Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio Son uniquement sur sortie casque

sickboy76 Membre non connecté

Rang

Le 05/02/2014 à 21h22
Salut, je viens d'installer mageia4, mais surprise, je n'ai du son que sur la sortie casque, du coup mes enceintes sont branchées dessus ce qui n'est pas pratique vu qu'elle est située devant l'ordi alors que mes enceintes sont normalement branchées derrière.

Dans alsamixer, tout les potards sont à fonds pourtant.

Une petite idée svp? Edité par sickboy76 Le 05/02/2014 à 21h22

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 06/02/2014 à 08h58
Salut,

En principe par defaut c'est pulse audio donc:
menu Son et Vidéo --> Contrôle du volume Pulse Audio
ou commande
Code BASH :
pavucontrol

si non installé console root
Code BASH :
urpmi pavucontrol

et configure ici

OpenZiK la webradio qu'il vous faut
Site web    
sickboy76 Membre non connecté

Rang

Le 06/02/2014 à 20h44
Sur pavucontrol en périphérique de sortie à la place de "audio interne" j'ai "redwood HDMI Audio" et je n'ai qu'un seul port "HDMI/Displayport". Pas de speakers ou casque.

Par contre en périphérique d'entrée j'ai bien "Audio Interne Stéréo analogique"

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 06/02/2014 à 20h46
Salut,

dans l'onglet "Configuration" tu as quoi ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 06/02/2014 à 22h05
Salut

Le son a toujours été problématique avec GNU/Linux car il repose sur une véritable usine à gaz. Cependant, cela s'améliore avec le temps.

Ma réponse n'est pas très rationnelle mais la voici. Je rencontre régulièrement sur les différents PC des problèmes de son. Je les règle tous avec PulseAudio. J'essaye toutes les combinaisons à la méthode Shadock, et finalement ça marche. Sur l'onglet Lecture : vérifier que la source produit du son, et sur l'onglet Sortie : essayer les différentes sorties et appuyer le bouton haut-parleur.

Ce n'est pas brillant, mais ça fonctionne.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 25/04/2014 à 13h41
sickboy76 :
Sur pavucontrol en périphérique de sortie à la place de "audio interne" j'ai "redwood HDMI Audio" et je n'ai qu'un seul port "HDMI/Displayport". Pas de speakers ou casque.

Par contre en périphérique d'entrée j'ai bien "Audio Interne Stéréo analogique"

c'est sortie son hdmi de ta carte vidéo tu dois être mal configurée en entrée pas être sur la carte son de ton pc mais sur la sortie hdmi

configure ici

en ne sélectionnant pas hdmi , si tu as analogic ouput choisis le

si tu n'as pas autres chose que l'hdmi c'est que ta carte son nest pas reconnu ou bien mal configuré

et configure ici

ici c'est variable dépends sur quel prise jack tu as branché tes hp sur ton portable

Edité par Visiteur Le 25/04/2014 à 13h49

OpenZiK la webradio qu'il vous faut
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie