Packaging [Réglé] SFML 2.1
Bonjour
je vais me tenter à SFML mais malheureusement la version dans les dépôts officiels ne sont pas très à jour : 1.6 Surtout que selon le créateur la gestion du réseau est défectueuse sur la version 1.6 et qu'elle a était corrigé sur la 2.0.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de faire un beau paquet

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de faire un beau paquet

L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Voila pour 64bits:
lib64sfml2-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
lib64sfml22-devel-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
sfml2-debuginfo-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
Pour le 32bits il arriveront un peu plus tard. Certains programmes fournis en exemple demande libglew 1.5 mais nous on est en 1.9 donc ils ne se lanceront pas.
lib64sfml2-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
lib64sfml22-devel-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
sfml2-debuginfo-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
Pour le 32bits il arriveront un peu plus tard. Certains programmes fournis en exemple demande libglew 1.5 mais nous on est en 1.9 donc ils ne se lanceront pas.
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
Et le 32bits:
libsfml2-2.1-1.mga3.i586.rpm
libsfml22-devel-2.1-1.mga3.i586.rpm
sfml2-debuginfo-2.1-1.mga3.i586.rpm
libsfml2-2.1-1.mga3.i586.rpm
libsfml22-devel-2.1-1.mga3.i586.rpm
sfml2-debuginfo-2.1-1.mga3.i586.rpm
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
david.david
Membre non connecté

Hello,
Le paquet sfml-2.1 est un peu plus compliqué que cela pour le builder.
J'ai regardé de près mais demande pas mal de temps pour faire un paquet correcte et digne de Mageia.

Le paquet sfml-2.1 est un peu plus compliqué que cela pour le builder.
J'ai regardé de près mais demande pas mal de temps pour faire un paquet correcte et digne de Mageia.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Je ne me suis pas pris la tête. Ces paquets viennent de mageia 4 rebuilder selon l'explication donné dans le sujet minetest. J'ai essayé de compiler un programme tout simple et il marche.
Edité par
lolo22
Le 13/08/2013 à 19h02
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
david.david
Membre non connecté

lolo22 :
Je ne me suis pas pris la tête. Ces paquets viennent de mageia 4 rebuilder selon l'explication donné dans le sujet minetest. J'ai essayé de compiler un programme tout simple et il marche.
Ok, autant pour moi

Pour info je les ai rebuildé et mis à disposition dans les dépôts de MLO (version 2.1-1.1.mga3)
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

david.david
Membre non connecté

lolo22 :
Merci
à quoi correspond le paquet debuginfo ?

A trouver plus facilement un bug :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/obtenir-une-backtrace-pour-ouvrir-un-rapport-de-bug
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

J'ai installé les paquets venants de mlo et à la compilation de:
J’obtiens cette erreur:
Je vais installer mes paquets pour voir si j'ai le même problème.
Code CPP :
#include <SFML/Window.hpp> int main() { sf::Window window(sf::VideoMode(800, 600), "My window"); // on fait tourner le programme jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée while (window.isOpen()) { // on inspecte tous les évènements de la fenêtre qui ont été émis depuis la précédente itération sf::Event event; while (window.pollEvent(event)) { // évènement "fermeture demandée" : on ferme la fenêtre if (event.type == sf::Event::Closed) window.close(); } } return 0; }
J’obtiens cette erreur:
Code TEXT :
/usr/bin/ld: warning: libGLEW.so.1.5, needed by /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so, not found (try using -rpath or -rpath-link) /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform1fARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_shader_objects » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetObjectParameterivARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_vertex_shader » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewFramebufferTexture2DEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniformMatrix4fvARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGenFramebuffersEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform3fARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewRenderbufferStorageEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_fragment_shader » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewActiveTextureARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewShaderSourceARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « glewInit » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBindFramebufferEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewFramebufferRenderbufferEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewLinkProgramARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUseProgramObjectARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBlendFuncSeparateEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGenRenderbuffersEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform2fARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform4fARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCreateProgramObjectARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « glewGetErrorString » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCompileShaderARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteRenderbuffersEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteObjectARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetUniformLocationARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetInfoLogARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_EXT_blend_func_separate » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteFramebuffersEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCheckFramebufferStatusEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform1iARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_texture_non_power_of_two » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_shading_language_100 » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCreateShaderObjectARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBindRenderbufferEXT » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_EXT_framebuffer_object » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewAttachObjectARB » /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetHandleARB » collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
Je vais installer mes paquets pour voir si j'ai le même problème.
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
J'ai trouver d'où venait le problème, voila de quoi le corriger(en root):
Code BASH :
ln -s libsfml-audio.so.2 libsfml-audio.so ln -s libsfml-graphics.so.2 libsfml-graphics.so ln -s libsfml-network.so.2 libsfml-network.so ln -s libsfml-system.so.2 libsfml-system.so ln -s libsfml-window.so.2 libsfml-window.so
L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
david.david
Membre non connecté

lolo22 :
J'ai trouver d'où venait le problème, voila de quoi le corriger(en root):
Code BASH :
ln -s libsfml-audio.so.2 libsfml-audio.so ln -s libsfml-graphics.so.2 libsfml-graphics.so ln -s libsfml-network.so.2 libsfml-network.so ln -s libsfml-system.so.2 libsfml-system.so ln -s libsfml-window.so.2 libsfml-window.so
Hello,
Avant de faire tes liens symboliques avais tu installé le paquet libsfml2-devel ?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie