Annonces, Actus et Infos » Linux et le libre Ouverture des dépôts MLO (Mageia 3) Paquets supplémentaires et mises à jours de paquets existants, dans le CCM
Adrien.D
Membre non connecté

Reprise du message précédent
Et bien, le .spec tu en as besoin, obligé !Sans .spec, pas de .rpm
Mais ici, je ne pratique que du rebuild de paquet existant !
J'ai commencé aussi à faire quelque chose sur les .spec, mais idem, il faut écrire, écrire, écrire ...
http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-fichier-spec
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
david.david :
@ filochard
Pour SweetHome3D-4.1 c'est fait dans les dépôts MLO. Je verrai dès qu'on m'en donne les droits si je peu importer
le paquet dans les dépôts Officiels.
(ça devrait pouvoir se faire car les dépôts Backports vont très prochainement voir enfin le jour).
Pour SweetHome3D-4.1 c'est fait dans les dépôts MLO. Je verrai dès qu'on m'en donne les droits si je peu importer
le paquet dans les dépôts Officiels.
(ça devrait pouvoir se faire car les dépôts Backports vont très prochainement voir enfin le jour).
Tu pourras en fait l'intégrer dans le dépôt updates : c'est une des situations d'exception (présent dans Mageia2 absent de Mageia3)
Aranud
Membre non connecté

Salut,
Ajouter Minetest qui reste obsolète sous les dépôts officiels
http://minetest.net/download
Merci
Ajouter Minetest qui reste obsolète sous les dépôts officiels
http://minetest.net/download
Merci

Visiteurs
Visiteur

du coup je me suis renseigné sur le open build service de suse:
http://openbuildservice.org/#
c'est pile poil ce que je recherchais, ça facilite pas mal, car du coup on a pas a faire tout le systeme de fichier que l'on doit faire quand c'est sur sa machine qu'on fabrique les paquets!
il suffit du spec, et des sources! le reste on selectionne en cochant sur quel distribe on veut parmis les plus populaire et figurez vous qu'il y a encore mandriva!!! on peut cocher plusieur distribution et il se charge de tout en 32 et 64bits.
je vais surement essayer mon premiers paquet ce soir!
dite moi en passant par pure hasard sur mageia vous avez mldonkey?
http://openbuildservice.org/#
c'est pile poil ce que je recherchais, ça facilite pas mal, car du coup on a pas a faire tout le systeme de fichier que l'on doit faire quand c'est sur sa machine qu'on fabrique les paquets!
il suffit du spec, et des sources! le reste on selectionne en cochant sur quel distribe on veut parmis les plus populaire et figurez vous qu'il y a encore mandriva!!! on peut cocher plusieur distribution et il se charge de tout en 32 et 64bits.
je vais surement essayer mon premiers paquet ce soir!
dite moi en passant par pure hasard sur mageia vous avez mldonkey?
Visiteurs
Visiteur

http://vimeo.com/digitaltom/obs-features
Edité par
Visiteurs
Le 29/06/2013 à 16h55
Adrien.D
Membre non connecté

Code BASH :
rpmdev-newspec monspec monspec.spec created; type minimal, rpm version >= 4.11.
Résultat :
Code BASH :
Name: monspec Version: Release: 1%{?dist} Summary: License: URL: Source0: BuildRequires: Requires: %description %prep %setup -q %build %configure make %{?_smp_mflags} %install rm -rf $RPM_BUILD_ROOT %make_install %files %doc %changelog
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) -

Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Visiteurs
Visiteur

ah oui, c'est plus simple comme ça, merci.
premier paquet reussi, mais seul mandriva est dans obs, pas de mageia, mais ça doit etre compatible...
as tu des programmes simples, par exemple ceux que par quoi tu as commencé pour te faire la main? que j'essaye de mon coté. je peu pas aller sur ton depot je ne suis pas sous mageia
bon j'ai rien dis sur le premier poste il y a l'adresse pour aller visiter par un navigateur...
vous avez pas chomez les gars c'est impressionnant le nombre de paquets.!!!
trop forts meme ma police préféré est presente, celle de ubuntu family...
Edité par Visiteurs Le 30/06/2013 à 19h57
premier paquet reussi, mais seul mandriva est dans obs, pas de mageia, mais ça doit etre compatible...
as tu des programmes simples, par exemple ceux que par quoi tu as commencé pour te faire la main? que j'essaye de mon coté. je peu pas aller sur ton depot je ne suis pas sous mageia

bon j'ai rien dis sur le premier poste il y a l'adresse pour aller visiter par un navigateur...
vous avez pas chomez les gars c'est impressionnant le nombre de paquets.!!!
trop forts meme ma police préféré est presente, celle de ubuntu family...
Edité par Visiteurs Le 30/06/2013 à 19h57
Adrien.D
Membre non connecté

5 messages à la suite, ça va ? Tranquille ?
Tu peux éditer tes messages :...
Tu peux éditer tes messages :...

Visiteurs
Visiteur

en faite etre root c'est etre en adminitarteur, du coup c'est rare et c'est pour de la maintenance, c'est a dire rajouter des depot de paquet, faire ses mise a jours, installer ou retirer des paquets, et bien d'autre encore...
généralement, sous mageia t'as pas trop besoin de la ligne de commande, ou du terminal, car le ccm te permet de configurer les grandes ligne en graphique et te demande ton passe administrateur.
mais tu verras avec le temps que la ligne de commande c'est vachement plus rapide, facile a redire a un autre utilisateur, et pratique!
généralement, sous mageia t'as pas trop besoin de la ligne de commande, ou du terminal, car le ccm te permet de configurer les grandes ligne en graphique et te demande ton passe administrateur.
mais tu verras avec le temps que la ligne de commande c'est vachement plus rapide, facile a redire a un autre utilisateur, et pratique!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie