Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Espace Graphisme [Réglé] [Design] Non mais là c'est plus possible...

Sondage: Vous en pensez quoi ? /3
3 - Beau 20.0% - [7 Vote]
20.0%
2 - Passable 31.4% - [11 Vote]
31.4%
1 - Moche 48.6% - [17 Vote]
48.6%
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 11/01/2014 à 17h52

Reprise du message précédent

Je crois en effet que ce n'est pas la solution de faire un thème MLO. Je ne suis pas persuadé qu'il soit plus facile de se mettre d'accord sur un thème MLO que sur un thème Mageia. ;-) Et tu vois d'ici que Mageia, considère cela comme un acte de sécession ?

Mais je voudrais revenir sur l'argumentation suivante souvent avancée sur ce forum :

PapyLinux :
Les râleurs n'ont qu'à se retrousser les manches et s'y mettre

Premièrement, entre critiquer en vue d'améliorer et râler ce n'est pas la même chose.

Deuxièmement, elle signifie que si l'on ne sait pas faire ou si l'on ne fait pas, il est exclu de critiquer. C'est suffisamment censeur pour que je te souhaite de ne pas t'appliquer cette maxime dans ta vie parce que sinon :

- tu ne peux qu'approuver la politique du gouvernement ou de la direction de l'UMP puisque tu n'y participe pas

- tu ne peux pas dire ce qui pourrait aller mieux sur ta voiture puisque tu ne l'as pas fabriquée toi-même.

- tu ne peux pas te plaindre des émissions télé que tu n'as pas conçues toi-même.

- etc.

Que le sujet te lasse, je comprends parfaitement.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 11/01/2014 à 19h16
Hello tout le monde, :hello:

Vous me faîtes tous vraiment rire !! A quoi bon tout ce ramdam juste pour un thème ????

Est ce qu'un thème est primordiale pour une distribution ou est ce plutôt ces capacités, stabilités, facilités, et j'en passe,
qui sont primordiales ????

A mon sens a quoi bon privilégier le thème si le reste derrière devrait être a chier car les développeurs ont passé plus de temps sur le look plutôt que sur les performances.

Comment voulez vous satisfaire tous les utilisateurs sur les goût et les couleurs ? c'est totalement impossible
Il y aura toujours des : contents, pas contents, satisfaits, insatisfaits, d’accord, pas d'accord, ça me plaît, ça me plaît pas, c'est bien, c'est pas bien, c'est jolie, c'est moche....... dois je continuer la liste ????

Vous êtes tous libres de vos actes, de ce que vous faîtes dans la vie, des décisions que vous prenez, etc... personne ne vous dicte votre vie, alors moi quand quelque chose me déplaît et bien j'en change, je passe a autre chose, je trace ma route mais ce qui est sûr c'est que j'évite de rentrer dans un débat qui est de toute façon perdu d'avance.
Ne pensez vous pas qu'il est plus sage d'agir ainsi ?

Et le pire dans toute cette histoire c'est qu'on parle d'un thème qu'il est tout à fait facile et faisable de remplacer a son propre goût et BASTA.

Voila je voulais quand même donner mon avis et participer a ce topic qui fait pas loin de 100 posts passé et et tout ça pour rien car le schmilblick n'a pas bougé et ne bougera pas.

Bon week-end les amis.

:super:

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 11/01/2014 à 19h31
Citation :
Est ce qu'un thème est primordiale pour une distribution ou est ce plutôt ces capacités, stabilités, facilités, et j'en passe,

Oui... car quand tu présentes une distribution à 20 personnes dont la moitiés sont gamers et qu'ils voyent des fleufleurs...tu peux être sur qu'ils garderont Windows ou autres....

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 11/01/2014 à 19h37
Aranud :
Citation :

Oui... car quand tu présentes une distribution à 20 personnes dont la moitiés sont gamers et qu'ils voyent des fleufleurs...tu peux être sur qu'ils garderont Windows ou autres....

Non mais tu as raison !!! c'est vrai que le thème Windows par défaut est vachement plus jolie, il est de grande classe tout comme Windows d'ailleurs.

Alors pourquoi ne pas rester sur Windows ?? si c'est tellement mieux !!

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 11/01/2014 à 19h56
Windows tu le change en 2 click...
Vasy changer le CCM, l'écran de boot, de session de Mageia en 2 click ;)

PapyLinux Membre non connecté

Rang

Le 11/01/2014 à 20h13
Eh voilà, ça recommence...

Un peu d'humour serait le bienvenu... De même que remettre les choses à une place qui soit la plus juste possible. Est-ce crucial pour le fonctionnement de la distribution le thème ? Personnellement je ne me pose même pas la question. Mais ce n'est que mon point de vue.

JLB

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 11/01/2014 à 20h15
david.david :

Est ce qu'un thème est primordiale pour une distribution :

C 'est sans doute con car c'est rien à coté de la stabilité, on peut le changer, ...

mais je pense que le thème est quand même très important.

car c'est le premier truc que l'on voit.

- à l'installation

- en présentation, sur le net, dans les revue, et ce AVANT l'installation, et au final, ça donne envie ou pas..

Bon, bah rendez vous pour Mageia 5 ;-) Edité par Ami age Le 11/01/2014 à 20h17

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Dupo Membre non connecté

Rang

Le 11/01/2014 à 23h39
bonsoir,

paiiou :
Salut,

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus ou qui voudraient changer de thème, voici une page qui vous intéressera :

http://paiiou.free.fr/Tuto/Utilisation/change_theme.php

Merci pour le tuto. ;)

Dommage que la méthode pour Grub2 n'est pas présente dans ton tuto.

Nulix Membre non connecté

Rang

Le 12/01/2014 à 15h06
Bonjour

Dupo :
Dommage que la méthode pour Grub2 n'est pas présente dans ton tuto.

Une logique simpliste serait de changer """/media/Mageia4/boot/grub2/themes/maggy/Mageia-grub2-1024x768.png""" pour l'image souhaitée en la sauvegardant sous le nom d'origine donné par mageia. Et tant qu'à faire, mettre cette nouvelle image au véritable format de l'écran, même si elle garde son nom en .....1024x768.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie