Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio [Réglé] cherche equalizer general sous alsa + pulse audio

lcb1 Membre non connecté

Rang

Le 26/03/2013 à 13h17
Salut à vous

je cherche à régler le son général à travers un equalizer, j'ai carte Intel HDA et un pilote Pulse audio. J'ai bien installé pulseaudio-module-equalizer mais ça ne m'aide pas trop.

wiki.archlinux.org/index.php/Advanced_Linux_Sound_Architecture parle d'un Alsaequal mais ça n'est pas dans les packages.

wiki.archlinux.org/index.php/PulseAudio indique aussi comment installer un equalizer et le lancer au démarrage avec la conf

### Load the integrated pulseaudio equalizer module
load-module module-equalizer-sink

mais ça ne donne rien, l'icone son précise "Application inconnue equalized stream" malgré le fait que la commande $ qpaeq lance bien l'équalizer. De toutes façons l'équalizer lancé" par cette commande n'a aucune incidence sur le son.

Bref, si qu'un(e) a une idée ça serait sympa.

Bruno

Mageia 7 5.7.14-desktop-1.mga7
Bureau : Plasma,
CM ASRock H81 Pro BTC CG, Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop

thierryR Membre non connecté

Rang

Le 26/03/2013 à 20h11
Voudrais tu parler du RPM pulseaudio-module-equalizer - Equalizer support for the PulseAudio sound server​

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations

Amicalement vôtre.

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Site web    
lcb1 Membre non connecté

Rang

Le 26/03/2013 à 20h30
Hi,
à part qu'il est installé et que c'est la même chose que le qpaeq cité plus haut, quoi dire ? je suis obligé de lancé un

pactl load-module module-equalizer-sink

avant de pouvoir le lancer ... et le son n'est pas modifié avec le gui

J'ai un Sink => alsa-output.pci-0000_00_1b.analog-stereo.equalizer,

whatever that means

Je peux tjs jouer avec les equalizer des applis comme vlc, mais je voulais un truc en amont, un truc pratique qui apparait dans la boîte à miniature, comme j'en ai eu dans le passé avec d'autres distros.

Mageia 7 5.7.14-desktop-1.mga7
Bureau : Plasma,
CM ASRock H81 Pro BTC CG, Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie