Partager vos fichiers facilement sur le même réseau local

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
NitroShare est une application qui fonctionne sur Linux/Windows/Mac et qui permet de partager facilement et rapidement des fichiers dans un réseau local. Une application pratique si vous ne voulez pas jouer avec des protocoles de partages et les permissions de tous vos systèmes d'exploitation.
Elle supporte le glisser-déposer, l'envoi de dossiers, gère la compression dynamique, les checksum CRC et s'intègre directement dans Nautilus.
Cette application ne nécessite presque aucune configuration. Il suffit d'installer NitroShare sur les PCs faisant partie de votre réseau local avec lesquels vous voulez partager vos fichiers et de vous laisser guider par l'assistant de configuration. Chaque PCs où il y a une installation de NitroShare devrait découvrir toutes les autres disponibles sur le réseau local. Vous pourrez désormais partager vos fichiers entre eux.
Sur un système Linux, il y a 3 façons de partager des fichiers en utilisant NitroShare :
- à partir de l'icône de NitroShare dans la boîte à miniature
- à partir de Nautilus par un clic-droit sur un dossier ou un fichier et en sélectionnant « Envoyé élément avec NitroShare »
- à partir des widget qui apparaissent sur le bureau suite à l'installation de NitroShare qu'on appelle « boîtes de partage » (« share boxes »)
Comme vous le constatez, lorsque NitroShare fonctionne, à la première utilisation, un widget apparaît sur votre bureau. Si vous glissez-déposez un ou des dossiers/fichiers sur le widget, une boîte de dialogue apparaît et vous demande de sélectionner le destinataire. Pour ajouter un destinataire, il suffit de faire un clic-droit sur le widget par défaut (ou via l'icône de la boîte à miniature) et de sélectionner l'option pour créer des « boîtes de partage ».
Par défaut, les fichiers ou dossiers reçus par le destinataire sont copiés sur le bureau. Vous pouvez modifier ce comportement via les paramètres de NitroShare.
Bon partage!

Vous pouvez télécharger le fichier rpm ici : http://quickmediasolutions.com/apps/14/nitroshare/downloads
Pour d'autres informations : http://quickmediasolutions.com/apps/14/nitroshare

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
nmrk.n :
Bonnenuit,
On peut l'installer sur une tablette ou un téléphone portable Android ?
nmrk.n
On peut l'installer sur une tablette ou un téléphone portable Android ?
nmrk.n
Nope, pas dispo pour cette plate-forme.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
CinePhil :
Et sous Dolphin ?
Salut,
Tel que stipulé sur le site du développeur :
Citation :
The application was developed using the Qt framework and therefore runs on any platform supported by Qt, including Windows, Mac, and Linux.

wato Membre non connecté
-

davidvs Membre non connecté
-
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tiens , une petite demande de paquet sur le bugzilla serait intéressant je pense ?
Y a t'il un paquet source quelque part?

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est vrai que nitroshare est un bon logiciel de partage de fichiers, s'il existe en paquets binaires (rpm ou deb).
Parce que la compilation est plutôt récalcitrante avec certaines distributions comme Sabayon 10 par exemple.
Par contre, j'ai trouvé et essayé un autre logiciel de partage, ou plus exactement de transfert de fichiers qui s’appele transfer-on-lan et que l'on peut trouver ici .
L'avantage par rapport à nitroshare est qu'il n'a pas besoin d'installation, c'est une application Java.
il suffit de décompresser l'archive téléchargée dans un dossier utilisateur, ou dans le dossier opt par exemple afin de le rendre disponible à tous les utilisateurs de la machine, et on double clique sur le fichier TransferOnLAN.sh et ça fonctionne.
Il utilise le port 2011 pour communiquer, donc ne pas oublier de l'ouvrir dans la configuration du pare-feu.
Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Justement DaaX donne les binaires plus haut !
Par contre, j'ai pas trouvé les sources pour la compilation sous Calculate Linux / Gentoo, tu peux donner le lien Vlad ?
Merci

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu trouveras les sources ici
J'ai essayé de compiler sous Sabayon 10 mais je n'y suis jamais arrivé suite à l'erreur "g++ not found" alors que tous les paquets nécessaires étaient installés, me semble-t-il.
En fouillant un peu sur le net, j'ai compris qu'il y avait un bogue sous Gentoo au niveau justement de la reconnaissances des composants des compilateurs.
Je n'ai pas cherché plus loin et je me suis tourné sur Transfert-on-Lan qui me convient parfaitement et qui tourne sous Sabayon sans problème.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je teste ce soir.
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie