Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio [Réglé] Réglage volume

Rockett50 Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2013 à 18h19
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis je suis sous mageia 3 depuis une semaine. J'ai un ordinateur portable Asus K72 et donc deux boutons pour le réglage du son. Quand j'utilise ces derniers c'est uniquement le volume "Cedar HDMI Audio..." qui change et il y a une jauge pour chaque volume "Alsa plug-in... (navigateur internet)", "Amarok"et "Événements" quand à audio interne pas la moindre idée que ce que c'est. Bref, J'aimerais que quand je change le volume avec les boutons sur le clavier toutes les jauges changent ensemble tout régler au clavier, je sais pas si c'est très clair. Possible ?
Son.xcf

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 30/05/2013 à 19h13
Salut,

J'avais le même problème avec mon PC HP.

Il faut que tu désactives la carte son HDMI.

Pour cela, lancer le contrôle du son (Dans KDE, c'est dans le menu => Son, COntrôle de Volume) ou bien faire Alt+F2 et saisir pavucontrol

Dans le dernier onglet, positionner la carte son HDMI sur 'Eteinte'.

Je te dit ça de mémoire puisque je n'ai pas de Mageia sous la main.

Merci

:merci:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Rockett50 Membre non connecté

Rang

Le 30/05/2013 à 19h43
Ca marche merci beaucoup !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie