Packaging [Réglé] [Résolu]
Adrien.D
Membre non connecté

Salut,
on a connaissance du problème. RAS en 64bits.
Installes-le en ignorant les dépendances.
On est sur le coup pour chercher l'origine du problème.
on a connaissance du problème. RAS en 64bits.
Installes-le en ignorant les dépendances.
Code BASH :
urpmi --allow-nodeps jitsi
On est sur le coup pour chercher l'origine du problème.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
thierryR
Membre non connecté

Pour ma part il est installé directement depuis la source. .. Pas de problème.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
david.david
Membre non connecté

thierryR :
Pour ma part il est installé directement depuis la source. .. Pas de problème.
Hello thierryR,

Seule la version 32 bit est touchée par le soucis de dépendances pas la version 64 bit.
Je ne connait pas encore l'origine du problème.
Il demande à installer libgmodule-1.2.so.0 alors que sur Mageia 32bit si le paquet libglib2.0_0 est installé on a bien la librairie libgmodule-2.0.so.0 présente mais il n'en veut pas il veut la version 1.2 et non 2.0.
En 64bit pas de soucis.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

thierryR
Membre non connecté

Ben oui mon p'tit David. J'oui d'accord avec toi. Mais je chouis en 32 bits !!!

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
thierryR
Membre non connecté

Tu veux dire : Comme teamviewer ?

Adrien.D
Membre non connecté

Pas du tout !
"desktop sharing" = partage du bureau = tu montes ton bureau comme s'il s'agissait d'une webcam
"desktop sharing" = partage du bureau = tu montes ton bureau comme s'il s'agissait d'une webcam
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Adrien.D
Membre non connecté

Ouais, c'est ça, comme la présentation du bureau sous Skype
C'est le même concept

david.david
Membre non connecté

Hello,
Adrien.D : Ping
Penses tu quand forçant l'invocation du paquet libglib2.0_0 (présent dans mga) dans le spec en Requires cela pourrait éviter qu'il recherche l'ancienne version libgmodule-1.2.so.0 ?

Adrien.D : Ping
Penses tu quand forçant l'invocation du paquet libglib2.0_0 (présent dans mga) dans le spec en Requires cela pourrait éviter qu'il recherche l'ancienne version libgmodule-1.2.so.0 ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Adrien.D
Membre non connecté

Au pire, oui, comme ça, il va vérifier la dépendance et vu qu'elle est installée, il ne devrait pas crier.
Mais un RPM avec une dépendance installée en Requires ou une dépendance sans Requires, on reviendra peut être au même point.
Mais un RPM avec une dépendance installée en Requires ou une dépendance sans Requires, on reviendra peut être au même point.

david.david
Membre non connecté

Adrien.D :
Au pire, oui, comme ça, il va vérifier la dépendance et vu qu'elle est installée, il ne devrait pas crier.
Je vais tester

ASUS K73S (portable) :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie