Connexion

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma KDE : Les bases pour bien comprendre et configurer son environnement de bureau D'après le wiki de KDE.org

lamontagne22 Membre non connecté

Rang

Le 02/04/2013 à 03h26
Bonjour :)
Voici un lien pour démarrer Mageia dans l'environnement de bureau KDE => le lien
Bien lire chaque paragraphe, et cliquer sur le / les titres qui vous intéressent...; çà va vous prendre du temps....pour en gagner par la suite....en connaissances de causes :merci:
Exemple pris au hasard : Le bureau et les panneaux( plasmas)
Bonne suite en compagnie de Mageia ;-)
PS : tout n'est pas encore "francisé"....mais çà viens petit à petit => google peut traduire au besoin ;)

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 02/04/2013 à 12h22
Ah oui, çà me semble très bien cette entrée en matière.
Il fallait juste trouver le point d'entrée.

Yves

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 02/04/2013 à 13h46
:super: cool !!

J'ai bien aimé le passage sur krunner, les possibilités de cet outil sont vraiment chouette :taré1:

http://userbase.kde.org/Plasma/Krunner/fr

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 02/04/2013 à 23h44
Bonsoir,

merci lamontagne22. :super:

Dommage qu'un document pdf ne soit pas proposé.

porschecollec Membre non connecté

Rang

Le 17/11/2014 à 22h45
Bonsoir,
je viens de passer pas mal de temps en lisant les différentes documentations pour comprendre comment utiliser le bureau. En particulier, je n'arrive pas a faire ce que je souhaite concernant les panneaux. Le systeme m'a fait un panneau en haut, je ne comprend pas comment. Mais surtout, je ne maitrise pas du tout ce qu'il y a dans les panneaux. Par exemple, le panneau du bas comporte plusieurs icones inutiles, impossible de les supprimer. 4 fois la petite flèche qui signale "Afficher les icone cachés". 2 fois l'icone en arbre horizontal "le périphérique le plus recent...", 2 fois le dessin d'écran "Afficher le bureau". Comment nettoyer tout cela ? merci. Edité par porschecollec Le 16/11/2015 à 11h22

--- jean ---

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 19/11/2014 à 18h37
Bonjour,

avec KDE

clic droit sur le petit triangle
configurer boite à miniature et rubrique entrées

Les panneaux, tableau de bord ?
tu peux les supprimer (faut déverouiller)
les déplacer sur le bord de l'écran que tu veux

si tu veux en remettre un par défaut,
clic gauche en haut à droite de l'écran sur "Bureau"
puis ajouter un tableau de bord Edité par Ami age Le 19/11/2014 à 18h41

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 19/11/2014 à 18h43
pour que l'on comprenne bien
tu peux faire une copie d'écran avec la touche imp.écr
puis enregistrer
puis poster l'image ici http://pix.toile-libre.org/ (cliquer sur parcourir) puis copier le lien insérer l'image dans un forum

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 19/11/2014 à 19h26
Ami age :
pour que l'on comprenne bien

tu peux faire une copie d'écran avec la touche imp.écr

puis enregistrer

puis poster l'image ici http://pix.toile-libre.org/ (cliquer sur parcourir) puis copier le lien insérer l'image dans un forum

Salut Ami age, :hello:

Pourquoi s'embêter a héberger une image sur un site x alors que chaque membre de MLO à une place de 50 Mo prévu à cet éffet ?

http://www.mageialinux-online.org/wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo

:super: :super:

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

joel Membre non connecté

Rang

Le 19/11/2014 à 20h29
david.david :
Pourquoi s'embêter a héberger une image sur un site x alors que chaque membre de MLO à une place de 50 Mo prévu à cet éffet ?

http://www.mageialinux-online.org/wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo

Info super-intéressante !

Merci david.david.

joel

jibel Membre non connecté

Rang

Le 19/11/2014 à 21h48
Bonjour(soir)
Je viens d'installer mageia 4.1 ce que je n'avais pas réussi a faire il y a QQs temps :] j'en suis content , mais il y a QQs problèmes avec le son pour certaines app's notamment "minitube"pas de son ? par contre le son est OK avec youtube et autre...Thunderbird est installé d'office avec mageia , mais en anglais, ça ne me dérange pas trop, mais honnêtement, je préfère que T.B soit en français :hehe:
est-ce qu'on peut utiliser "synaptic"? quelle est la commande terminal pour faire une MaJ? J'ai essayé avec "sudo apt-get update" ça ne passe pas :siffle: j'arrive d'ubuntu , je connais Kub. Voyager, xubuntu, mint etc, et je test mageia, j'ai passé une bonne partie de l'A.M. pour apprivoiser mageia :gene: merci pour vos réponses, cordialement , jibel :modo: Edité par jibel Le 19/11/2014 à 21h56

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

lebarhon Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 20/11/2014 à 09h06
Bonjour Jibel,

Pourrais tu SVP ouvrir un fil séparé pour chacun des problèmes, ceux qui ont les connaissances pour te répondre concernant TB ou Synaptic ne verront jamais ta question ici.
Merci

CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Rang

Le 20/11/2014 à 10h23
lebarhon :
Bonjour Jibel,

Pourrais tu SVP ouvrir un fil séparé pour chacun des problèmes, ceux qui ont les connaissances pour te répondre concernant TB ou Synaptic ne verront jamais ta question ici.

Merci

Bonjour,

Ok lebarhon, je vais faire comme ça, je suppose qu'une de mes demandes sera prise en compte ici ...? pour le reste, selon la réponse, j'irais, pour chaque partie specifique, poser le fil adequat , @+ :merci:

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avec kubuntu 13.10 ,Voyager12.10 et 13.04 ,Linux mint 16 et hybryde fusion sur DD ext. 500 Gio ; PC medion akira DD 1T + 1 .

admel Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia Membre d'Honneur

Le 20/11/2014 à 16h10
Bonjour,

N'ayant pas vu de nouveau sujet pouvant répondre à ta question, voici le lien vers le wiki qui t'expliquera comment mettre TB en français : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-thunderbird-en-francais

De plus tu aura bien du mal avec apt-get sous Mageia. Essaie plutôt urpmi NomDuLogiciel.

Je t'invite à ouvrir un autre fil de discussion pour explorer les deux thèmatiques ou simplement à visiter le wiki pour répondre aux questions les plus récurrentes.

Cordialement,

Rang

Le 20/11/2014 à 16h17
antoineMageia :
Bonjour,

N'ayant pas vu de nouveau sujet pouvant répondre à ta question, voici le lien vers le wiki qui t'expliquera comment mettre TB en français : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-thunderbird-en-francais

De plus tu aura bien du mal avec apt-get sous Mageia. Essaie plutôt urpmi NomDuLogiciel.

Je t'invite à ouvrir un autre fil de discussion pour explorer les deux thèmatiques ou simplement à visiter le wiki pour répondre aux questions les plus récurrentes.

Cordialement,

évidement, urpmi ça n'est pas apt-get , encore eu t-il fallu que je le susse ou voir le wiki , n'est pas ? ce que je vais faire de ce pas merci pour cette aide @+ :modo:

Rang

Le 20/11/2014 à 16h41
@Antoine Mageia,
Merci , ça c'est fait pour T.B. je ne savais pas qu'il fallait entrer en "root" puis urpmi " nom de l'app's" je vais me documenter pour les commandes "urpmi" speciales ,dans le wiki de mageia , merci pour le coup de main :merci:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie