Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging [Réglé] SFML 2.1

lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 09/08/2013 à 20h58
Bonjour :) je vais me tenter à SFML mais malheureusement la version dans les dépôts officiels ne sont pas très à jour : 1.6 Surtout que selon le créateur la gestion du réseau est défectueuse sur la version 1.6 et qu'elle a était corrigé sur la 2.0.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de faire un beau paquet :merci:


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 10/08/2013 à 17h00
Personne de peux venir m'aider ? Parce que les installation avec cmake c'est un peu n'importe quoi car il m'installe tout dans /usr/local. Personne peux au moins m'expliquer ? svp


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 13/08/2013 à 15h11
Voila pour 64bits:
lib64sfml2-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
lib64sfml22-devel-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
sfml2-debuginfo-2.1-1.mga3.x86_64.rpm
Pour le 32bits il arriveront un peu plus tard. Certains programmes fournis en exemple demande libglew 1.5 mais nous on est en 1.9 donc ils ne se lanceront pas.


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 13/08/2013 à 17h37


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
XKomodor Membre non connecté

Rang

Avatar

Admin système

Inscrit le : 08/01/2008 à 22h46

Localisation : Toulouse

Messages: 3721

Le 13/08/2013 à 17h55
Salut,

Regarde avec les packageurs de MLO (Adrien.d par exemple) si tu ne peux pas les mettre en ligne sur l'accès FTP ad-hoc ...

Merci

:merci:


sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
david.david Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 11/02/2008 à 23h08

Localisation : Bernwiller, Haut-Rhin

Messages: 2657

Le 13/08/2013 à 18h18
Hello, :hello:

Le paquet sfml-2.1 est un peu plus compliqué que cela pour le builder.

J'ai regardé de près mais demande pas mal de temps pour faire un paquet correcte et digne de Mageia.


ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 13/08/2013 à 18h49
Je ne me suis pas pris la tête. Ces paquets viennent de mageia 4 rebuilder selon l'explication donné dans le sujet minetest. J'ai essayé de compiler un programme tout simple et il marche. Edité par lolo22 Le 13/08/2013 à 19h02


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
david.david Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 11/02/2008 à 23h08

Localisation : Bernwiller, Haut-Rhin

Messages: 2657

Le 14/08/2013 à 16h09
lolo22 :
Je ne me suis pas pris la tête. Ces paquets viennent de mageia 4 rebuilder selon l'explication donné dans le sujet minetest. J'ai essayé de compiler un programme tout simple et il marche.




Ok, autant pour moi :gene5:



Pour info je les ai rebuildé et mis à disposition dans les dépôts de MLO (version 2.1-1.1.mga3)


ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 14/08/2013 à 16h45
Merci :super: à quoi correspond le paquet debuginfo ? Edité par lolo22 Le 14/08/2013 à 16h48


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
david.david Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 11/02/2008 à 23h08

Localisation : Bernwiller, Haut-Rhin

Messages: 2657

Le 14/08/2013 à 16h53
lolo22 :
Merci :super: à quoi correspond le paquet debuginfo ?




A trouver plus facilement un bug :



http://www.mageialinux-online.org/wiki/obtenir-une-backtrace-pour-ouvrir-un-rapport-de-bug


ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 14/08/2013 à 16h58
Je me coucherais moins bête :)


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 16/08/2013 à 10h25
J'ai installé les paquets venants de mlo et à la compilation de:
Code CPP :
#include <SFML/Window.hpp>
 
int main()
{
    sf::Window window(sf::VideoMode(800, 600), "My window");
 
    // on fait tourner le programme jusqu'à ce que la fenêtre soit fermée
    while (window.isOpen())
    {
        // on inspecte tous les évènements de la fenêtre qui ont été émis depuis la précédente itération
        sf::Event event;
        while (window.pollEvent(event))
        {
            // évènement "fermeture demandée" : on ferme la fenêtre
            if (event.type == sf::Event::Closed)
                window.close();
        }
    }
 
    return 0;
}

J’obtiens cette erreur:
Code TEXT :
/usr/bin/ld: warning: libGLEW.so.1.5, needed by /usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform1fARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_shader_objects »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetObjectParameterivARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_vertex_shader »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewFramebufferTexture2DEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniformMatrix4fvARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGenFramebuffersEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform3fARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewRenderbufferStorageEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_fragment_shader »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewActiveTextureARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewShaderSourceARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « glewInit »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBindFramebufferEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewFramebufferRenderbufferEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewLinkProgramARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUseProgramObjectARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBlendFuncSeparateEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGenRenderbuffersEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform2fARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform4fARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCreateProgramObjectARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « glewGetErrorString »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCompileShaderARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteRenderbuffersEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteObjectARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetUniformLocationARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetInfoLogARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_EXT_blend_func_separate »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewDeleteFramebuffersEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCheckFramebufferStatusEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewUniform1iARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_texture_non_power_of_two »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_ARB_shading_language_100 »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewCreateShaderObjectARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewBindRenderbufferEXT »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __GLEW_EXT_framebuffer_object »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewAttachObjectARB »
/usr/lib/gcc/x86_64-mageia-linux-gnu/4.7.2/../../../libsfml-graphics.so: référence indéfinie vers « __glewGetHandleARB »
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Je vais installer mes paquets pour voir si j'ai le même problème.


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 22/08/2013 à 21h14
J'ai trouver d'où venait le problème, voila de quoi le corriger(en root):
Code BASH :
ln -s libsfml-audio.so.2 libsfml-audio.so
ln -s libsfml-graphics.so.2 libsfml-graphics.so
ln -s libsfml-network.so.2 libsfml-network.so
ln -s libsfml-system.so.2 libsfml-system.so
ln -s libsfml-window.so.2 libsfml-window.so


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
david.david Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur Équipe Mageia

Inscrit le : 11/02/2008 à 23h08

Localisation : Bernwiller, Haut-Rhin

Messages: 2657

Le 23/08/2013 à 16h51
lolo22 :
J'ai trouver d'où venait le problème, voila de quoi le corriger(en root):

Code BASH :
ln -s libsfml-audio.so.2 libsfml-audio.so
ln -s libsfml-graphics.so.2 libsfml-graphics.so
ln -s libsfml-network.so.2 libsfml-network.so
ln -s libsfml-system.so.2 libsfml-system.so
ln -s libsfml-window.so.2 libsfml-window.so




Hello,



Avant de faire tes liens symboliques avais tu installé le paquet libsfml2-devel ?


ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
   
lolo22 Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 21/08/2012 à 15h54

Localisation : Hérault

Messages: 289

Le 24/08/2013 à 10h19
Oui, et le problème venait uniquement sur l'ordinateur 64bits. Edité par lolo22 Le 24/08/2013 à 10h20


L'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie