Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Espace Graphisme [Réglé] [Design] Non mais là c'est plus possible...

Sondage: Vous en pensez quoi ? /3
3 - Beau 20.0% - [7 Vote]
20.0%
2 - Passable 31.4% - [11 Vote]
31.4%
1 - Moche 48.6% - [17 Vote]
48.6%
leuhmanu Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 06/01/2014 à 22h24

Reprise du message précédent

Je donne pas mon avis vu que j'ai fais le morts lorsque le sujet est arrivé dans la liste de diffusions mais pour nuancer un peu toussa:

Citation :
22:13 * a <3 the new theme in mga4

22:16 < b> I like it. Simple is what you should shoot for in a production design.

22:15 < ennael> yep... well it woould be easier if we could have a full time designer :)

22:13 < b> It's nice. :)

22:14 < c> we have some very unhappy people about it. "too simple"

22:15 < a> oh, I like minimal and simple

22:15 < d> uncluttered

22:15 < a> matter of personal taste, I guess

22:15 < c> yep... well it woould be easier if we could have a full time designer :)

22:16 < b> I like it. Simple is what you should shoot for in a production design.

22:16 < e> yep, and if we add some more "bling" we will get complaints about that too :)

22:17 < e> maybe we should link to a "how to change theme" :)

22:18 < d> It would be nice to add a package with other proposed wallpapers, might encourage more artistic contribution

22:18 < f> MrsB: good idea

22:18 < c> we have it

22:18 < c> extra-background

22:18 < d> nice :)

22:21 < g_> theme reminds me to 'Hanami' : http://en.wikipedia.org/wiki/Hanami

22:21 < g_> so i fits to the release day

22:22 < c> it is :)

22:22 < c> it comes from it

22:22 < b> Flowers are soothing.

(et je précise que personne cité ici n'avait donné son avis sur la dites liste.)

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 06/01/2014 à 22h35
Le truc le plus "sensible" dans une distribution est bien le thème....
Pourtant il n'y aucune possibilité de vote pour la communauté (qui ce dit distribution communautaire)

Ils pourraient en retenir environ 5 et le soumettre à un bug durant une période...
Mais là qui a décidé de quoi ? combien de personne ?

Et surtout pourquoi des fleurs alors que Mageia veut dire Magie ?...
Autant mettre des fesses de macacaque ... à défaut de mettre tout le monde d'accords ça fera rire et ça sera autant hors sujet...

Allé ma contribution :

neoclust Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 06/01/2014 à 22h37
Aranud :
[quote=Ami age]

Moi j'arrête Mageia-debutant s'ils gardent ça.

désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"

Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.

Membre de l'équipe KDE

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 06/01/2014 à 22h44
neoclust :

Si vous voulez vraiment que votre remarque soit utile il faut nous aider en amont. Les remarques construcives sont toujours les bienvenues et surtout les coup de mains aussi.

On veut bien tenter de vous aider en amont, mais on est reçu comme des chiens, alors on s'en va et puis c'est tout....

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Rang

Équipe Mageia

Le 06/01/2014 à 22h47
Adrien.D :
neoclust :

On veut bien tenter de vous aider en amont, mais on est reçu comme des chiens, alors on s'en va et puis c'est tout....

ah ? ou ? quand ? comment ?

perso c'est pas avec des posts comme ceux ci que je vais venir lire le forums. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles donc l'histoire de "on est reçu comme des chiens" je te laisse voir la photo de cul de macaque et me dire qui est irrespecteux.

Membre de l'équipe KDE

Rang

Webmaster Admin système

Le 06/01/2014 à 22h50
Je m'en fiche des photos de singes ....

J'ai postulé comme packager RPM, mais quand on pose des questions, personne ne répond....
On demande de l'aide, non, faut se taper une vidéo en anglais...
On fourni un espèce de travail, genre le task-codec, et dans le changelog, il n'y a même pas un "Thanks for XXXX for his contribution"

Alors il y a un moment on n'est plus motivé .... et on n'a plus envie d'aider, et j'ajouterais "être dégouté"....

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    

Rang

Équipe Mageia

Le 06/01/2014 à 22h54
Adrien.D :

J'ai postulé comme packager RPM, mais quand on pose des questions, personne ne répond....

On fourni un espèce de travail, genre le task-codec, et dans le changelog, il n'y a même pas un "Thanks for XXXX for his contribution"

Alors il y a un moment on n'est plus motivé .... et on n'a plus envie d'aider, et j'ajouterais "être dégouté"....

la video en anglais c'est parce que celui qui fait la formation est anglais ...

Pour le manque de "credits" pour la modifs c'est srurement un oubli. J'ai eu bcp d'oublis comme ca qd je donnais des modifs chez KDE au debut.

Le mieux serait d'avoir un mentor francais pour que ce soit plus simple. Apres si personne ne repond peut etre etais ce parce qu'elle etait posée de maniere non clair, a des heures de faible ecoute, etc.

Membre de l'équipe KDE

Rang

Équipe Mageia

Le 06/01/2014 à 23h00
Adrien.D :

si jamais tu veux qu'on le fasse ensemble en francais, on peut. Je n'ai pas eu beaucoup de padawan mais j'en suis assez fiers. Dont luc et mikala qui maintenant s'occupe du KDE a ma place.

