nepomuk pour un environnement de bureau social et sémantique.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
le probleme c'est que nepomuk devait etre une sorte de pierre angulaire tres important de kde et enfin de compte il n'est pas tres mis en avant!
dans la logique des choses il devrait etre capable de nous sortir un mail qui a le mot ou le fichier demandé en recherche...
Du coup, chez vous , que faites vous avec nepomuk, ou plutot comment vous sert nepomuk?
de mon coté je me sert pour annoter des fichier avec des mots clefs pour les trouver plus facilement apres, je vais aussi regarder si on peut rien faire du coté des mails!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi je m'en sert pas parce que :
- Ca gratte le disque dur
- Pour rechercher un motif dans un fichier, j'utilise grep
- Je n'utilise pas les applications Courriel, Navigateur Web de KDE mais juste Firefox et les webmail.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Perso je n'utilise pas kmail, akonadi et toute la suite PIM mais j'utilise avec joie Nepomuk depuis Mandriva 2010 et je l'ai vu s'améliorer au fil des versions KDE.
Depuis Dolphin, je suis capable de retrouver un titre mp3 ou un commentaire que j'aurai mis sur une photo ou bien encore toutes les photos de tata pôlette

Nepomuk est très utilisé dans ROSA, notamment dans la frise temporelle
Et coté lourdeur du truc, effectivement avec moins de 2 Go de Ram sur un PC ancien, ça peut se sentir mais avec un PC correct, on ne sait pas que Nepomuk est actif et on bénéficie de fonctionnalités qu'aucun autre DE (sous Linux j'entends) n'offre de base aujourd'hui.
Nepomuk, mangez-en

-
- Site internet
- Groupes :
par contre la communauté fr de rosa est pas tres presente, j'ai encore rien vu mais en meme temps j'ai pas cherché!
sinon mon utilisation de nepomuk actuellement, c'est un mot ou plusieur sur un fichier et grace a nepomuk je retrouve ce fichier avec ce mot, j'ai pas acces a linux actuellement donc suis malheureux, mais en rentrant (d'ici 3semaines) je regarderais de plus pres.
et puis mon pc n'est pas un foudre de guerre et c'est vrai que je sent pas la presence de nepomuk!

Visiteur
Visiteur

sylvainsjc :
Depuis Dolphin, je suis capable de retrouver un titre mp3 ou un commentaire que j'aurai mis sur une photo ou bien encore toutes les photos de tata pôlette
mais plus souvent mes recherches concernent des mots clés relatifs à ce que je veux retrouver sans me soucier de savoir dans quel doc ça peut se trouver.

Salut,
J'ai essayé à plusieurs reprises, et je viens de réessayer, de me servir de Nepomuk pour faire des recherces, à chaque fois avec un résultat négatif...
Pouvez-vous me dire comment s'y prendre exactement ?
Ou me donner un lien vers un tuto à jour ?
Parce que ceux que j'ai trouvé :
http://syvolc.briolet.fr/2010/10/23/nepomuk-lindexation-du-future/
http://wiki.archlinux.fr/KDE#Nepomuk
ne correspondent pas à ce que j'ai (Mageia2)
joel

-
- Site internet
- Groupes :
par contre chez moi je crois que c'est encore strigi:
Citation :
depuis kde4.10 de KDE, les fichiers ne sont plus indexés par Strigi, mais par des outils différents capables d'interagir avec Nepomuk.
donc je pige pas, pour info je suis sur opensuse 12.3 kde4.10.

Visiteur
Visiteur
Nepomuk est un projet open-source qui n'avance peut être pas rapidement mais qui évolue malgré certaines mauvaises langues qui ne cherchent ni à comprendre, ni à contribuer.
Nepomuk dans la version KDE 4.11 est annoncé pour être 6 à 7 fois plus rapide en performances. Il suffit de se documenter un peu pour en comprendre le fonctionnement.
Je comprends par contre facilement ceux qui ont une organisation parfaite de leurs informations ou qui préfèrent d'autres méthodes (grep, find, locate, etc)

Visiteur
Visiteur
nmrk.n :
Je vais me payer des cours et je reviens dans x années ...
À bientôt ...
À bientôt ...
Pari tenu

Si KDE ne te satisfait pas, pourquoi ne pas essayer un autre bureau ?
Si Mageia ne te satisfait pas, pourquoi ne pas aller voir ce qui se fait ailleurs ?
Ce n'est que mon ressenti personnel mais globalement, ton discours ici est souvent négatif et ironique envers les développeurs qui ne font pas ce que tu veux et qui ne vont pas assez vite, qui ne parlent pas français, etc...
Des fois tu peux être percutant mais d'autres fois, tu es franchement lourd

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'avais Nepomuk en version ESR : tout pourri, j'ai donc coupé le service et houla ma station s'envole tellement elle est légère.
Merci

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Je n'ai pas trouvé d’utilité. Pourtant je utilisais beaucoup le "beagle" avec kde3. Par exemple quand je voulais chercher un numéro de téléphone, je tapais le nom et entrer, et j'avais les résultat. Maintenant je suis obligé de chercher tout à la main.
Par contre pour chercher des fichiers par des mots-clés, je préfère recoll.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie