Pb DVDRIP sur Mageia 3 [Réglé]

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :
un petit soucis sur DVDRIP depuis le passage (upgrade depuis Mageia2) sur Mageia 3 (après avoir compilé le paquet sous la Mageia 2, tout était fonctionnel) :
- le soft se lance correctement mais impossible d'obtenir une image d'aperçu
En creusant un peu la ligne de commande lancée (cf logs de dvdrip) :
mkdir -m 0775 /media/data/DVDRip/blo/tmp/dvdrip11962.snap; cd /media/data/DVDRip/blo/tmp/dvdrip11962.snap; execflow tccat -i /media/data/DVDRip/blo/vob/001-C002/ -t vob -S 103805 -d 0 | tcdemux -s 0x80 -x mpeg2 -S 0 -M 0 -d 0 -P /dev/null | tcextract -t vob -a 0 -x mpeg2 -d 0 | ffmpeg -r 25.000 -i - -an -r 1 -ss '0,040' -vframes 1 snapshot%03d.png && execflow convert -size 720x576 /media/data/DVDRip/blo/tmp/dvdrip11962.snap/snapshot*.png /media/data/DVDRip/blo/tmp/blo-001-preview-orig.jpg && execflow convert -size 720x576 /media/data/DVDRip/blo/tmp/dvdrip11962.snap/snapshot*.png gray:/media/data/DVDRip/blo/tmp/blo-001-preview-orig.raw && rm -r /media/data/DVDRip/blo/tmp/dvdrip11962.snap && echo EXECFLOW_OK
j'ai trouvé que l'erreur semblait venir du :
ffmpeg -r 25.000 -i - -an -r 1 -ss '0,040' -vframes 1 snapshot%03d.png
En effet, c'est un . qu'attend ffmpeg et non une ,
J'ai cherché dans les fichiers de dvdrip et on retrouve ces lignes de commande dans /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.16.2/Video/DVDRip/Title.pm
Sauf que modifier le fichier en question ne donne rien (même si je force la valeur à 0.040 et non 0,040 car il s'agit d'une valeur calculée) : une valeur calculée à 0,040 est toujours utilisée par dvdrip.
Je pense donc à un problème de locales mais je ne vois pas du coup d'où cela pourrait venir (modifier les variables dans KDE ne donne rien non plus, l'appli n'étant pas une appli KDE), surtout que j'ai procédé à un upgrade de Mageia 2 à Magiea 3 (et donc que mes variables ont donc dû être conservées vu ce que me donne "env").
Une idée ? Merci !

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :

A défaut, vous utilisez quoi pour transcoder des DVD issus de graveur de salon vers un fichier avi (l'objectif étant avant tout la qualité, pas la compression) ?

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais déjà vu que K3B proposait ça mais ça ne semble pas très complet (pas de prévisu, cropping automatique, 2 passes basé sur un débit binaire et non une taille, ...). Mais je vais quand même tester pour voir le résultat car là, je suis bloqué pour l'instant pour poursuivre ma médiathèque sur mon NAS !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Autres possibilités à explorer :
amicalement, Yann.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Perso j'utilise dvdshrink, tu as en plus les tutos sur le net pour Windows qui s'appliquent pour cette version.
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
XKomodor :
dvdshrink:
Il n'est pas chez Mageia. Je regarde ce que je peux faire et voir avec mon mentor pour intégrer cela à Mageia éventuellement

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :
Car j'ai testé :
- package Mageia 2 ou réinstall from src de dvdrip => KO sur Mageia3 (même pb)
- package Mageia 2 de avidemux sur Mageia 3 => KO
Alors que dans les 2 cas, tout fonctionnait avec la Mageia 2... Une piste ?
Je vais essayer de réinstaller le ffmpeg de la Mageia2 pour voir ...

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai ouvert un bug (https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10599) mais pas de suivi pour l'instant...

Cys Membre non connecté
-
- Groupes :
Il aura fallu que j'installe une Mageia 3 en UK pour confirmer ce point : comme je l'espérais, DVDRip a parfaitement fonctionné... Du coup, un petit "env" m'a permis de trouver la clé :
LC_NUMERIC=en_GB.UTF-8
Du coup, sur ma machine avec l'installation FR, une petite édition du fichier /etc/sysconfig/i18n et le tour est joué !
Pour l'instant, je n'ai pas eu d'effet de bord à modifier cette variable globalement pour le système. Et j'ai un DVDRip qui rippe

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Même problème et même manip de résolution pour Mageia4.
Merci

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Il n'est pas chez Mageia. Je regarde ce que je peux faire et voir avec mon mentor pour intégrer cela à Mageia éventuellement
XKomodor :
dvdshrink:

dvdshrink c'est un programme windows et son "similaire" linux c'est
k9copy present dans les depots mageia

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go