Membre de l'équipe KDE

Rang

Webmaster Admin système

Le 06/01/2014 à 23h07
neoclust :
Adrien.D :

si jamais tu veux qu'on le fasse ensemble en francais, on peut. Je n'ai pas eu beaucoup de padawan mais j'en suis assez fiers. Dont luc et mikala qui maintenant s'occupe du KDE a ma place.

Je n'ai pas été retiré de la liste des packagers en apprentissage. Je vois que tu es mon mentor, étonnant, le mien s'appelait Kharec...

On peut éventuellement voir cela après le 14 janvier.

Site web    

Rang

Équipe Mageia

Le 06/01/2014 à 23h15
tu notes mon mail neoclust chez mageia ... org et qd tu es pret tu me mails et on voit pour se fixer un rdv sur irc pour parler packaging.

tu vas voir on va bien bosser ensemble ;) ( et je traite les gens tres bien :) ).

Membre de l'équipe KDE

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 00h41
Bonsoir,

un thème, ça se change facilement. Il en existe pas mal chez kde-look.org et gnome-look.org.

Sinon, je pense que les devs de Mageia devraient prendre contact avec des graphistes présents sur deviantart, ou autres sites du même genre (j'ai vu le thème de Mageia 3 (blue miracle) sur le site de deviantart, et l'auteur est, semble t-il, 9dZign (qui réalise de très beaux fonds d'écran (cfr. mon message à la page précédente)). Edité par Dupo Le 07/01/2014 à 00h42

Rang

Équipe Mageia

Le 07/01/2014 à 00h51
Dupo :
Bonsoir,

un thème, ça se change facilement. Il en existe pas mal chez kde-look.org et gnome-look.org.

Sinon, je pense que les devs de Mageia devraient prendre contact avec des graphistes présents sur deviantart, ou autres sites du même genre (j'ai vu le thème de Mageia 3 (blue miracle) sur le site de deviantart, et l'auteur est, semble t-il, 9dZign (qui réalise de très beaux fonds d'écran (cfr. mon message à la page précédente)).

Ca pourrait etre interessant en effet. Et aussi reflechir comment "attirer" des graphistes, etc.

Membre de l'équipe KDE

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 01h00
neoclust :
Dupo :
Bonsoir,

Sinon, je pense que les devs de Mageia devraient prendre contact avec des graphistes présents sur deviantart, ou autres sites du même genre (j'ai vu le thème de Mageia 3 (blue miracle) sur le site de deviantart, et l'auteur est, semble t-il, 9dZign (qui réalise de très beaux fonds d'écran (cfr. mon message à la page précédente)).

Ca pourrait etre interessant en effet. Et aussi reflechir comment "attirer" des graphistes, etc.

Par exemple, Il y a la méthode financière ("petite" rémunération pour le travail effectué). Sinon, la méthode gagnant-gagnant (l'artiste via la distribution montre son talent (grâce au(x) thème(s)), et la distribution dispose d'un (beau) design grâce à l'artiste). Edité par Dupo Le 07/01/2014 à 01h07

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 07/01/2014 à 01h43
neoclust :
Aranud :
[quote=Ami age]

désolé ce n'est pas mon genre de parler comme ca mais " c'est quoi cette menace a 2 balles ?". Ca fait quand meme cours de récré "ouin madame y a Eudes qui arrete pas de me taper!!"

Sauf que je participe :

Avec des dons

Passe pas mal de temps à faire les tutos

Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :

CF : http://www.mageia.org/fr/about/

Citation :
C’est un projet communautaire

Et que le thème change tous les 9 mois... c'est quoi une sorte de défilé saison automne/hiver 2013/2014 ? :taistoi:

Et j'ai pas envie de pondre une horreur pareil sur le site...

Certes on me dira d'aller voir ailleurs... Mais bon ça va faire un concours Ubuntu/Mageia si aucun avis n'est jamais demandé...

Et c'est OpenMandriva qui va récolter les utilisateurs...

vouf Membre non connecté

Rang

Webmaster Administrateur

Le 07/01/2014 à 07h37
Bonjour

a) Peut être que le thème graphique arrive trop tard dans le processus de fabrication pour pouvoir avoir le temps de faire des remarques. Il arrive quasiment en phase RC. Il serait mieux de l'avoir dès la beta 1 même s'il n'est pas parfait. Ainsi, les dev/utilisateurs pourraient faire leur premières critiques en espérant quelles soient constructives, et cela je n'en doute point.

b) Dès la phase beta, éventuellement proposer plusieurs thèmes et ce disponible dans la distrib et ouvrir le vote au grand public via un sondage.

c) L'idée de se rapprocher de DevianArt est bonne sur le principe.

d) Je comprend l'argument de ne pas avoir un fond d'écran trop chargé car cela est conseillé par les ergonomes.

e) Si la charge de travail est trop conséquente pour changer le graphisme de la distribution à chaque version, ne vaudrait il pas mettre plutôt le paquet sur une version et le changer toutes les deux/trois versions ?

Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+

Rang

Équipe Mageia

Le 07/01/2014 à 09h59
Aranud :
neoclust :
Aranud :
[quote=Ami age]

Sauf que je participe :

Avec des dons

Passe pas mal de temps à faire les tutos

Parce que cette distribution me plait... Mais là aucun avis n'a était demande à la communauté :

CF : http://www.mageia.org/fr/about/

Citation :
C’est un projet communautaire

Pour le thème des discussions ont eu lieu sur la liste atelier-discuss

Membre de l'équipe KDE

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie