Connexion

Forum

Environnements Graphiques » MATE J'ai testé Mate sous Mageia 3

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 10/10/2013 à 01h42
Bonsoir,

j'ai réinstallé Mate à partir des nouveaux paquets présents dans le dépôt non officiel pour Mageia 3.

Pour l'instant, ça fonctionne parfaitement. Il reste quelques éléments non traduits en français (remarque: si vous connaissez l'astuce pour que Mate soit totalement traduit en français, cela m'intéresse). Sinon, juste un petit problème, mais rien de grave. J'ai installé le paquet faisant référence à Mintmenu dans le dépôt (afin d'obtenir ce menu présent par défaut sous Mint), mais malheureusement, l'applet Mintmenu ne fonctionne pas. Et via le terminal, j'obtiens ce message : "sh: /usr/lib/linuxmint/mintMenu/mintMenu.py : Aucun fichier ou dossier de ce type". J'en ai fait part sur le site officiel.

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 12/10/2013 à 00h07
Bonsoir,

le paquet Mintmenu est corrigé (pas encore eu le temps de tester).

Certains d'entre vous utilisent t-ils Mate sous Mageia 3 ?

Si oui, qu'en pensez-vous ?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 12/10/2013 à 07h30
Bonjour Dupo,

Pas encore testé mais comment as tu installé Mate ? Lors de l'installation de Mageia ?

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 12/10/2013 à 23h35
Bonsoir,

et bien, j'ai suivi le tuto concernant xfce seul, mais en remplaçant xfce par Mate. Via la ligne de commande, j'ai lancé : task-mate, puis, le système m'a posé des questions. Pour l'instant, ça fonctionne parfaitement. Problème avec Mintmenu, mais un nouveau paquet a été recréé par tarakbumba pour corriger celui-ci (donc, on dispose du bureau (Mint) Mate avec les avantages de Mageia :) ). Suite à cela, j'ai posté à nouveau un message (sur le site officiel) car la signature du fichier n'est plus valide, et j'imagine que le fichier pubkey présent dans les dépôts n'a pas été mis à jour. Edité par Dupo Le 12/10/2013 à 23h39

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 16/10/2013 à 00h33
Bonsoir,

j'ai une question. Lors de l'installation de Mate, le système m'a demandé quel gestionnaire de connexion, je désirais. J'ai indiqué gdm 3.6. Mais, ce n'est pas le "beau" écran de connexion de gnome 3.6 que j'obtiens, mais l'écran de connexion "classique" (celui que l'on obtenait sous Gnome 2.xx). Y a t-il un moyen d'obtenir l'écran de connexion Gnome 3.6 (celui-ci qui apparait avant le bureau gnome-shell sous Gnome 3.6) ? Quels sont les paquets à installer ?

Merci.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie