Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Annonces, Actus et Infos » Linux et le libre Ouverture des dépôts MLO (Mageia 3) Paquets supplémentaires et mises à jours de paquets existants, dans le CCM

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 21/06/2013 à 23h16

Reprise du message précédent

Et bien, le .spec tu en as besoin, obligé !

Sans .spec, pas de .rpm

Mais ici, je ne pratique que du rebuild de paquet existant !

J'ai commencé aussi à faire quelque chose sur les .spec, mais idem, il faut écrire, écrire, écrire ...

http://linuxtricks.asso-linux-online.fr/wiki/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-le-fichier-spec

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/06/2013 à 23h36
bon j'ai hate alors que tu termine car c'est tres bien expliqué , je vais aussi regarder du coté du build si ça peut me faciliter le boulot pourquoi pas, merci je continu a suivre et je vais tenter de me lancer pendant les vaccance.

amicalement

filochard Membre non connecté

Rang

Le 22/06/2013 à 02h26
david.david :
@ filochard

Pour SweetHome3D-4.1 c'est fait dans les dépôts MLO. Je verrai dès qu'on m'en donne les droits si je peu importer

le paquet dans les dépôts Officiels.

(ça devrait pouvoir se faire car les dépôts Backports vont très prochainement voir enfin le jour).

Tu pourras en fait l'intégrer dans le dépôt updates : c'est une des situations d'exception (présent dans Mageia2 absent de Mageia3)

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 28/06/2013 à 13h39
Salut,

Ajouter Minetest qui reste obsolète sous les dépôts officiels
http://minetest.net/download

Merci :D

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/06/2013 à 16h53
du coup je me suis renseigné sur le open build service de suse:
http://openbuildservice.org/#

c'est pile poil ce que je recherchais, ça facilite pas mal, car du coup on a pas a faire tout le systeme de fichier que l'on doit faire quand c'est sur sa machine qu'on fabrique les paquets!
il suffit du spec, et des sources! le reste on selectionne en cochant sur quel distribe on veut parmis les plus populaire et figurez vous qu'il y a encore mandriva!!! on peut cocher plusieur distribution et il se charge de tout en 32 et 64bits.

je vais surement essayer mon premiers paquet ce soir!

dite moi en passant par pure hasard sur mageia vous avez mldonkey?

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/06/2013 à 16h54
http://vimeo.com/digitaltom/obs-features Edité par Visiteur Le 29/06/2013 à 16h55

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/06/2013 à 18h10
bon je commence par du simple, conky, si j'y arrive, c'est que j'aurais compris la chose!!!

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/06/2013 à 18h32
le spec a partir de zero c'est pas simple a comprendre! bon la je pollue ce fil donc on en ouvre un autre?

Rang

Webmaster Admin système

Le 29/06/2013 à 18h41
Code BASH :
rpmdev-newspec monspec
monspec.spec created; type minimal, rpm version >= 4.11.

Résultat :

Code BASH :
Name:           monspec
Version:        
Release:        1%{?dist}
Summary:        

License:        
URL:            
Source0:        

BuildRequires:  
Requires:       

%description

%prep
%setup -q

%build
%configure
make %{?_smp_mflags}

%install
rm -rf $RPM_BUILD_ROOT
%make_install

%files
%doc

%changelog

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/06/2013 à 18h47
ah oui, c'est plus simple comme ça, merci.
premier paquet reussi, mais seul mandriva est dans obs, pas de mageia, mais ça doit etre compatible...

as tu des programmes simples, par exemple ceux que par quoi tu as commencé pour te faire la main? que j'essaye de mon coté. je peu pas aller sur ton depot je ne suis pas sous mageia :siffle:

bon j'ai rien dis sur le premier poste il y a l'adresse pour aller visiter par un navigateur...

vous avez pas chomez les gars c'est impressionnant le nombre de paquets.!!!

trop forts meme ma police préféré est presente, celle de ubuntu family...
Edité par Visiteur Le 30/06/2013 à 19h57

Rang

Webmaster Admin système

Le 30/06/2013 à 19h53
5 messages à la suite, ça va ? Tranquille ?

Tu peux éditer tes messages :... ;)

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 30/06/2013 à 19h58
oups :ghee:

je te pique tes polices spranq ils n'y sont pas sur opensuse, et mon tarball date de mandriva comme ça c'est du simple et c'est comprehensible par ma petite personne.

et au passage celle de ubuntu... Edité par Visiteur Le 30/06/2013 à 20h00

lamb0606 Membre non connecté

Rang

Le 01/07/2013 à 10h53
Bonjour

j'ai fait les codes dans le terminal et ca me met commande introuvable ????
quedois je faire ????
merci

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 01/07/2013 à 11h07
bonjour, alors deja faut etre en root, donc dans un terminal tu fait:
Code BASH :
su

et tu rentre ton passe root, pas utilisateur mais root; et seulement ensuite tu rentre les commandes. Edité par Visiteur Le 01/07/2013 à 11h07

lamb0606 Membre non connecté

Rang

Le 01/07/2013 à 11h33
Merci merci :super:
mais comment sais t on que l'on doit utiliser la commade root c selon le non ou un code ?????
:super:

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 01/07/2013 à 13h44
en faite etre root c'est etre en adminitarteur, du coup c'est rare et c'est pour de la maintenance, c'est a dire rajouter des depot de paquet, faire ses mise a jours, installer ou retirer des paquets, et bien d'autre encore...
généralement, sous mageia t'as pas trop besoin de la ligne de commande, ou du terminal, car le ccm te permet de configurer les grandes ligne en graphique et te demande ton passe administrateur.
mais tu verras avec le temps que la ligne de commande c'est vachement plus rapide, facile a redire a un autre utilisateur, et pratique!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie