faut installer le paquet gtk-qt-engine, et ses dépendances puis dans le Configuration du sytème -> Apparence des applications -> Styles et polices GTK ,que le paquet ci dessus installe, j'ai coché "Use my KDE fonts in GTK applications" et "Use another style -> Qt4"
il faut installer le paquet gtk-qt-engine, et ses dépendances puis dans le Configuration du sytème -> Apparence des applications -> Styles et polices GTK ,que le paquet ci dessus installe, j'ai coché "Use my KDE fonts in GTK applications" et "Use another style -> Qt4"

AU SECOURS§
j'ai fait ça et plus rien ne fonctionne à part Firefox.
Je ne sais pas comment revenir en arrière, il ne se passe rien quand je clique sur l'outil "configuration du système" à part une fenêtre blanche qui s'ouvre et se ferme rapidement.
Depuis le menu de lancement des applications, rien ne démarre non plus

aille aille aille, j'ai trés peur...
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

-
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-17747+bluegriffon-mageia-4.php#m170694
Pepy Membre non connecté
Par contre j'ai une petite différence de fonctionnement par rapport à avant:
Lorsque je mets la fenêtre d'une appli en réduit, au niveau de la barre des taches en bas de l'écran j'ai une rectangle qui s'affiche avec le titre de la fenêtre, ce qui fait que si je lance 4 ou 5 appli en même temps, la barre en bas est pleine.
Avant la fenêtre réduite se mettait en icône en bas de l'écran à gauche et j'avais un ou plusieurs petits triangles sur l'icône qui signalait que l'appli était active et qu'une ou plusieurs fenêtres existaient.
Si je survolais l’icône je voyais en transparence apparaitre la totalité des fenêtres de cette appli et je pouvais cliquer sur celle que je voulais activer.
Je ne me souviens plus par ou j'avais paramétré ça, et vu ce qui vient de m'arriver, j'aime mieux attendre vos conseils avant de bidouiller...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je pense que ce problème pourrait se régler assez facilement par le packageur.
Yves
Pepy Membre non connecté
C'est seulement depuis que j'ai récupéré le bureau KDE que j'ai cette différence de fonctionnement.
Édit: j'ai trouvé d’où venait mon pb. Lorsque j'ai recréé le tableau de bord, j'avais sélectionné "Tableau de bord Mageia Classic"
Maintenant j'ai refait la manip en sélectionnant "Tableau de bord Mageia par défaut " et c'est good-good

Édité par Pepy Le 02/03/2014 à 18h14

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie