Connexion

Forum

Annonces, Actus et Infos » Mageia.org Guide de démarrage aussi dit pour débutant :)

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 26/02/2013 à 19h45

Reprise du message précédent

Bonjour,
L'idée de faire un livre papier peut être intéressante, mais au vu des coûts que tu annonces, çà me semble difficilement viable (je peux me tromper). Qui paiera cette somme pour disposer d'une documentation assez vite obsolète (au moins une nouvelle version par an) et disponible gratuitement par ailleurs ?
Je crois plus au support électronique, plus facile à mettre à jour.
Il y a la forme de wiki, qui aborde un petit sujet par page.
Il y a aussi une documentation plus structurée, éditée avec un outil qui s'appelle Calenco et qui pourrait être mise en forme pour une édition papier. Cependant, la forme actuelle est une documentation outil par outil du Centre de Contrôle. L'approche par sujet mériterait aussi d'être développée.
N'hésite pas à te rapprocher aussi de l'équipe de documentation où tu me retrouveras. C'est en particulier sur le canal IRC #mageia-doc sur freenode (échanges en anglais).
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Yves

Aranud Membre non connecté

Rang

Le 26/02/2013 à 19h48
Peu être pas un livre mais du pdf / odt / doc peu etre intéressant pour la personne qui souhaite ce l'imprimer.

Rang

Le 20/05/2013 à 16h50
j'ai commencer par refaire l'installation depuis la RC :
http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-3-15+installer-mageia.php

Je veux bien des retours ;) (surtout au niveaux des fautes :gene5: )

Cependant j'ai remarqué un bug, quand j'ai mis windows en boot par defaut, sur le grub menu ça reste mageia de surligné, d'autre on ce soucis ? pour un report de bug même si c'est trop tard je pense...

et malheureusement aussi toujours l'écran noir avec la barre bleu de chargement :( ( https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9888 )

Merci

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 20/05/2013 à 17h07
Bonjour,

@Aranud: comme indiqué dans le lien concernant le "bogue", c'est probablement à cause de la valeur du mode vga dans la ligne de démarrage. As tu tenté une autre valeur (avec support 16 bits) ? Sinon, nokmsboot est présent dans la ligne ? As tu vérifié les Errata ?

Rang

Le 20/05/2013 à 17h35
j'ai faite une installation "classique" (comme ferait tous débutant lol) je vais m'y pencher mais dommage que ça le face sans cesse :(

yves21.haut Membre non connecté

Rang

Le 20/05/2013 à 21h03
Et peut-être proposer à ENI Editions ? Qu' en pensez-vous?

Dupo Membre non connecté

Rang

Le 20/05/2013 à 23h58
Aranud :
j'ai faite une installation "classique" (comme ferait tous débutant lol) je vais m'y pencher mais dommage que ça le face sans cesse :(

L'Errata de Mageia 3 indique une partie sur Grub2. Je pense que la "solution" est proposée dans celui-ci.

Sinon, as tu terminé les articles concernant Mageia 3 sur ton site ?

Rang

Le 21/05/2013 à 00h34
Dupo :
Aranud :

L'Errata de Mageia 3 indique une partie sur Grub2. Je pense que la "solution" est proposée dans celui-ci.

Sinon, as tu terminé les articles concernant Mageia 3 sur ton site ?

J'y travail, j'ai fais un article pour ce bug :

http://www.mageia-debutant.fr/articles/articles-3-20+bug-grub2-chargement-noir.php

Avec le lien dans le début de la partie installation...

Il me reste que installer un logiciel (qui va être assez long à faire car je vais lister les principaux) et un tuto sur LXDE

puis 2-3 corrections et ça sera fini :fatigué:

Mais là je vais dodo, je suis cassé ça sera pour demain :hurt3:

Rang

Le 21/05/2013 à 15h13
Je suis en train de commencer un lexique :
http://www.mageia-debutant.fr/dictionary/dictionary.php

Je vais mettre la plupart des termes qui peuvent être incompris par un débutant ainsi que des fonctionnalités :

root, CCM, Plasmoïde....si vous avez des suggestions ;)
pour faciliter les choses, j'ai ouvert temporairement à la contribution : http://www.mageia-debutant.fr/dictionary/dictionary.php?add=1

Merci pour ceux qui m'aideront, n'hésitez pas à proposer aussi une catégorie :super:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie