Mageia 2 pxe nfs boot [Réglé]
comment booter mageia2 sur un client léger diskless (terminal)
Système et matériels / Installation et configuration

roland Membre non connecté
-
Suite au précédent fil : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13396+demarrage-pxe.php
que je continue sur Mageia2 vu que j'y suis passé.
Rappel :
Objectif : booter une Mageia2 opérationnelle sur un client léger via PXE/NFS via le lan.
1) sur le client léger de test il y a :
a - une mageia2 parfaitement opérationnelle qui boote à partir du HD (disque provisoire à terme pas de disque)
b - un PXE boot qui boote le kernel et initrd via le classique pxe/dhcp/tftp, le filesystem étant sur un répertoire NFS.
Actuellement : j'arrive à booter via le classique pxe/dhcp/tftp et j'arrive bien à la console,
startx boote bien un bureau avec tout dedans (j'ai installé Xfce pour les essais) mais pas de souris ni clavier.
C'est un peu ennuyeux car reboot sauvage après x11 et un netboot c'est assez lent/ HD, bon j'accède quand même à la machine de test à partir du serveur via ssh ce qui permet plus de facilités : notamment de tuer X.
j'ai pourtant bien placé le même /etc/X11/xorg.conf que celui de la config HD qui va bien.
La config clavier semble OK pour la souris on verra après.
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection
J'ai modifié /etc/X11/Xsession en y rajoutant un appel à /usr/bin/xev& pour afficher les messages X11, et bien y a pas foule, la fenêtre de xev s'ouvre bien en premier le reste de XFCE se poursuit et rien dans la la fenêtre de xev .
Bref si un gourou X11 se manifeste, il serait le bienvenu pour m'aider à finir ce bouzin.
Salutations à tous et merci d'être là.
Édité par roland Le 23/09/2012 à 14h35

roland Membre non connecté
-
j'ai rajouté ça au /etc/xorg.conf et ça le fait
Section "ServerFlags"
Option "AutoAddDevices" "false "
EndSection
on peut considérer le fil résolu.
Merci à tout le monde.
Roland.
Répondre