Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio mageia 3 pas de son dans les écouteurs, retour (vers le futur) en Mageia 2

limousin Membre non connecté

Rang

Le 23/06/2013 à 10h42
Bonjour à tous,

J'ai installé Mageia 3 64 bits sur un portable HP DV6, super, tout est pas mal à jour mais bien entendu l'un des outils dont j'ai le plus besoin ne fonctionne pas : pas de son dans les écouteurs. J'y ai perdu mon temps une demi journée et je suis en train de téléchager une version de la 2 dont j'avais égaré le dvd.

J'ai passé du temps à lire pour voir qu'avec un noyau 3.* c'était la croix et la bannière pour un cerain nombre d'entre nous, j'ai même pensé à passer à une version précédente de ce fameux noyau mais n'ayant jamais eu à faire cela je crains d'avoir à y passer pas mal de temps.

J'avais eu un problème semblable avec la 2 sur le même matériel mais j'avais trouvé la réponse, que j'avais postée ici, donc je devrais pouvoir retomber sur mes pieds.

Sinon rétrograder le noyau, ça se fait sans trop de bobo ?

Autre sinon, ce problème d'écouteurs n'est pas évoqué dans ce forum pour le son dans la 3, il ne doit donc pas concerner grand monde ici, mais si vous saviez régler ça, je serais assez content.

Merci à vous et chauffez-vous bien, ici 11 ° C.
Guy Edité par limousin Le 23/06/2013 à 10h43

magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 23/06/2013 à 10h47
Salut

As-tu fait joujou avec PulseAudio ? Possèdes-tu plusieurs sound devices (lspci | grep Audio) ?

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 23/06/2013 à 10h48

.
_____________________________________ :silence: :silence: :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 23/06/2013 à 10h59
Salut,

Quand tu branches les écouteurs, tu as toujours le son dans les Haut Parleurs ?

J'avais le même souci sur mon HP :P Je n'avais jamais trouvé la solution.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Rang

Le 23/06/2013 à 11h04
Salut epilip,

Oh que oui j'ai fait joujou et avec alsa aussi, j'ai même essayé la méthode que j'avais employée pour la 2 et comme l'indique mon message, j'ai fini par me lasser.

En fait cela va me contraindre à installer LO 4 et des trucs dans ce genre, mais sinon je travaille beaucoup sur des applis en ligne donc ça devrait le faire sans trop de perte de temps.

Si personne d'autre que moi n'a ce problème, je suivrai les nouvelles versions et je ferai des essais.

En fait j'ai cette 3 mais à l'origine dans la version RC2, sur une autre machine et là, ça gaze. Sur celle machine, j'avais Mint KDE, je ne suis pas friand de ce qui tourne autour de Ubuntu mais c'est très documenté et là, après la dernière mise à jour, plus du tout de son. Mais je n'ai pas penséà démarrer avec un ancien noyau, je voulais revenr vers du origine Mandrake et c'était une occasion de revenir à POCA ou Mageia.

Merci à toi.

Rang

Le 23/06/2013 à 11h06
Salut, Adrien.D,

Non, je n'ai plus le son dans les hp avec les écouteurs.

Et comment as-tu fait, tu es resté sans écouteurs ?

Guy

Rang

Le 23/06/2013 à 11h08
Bonjour Ami age,

Simplement dans les écouteurs.

Guy

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 23/06/2013 à 11h09
limousin :
Et comment as-tu fait, tu es resté sans écouteurs ?

Non, j'ai changé de PC :diable: Puisque la carte wi-fi boradcom dysfonctionnait et qu'il ne répondait plus à mes attentes(performance, RAM, Processeur...) Je l'ai donc refilé à ma famille (qui ne fait que de la bureautique)

J'ai choisi donc un ASUS avec une superbe carte Optimus :mdr2:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    

Rang

Le 23/06/2013 à 11h31
Bon avec la 2, ça gaze, c'est déjà ça :-)

Sinon je ne suis pas enthouisiasmé par HP, mais il fonctionne. Un des trucs pas très sympa avc cette machine, c'est que l'on n'a pas de diode qui indique l'activité du disque dur, sur le plan de travail, elle est sur le côté, donc invisbale à moins de se tordre le cou. On comprend pour HP, ce sont de petits nouveaux en informatique on peut ne pas penser à ces détails au début ou alors ils n'utilisentpas les machines qu'ils nous vendent.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie