Packaging [Réglé] Fork de usb-imagewriter : IsoDumper Déjà dans les dépôts
Super initiative!
J'ai voté "autre" car je trouve que le nom devrait rester explicite pour ce type d'outil.
Quelques tentatives:
- Mageia-seed (dérivé de Mandriva-seed bien sûr)
- Mageia-ISO-seed (variante)
- Mageia-ISO-on-USB (ISO to USB est déjà utilisé)
- usb-Mageia-writer (pour le lien avec le paquet l'origine)
- Mageia-USB-installer
J'ai voté "autre" car je trouve que le nom devrait rester explicite pour ce type d'outil.
Quelques tentatives:
- Mageia-seed (dérivé de Mandriva-seed bien sûr)
- Mageia-ISO-seed (variante)
- Mageia-ISO-on-USB (ISO to USB est déjà utilisé)
- usb-Mageia-writer (pour le lien avec le paquet l'origine)
- Mageia-USB-installer
Mageia 6 - Plasma5 - x64
thierryR
Membre non connecté

Pour moi, replicator est bien. C'est moins stressant pour un newbies. On fait une réplique de l'OS sur une clé. Ça fait cool.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Petronov :
Mes excuses, les gars... c'est moi qui ai dû cafouiller un max : c'est la version ubuntu qui s'ouvre... et c'est elle qui est en anglais. 
Je l'ai installée en ligne de commande. Faut que je jette un œil à l'état de mes dépôts...
Du coup, +1 pour un changement de nom...

Je l'ai installée en ligne de commande. Faut que je jette un œil à l'état de mes dépôts...
Du coup, +1 pour un changement de nom...

Ben tu m'as fait peur.

Non seulement il ne traduirait pas de l'anglais, en français, mais de plus il traduirait Mageia en Ubuntu ?

Juste, c'est pas la bonne version

Davis me demande encore quelques petits perfectionnements. Cà va venir.
Yves
david.david
Membre non connecté

Hello tout le monde,
Nouvelle release de usb-imagewriter-0.1.99-2 est dispo dans les dépôts de MLO.
-usb-imagewriter-0.1.99-2.mga3
-usb-imagewriter-0.1.99-2.mga2

Nouvelle release de usb-imagewriter-0.1.99-2 est dispo dans les dépôts de MLO.
-usb-imagewriter-0.1.99-2.mga3
-usb-imagewriter-0.1.99-2.mga2
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

bonjour,
ISOUSB... clair, precis, court....
ISOUSB... clair, precis, court....

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...
david.david
Membre non connecté

Changer de nom n'est pas forcément un problème, mais il faut tout de même qu'on étudie ensemble ce que cela implique au niveau des fichiers (lang, py, glade, etc...) si ça colle et pas de conflit via le nom original.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Adrien.D
Membre non connecté

Salut mnrk.n,
Si tu avais ajouté correctement dans le dépôt MLO, notre clé de signature aurait été installée correctement.
Merci
Si tu avais ajouté correctement dans le dépôt MLO, notre clé de signature aurait été installée correctement.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Merci de ce retour.
Je vais faire un essai avec cette image ce soir.
Quelle est la taille de la clé ?
Cà ressemble à une écriture qui est bien allée jusqu'au bout, mais il se passe un problème après. La clé est elle correctement gravée ? On peut vérifier avec un md5 ou un sha1.
Je vais faire un essai avec cette image ce soir.
Quelle est la taille de la clé ?
Cà ressemble à une écriture qui est bien allée jusqu'au bout, mais il se passe un problème après. La clé est elle correctement gravée ? On peut vérifier avec un md5 ou un sha1.
Yves
Adrien.D
Membre non connecté

Salut,
mrnk.n, tu peux forker l'outil et l'enrichir de fonctionnalités puisqu'il est "Open Source"
Merci
mrnk.n, tu peux forker l'outil et l'enrichir de fonctionnalités puisqu'il est "Open Source"
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie