Transcoder des vidéos (DVDs, Blurays ou autres sources)
Qu'utilisez-vous?
Logiciels / Autres logiciels

linuxviolin Membre non connecté
-

Il y a beaucoup mieux. Je peux conseiller HandBrake, excellente application et qui ne fait que de la qualité, donc pas de codecs de deuxième ordre, que ce soit niveau vidéo ou niveau audio, mais malheureusement pas dans les dépôts Mageia: http://handbrake.fr/
Il y a aussi OGMRip qui est pas mal: http://ogmrip.sourceforge.net/fr/index.html idem, pas dans les dépôts.
Quelqu'un a-t'il quelques infos? Merci d'avance...
Édité par linuxviolin Le 30/06/2012 à 20h28
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)

itilo Membre non connecté
-
Il parait qu'il y a moyen de demander qu'un logiciel soit packagé, je compte sur toi.

-
Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de paquet de faac. Je m'en était rendu compte. Il y a bien faad2 mais pas faac... Dans toutes les distros, en tous les cas au moins dans la majorité, il y a un paquet des deux...
Sinon, pour OGMRip, c'est très bien, il est bien, mais franchement je préfèrerai personnellement HandBrake...

Édité par linuxviolin Le 30/06/2012 à 23h11

itilo Membre non connecté
-
linuxviolin :
Heu, tu sembles avoir eu quelques soucis dans le lien que tu donnes...
Oui tu as raison linuxviolin. Mais je considère que si j'y susi arrivé, les autre y arriveront. Actuellement ogmrip roule chez moi (même si je suis loin de l'utiliser tous les jours).
linuxviolin :
Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de paquet de faac. Je m'en était rendu compte. Il y a bien faad mais pas faac... Dans toutes les distros, en tous les cas au moins dans la majorité, i y a un paquet des deux...
Sinon, pour OGMRip, c'est très bien, il est bien, mais franchement je préfèrerai personnellement HandBrake...

Je suis étonné aussi qu'il n'y ait pas de paquet de faac. Je m'en était rendu compte. Il y a bien faad mais pas faac... Dans toutes les distros, en tous les cas au moins dans la majorité, i y a un paquet des deux...

Comme je te le disais il y aune procédure qui permet de demander qu'un logiciel soit packagé, dans le lien que je t'ai filé on en parle.
il faudra que je pense à essayer HandBrake, au besoin en compilant, ça ne m’effraie pas.

davidvs Membre non connecté
-
J'ajoute dvdrip : excellent pour le rippage.
Si tu es sous mageia 2 et en 64bits tu peux installer ce rpm qui march impec :
ftp://ftp.pbone.net/mirror/plf.zarb.org/plf/mandriva/2010.1/free/release/binary/x86_64/dvdrip-0.98.11-1plf2010.1.x86_64.rpm
Édité par davidvs Le 01/07/2012 à 07h31
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
3 bécanes : Dagobert (P4), Pépin (Atom) et Achille (dual T4500)
+ 1700 litres de cidre à mettre en bouteille ! Belle année pour la pomme !!!
Diaspora normande (50)

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il y a aussi ffmulticonverter qui est dans les dépôts de Mageia2.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

davidvs Membre non connecté
-
Vladimir :
Salut tout le monde,

Tiens tiens ! Je ne connaissais pas... tu attises ma curiosité... voyons ça...

Édité par davidvs Le 01/07/2012 à 09h33
DAVIDVS
Diaspora normande (50)
Diaspora normande (50)

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi j'utilise k9copy, mais malheureusement, il faut aller le chercher dans les dépôts de Mageia 1.
Je le trouve très simple à utiliser et pour les encore moins initié que moi, il y a un wizard qui leur permet de se débrouiller seul.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
PS : concernant handbrake, une demande a été faite sur le bugzilla.
Édité par pamputt Le 01/07/2012 à 17h30

-
Vladimir :

Oui, je l'ai vu et installé mais pas encore testé. Mais il n'a rien à voir avec ce dont il est question ici! Il permet simplement de convertir tel ou tel en tel ou tel autre. Ici, il est question de transcoder, par exemple des DVDs ou
Citation :
- Most common multimedia files that libavformat and libavcodec support.
- Any DVD or Bluray-like source which is NOT copy-protected. (removal of copy protection is not supported)
- Any DVD or Bluray-like source which is NOT copy-protected. (removal of copy protection is not supported)
en fichiers mkv par exemple, ou mp4 - HandBrake n'utilisant que ces deux-là pour une meilleure qualité. C'est tout à fait différent. (pour les protections des DVDs, il faut avoir libdvdcss installé. Pour les Blurays par contre, je crois que rien d'identique n'existe, encore...)
k9copy, oui, il est pas mal mais il est mort, je crois, plus développé. Comme AcidRip. Le faire à la main comme pamputt l'explique? Pourquoi pas, mais pas du tout convivial ni facile à faire pour monsieur tout le monde, sans compter que trouver les bons réglages pour avoir la meilleur qualité de rip... n'est pas évident...
@pamputt
Si ,il y a au moins un logiciel. Justement HandBrake devrait pouvoir le faire, je crois. Il n'a que des conteneurs et codecs de bonne/haute qualité avec peu de presets mais d'excellents... Il , a quelque temps il ont même retiré les choses de moindre qualité ne voulant que du très bon. Donc exit les avi, ogm, xvid etc... Ils avaient fait un billet là-dessus.

Si tu veux plus de renseignements, tu peux par exemple regarder leurs page "Détails" ici: http://handbrake.fr/details.php
P.S.= Au passage, je me demande pourquoi il serait impossible d'avoir faac et libfaac? D'autres distros les ont: Ubuntu, Fedora, Frugalware, Debian etc... Pourquoi pas Mageia? h264enc serait bienaussi. x264, qui est dans Mageia, n'est pas exactement la même chose, je crois. (voir par exemple les descriptions deux paquets sur debian-multimedia)
Édité par linuxviolin Le 09/08/2012 à 17h35

marcquend Membre non connecté
-
À propos de HandBrake, j'avais posé un post sur ce forum car je rencontrais des difficultés pour compiler ce logiciel. J'y suis parvenu en définitive avec l'aide précieuse de Vouf et Adrien.
Mais dans ce même fil "Compilation HandBrake-0.9.8" que j'ai renommé "Compilation d'un logiciel",
OPS56 m'indiquait :

Visiteur
Visiteur

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
pour info dans le lien bugzilla de pamputt
il y a maintenant directement la commande pour télécharger handbrake Mageia2, (32 ou 64 bits et gui ou cli)!
Pratique pour l'installation sur Mageia3 car n'est pas dans les dépôts Blogdrake de cette dernière.
Code BASH :
ftp://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia2/free/i586/HandBrake-gui-0.9.8-1bdk.mga2.i586.rpm ftp://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia2/free/i586/HandBrake-cli-0.9.8-1bdk.mga2.i586.rpm ftp://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia2/free/x86_64/HandBrake-gui-0.9.8-1bdk.mga2.x86_64.rpm ftp://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia2/free/x86_64/HandBrake-cli-0.9.8-1bdk.mga2.x86_64.rpm
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie