Connexion

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma KDE : Les bases pour bien comprendre et configurer son environnement de bureau D'après le wiki de KDE.org

jibel Membre non connecté

Rang

Le 20/11/2014 à 16h41

Reprise du message précédent

@Antoine Mageia,
Merci , ça c'est fait pour T.B. je ne savais pas qu'il fallait entrer en "root" puis urpmi " nom de l'app's" je vais me documenter pour les commandes "urpmi" speciales ,dans le wiki de mageia , merci pour le coup de main :merci:

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 20/11/2014 à 19h29
antoineMageia :
N'ayant pas vu de nouveau sujet pouvant répondre à ta question, voici le lien vers le wiki qui t'expliquera comment mettre TB en français : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-thunderbird-en-francais

Y a-t-il un rapport de bug pour ce problème ?

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Rang

Le 20/11/2014 à 20h15
Akien :
antoineMageia :
N'ayant pas vu de nouveau sujet pouvant répondre à ta question, voici le lien vers le wiki qui t'expliquera comment mettre TB en français : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-thunderbird-en-francais

@Akien, merci ....

Ça n'est plus vraiment un PB puisque c'est résolu maintenant, le truc qui me chipote, c'est pourquoi "passer" par Mageia avec ses propres manips en root pour avoir TB en FR alors que Firefox est installé d'office , Je trouve ça bizarre, Non? Bon , d'accord , chaque OS fait ce qu'il veut , je suis content de redécouvrir Mageia, ça fonctionne pas mal, y-a des trucs que je n'ai pas encore découvert, j'ai le temps..... et ça me plais bien :merci:

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 20/11/2014 à 21h46
jibel :
@Akien, merci ....

Ça n'est plus vraiment un PB puisque c'est résolu maintenant, le truc qui me chipote, c'est pourquoi "passer" par Mageia avec ses propres manips en root pour avoir TB en FR alors que Firefox est installé d'office , Je trouve ça bizarre, Non? Bon , d'accord , chaque OS fait ce qu'il veut , je suis content de redécouvrir Mageia, ça fonctionne pas mal, y-a des trucs que je n'ai pas encore découvert, j'ai le temps..... et ça me plais bien :merci:

C'est donc bien un bug : quand on installe Mageia en français, le paquet thunderbird-fr devrait être installé. Que ce soit facile à corriger pour les utilisateurs débrouillards ou qui demandent le forum, c'est chouette, mais c'est encore mieux si on peut le corriger pour tout le monde avec une mise à jour officielle.

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Rang

Le 20/11/2014 à 22h18
@ Akien,
parfaitement dac-o-dac avec cette analyse... faut être très débrouillard pour trouver la soluce quand même, j'ai eu beau chercher , télécharger la version de TB en tar.bz truc machin chose , pas possible de l'installer , je déteste ce genre de fichier , avec les fichiers DEB pas de soucis gdebi et hop c'est fait....... Y-a un moyen pour signaler ce bug? qui pour moi est résolu ! Ça doit tenir de la structure du CD live ou du fichier téléchargé, doit y avoir un twist au niveau du fichier T.B. qui s'installe en anglais :) :merci: de toute façon @+ :modo: Edité par jibel Le 20/11/2014 à 22h20

admel Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 20/11/2014 à 23h19
Akien,

Akien :

Aucune idée ( je sais ne pas en avoir fait). Toutefois une alerte avait déjà été lancé ici. Et de mémoire on peut aussi trouver un autre sujet la dessus.

Il en va de soit que si le problème pouvait être résolu en amont, cela éviterait de bidouiller.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie