icone bureau

Stratego Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de faire la migration de la Mageia 1 à la 2. J'ai pas eu le moindre accro. Ne me faisant pas au Gnome shell , je suis passé en Gnome Classic
le seul petit soucis, c'est le changement de thème... c'est pas des plus fastoches et puis j'ai remarqué qu'il n'est plus possible de changer le menu à l'aide du clic droit (comment faire alors?) et impossible de placer un lanceur sur le bureau...
Il y a peu de temps j'étais accro à XFCE , je me demande si je ne vais pas y repasser...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
il te faut installé gnome-tweak-tools avec lui tu pourra mettre des icônes sur le bureau et changer facilement de thèmes

-
- Site internet
je teste tout cela ce soir

Cependant j'ai bien l'impression que Gnome tweak tool est déjà installé. j'ai pu par exemple changer les themes (pas top selon moi)

G£rard Membre non connecté
-
Je viens à l'instant de faire une installation toute fraiche, Gnome-tweak-tool n'est pas installé automatiquement avec le système

-
- Site internet
pour changer de thème, j'ai dû copier le thème dans mon sharethème - j'ai pu à ce moment choisir le thème télécharge.
Pour les icônes du bureau, je n'ai pas encore vérifié et je reste sceptique pour la modification du menu

-
- Groupes :
/usr/share/applications
Pour le reste gnome tweak-tool le fait.

-
- Site internet
je me suis donc mis à faire une installation propre du live gnome.
Résultat :
les icones apparaissent bien sur le bureau
le gnome-tweak-tool était présent à l'installation et fonctionnel
les thème et les icônes ne sont pas mélangés (je m'en suis rendu compte après coup)
Ma conclusion,
l'upgrade via internet pose pas mal de soucis; je préconise donc une insalle complète

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai mis Gnome3, car j'apprécie beaucoup Gnome2! C'est très joli, mais, Hélas! je déchante, aussi bien en apparence Gnome classique qu'en pur Gnome3, les barres sont figées, les menus ne sont plus éditables, impossible de mettre une icone de quoi que se soit dans la barre du haut qui est quasi vide, etc. Sans compter les bogues! Même le Centre de Controle de Mageia ne se lance pas.
Bref, c'est une horreur.
Est-il possible de réinstaller Gnome2 sur Mageia2 en lieu et place de Gnome3.

-
- Groupes :
Citation :
Est-il possible de réinstaller Gnome2 sur Mageia2 en lieu et place de Gnome3.
non tu peux pas. Si le mode gnome classique ne convient pas malheureusement tu n'auras pas d'autre choix !
Après il existe pas mal d'extension qui permette de modifier certaines choses, comme rajouter un menu d'application dans la barre de tache, faire en sorte que tous les icones de notification apparaissent aussi dans la barre de taches etc....

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas pourquoi, mais après avoir relancé la session, le Centre de Controle de Mageia se lance correctement.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi des options de paramétrage des barres ont disparu avec la version 3 de Gnome. Chacun devrait pouvoir adapter le système à sa manière de faire, comme c'était le cas avec Gnome2.
Au premier abord j'ai l'impression que les logiciels (comme LibreOffice) se lancent plus vite avec Mageia2 et Gnome3 qu'avec Mageia1., mais ce n'est peut être qu'une illusion. Je vais chercher les extensions pour voir si je peux échapper aux options obligatoires des concepteurs de Gnome3. Sinon mes ordinateurs reviendront tous à Mageia1 et Gnome2.

-
- Site internet
j'en viens à me demander si j ne vais pas installer Mageia 2 avc XFCE( toujours aussi paramètrable)... sauf qu'il n'est pas directement installable.

-
- Groupes :
Il faut lui laisser encore un peu de temps, c'est déjà mieux que la version 3.0 ! les extensions permette beaucoup de choses (c'est un outils trés puissant et simple !) mais c'est encore un peux jeune, je suis comme vous je trouve dommage que les outils de config soit mis en parenthèse sur gnome 3 .
Je vais, dés que j'ai le temps, faire un ou deux tutos (poste sur le fofo, trucs et astuces gnome 3 et tweak-tools) pour aider les débutants à configurer cette environnement encore un peu austère !
Par exemple, les extensions permette de récupérer l'option éteindre et redémarrer, on peux changer évolution par thunderbird dans la calendrier, avoir un menu disponible dans la barre de tache, virer le lien application dans le overview (sur la gauche en haut), virer le dock tous pourris, le search etc......
Après certaines modifs cela devient très conviviale, enfin quand on a un bureau comme on le souhaite !

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous GNOME 3 , j'avais des scripts TCL/Tk qui se lancaient très bien depuis leur répertoire, mais quand je créais un lien sur le bureau, le lancement s'interrompait, je suppose que c'est un problème de chemin de fichiers à charger. Mais tout fonctionnait à merveille avec Gnome2.
J'ai de la peine à comprendre qu'on ait pu remplacer un programme comme Gnome2 qui fonctionnait bien par un autre qui n'est pas au point. Passerait encore pour quelques petits défauts, mais des bugs comme ceux là dans des fonctions banales depuis 25 ans, ça fait tache.
Bref après quelques essais, je suis repassé à Mageia1 et Gnome2. On verra dans quelques mois si les choses s'améliorent où si Gnome a fait fuir tous ses adeptes.

-
- Site internet
j'ai l'impression que Gnome a regressé - plus joli - plus design mais moins fonctionnel
Bref , mon pc de test est en mageia 2 et celui de mo épouse en mageia 1. J'ai toujours l'opportunité de comparer

j'espère que les mises à jour de gnome 3 ne vont pas trop tarder...
Je termine par une note positive... Gnome 3 m'a l'air parfaitement stable

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer pour quelqu'un d'autre sur un ordinateur portable ancien, une version 11.04 de Ubuntu car Mageia ne reconnaissait pas tout le matériel. L'interface Gnome est "agrémentée" de UNITY qui fournit des fonctionnalités similaires à celles de Gnome3. Similaires et aussi mauvaises, ce qui fait que j'ai supprimé ces paquetages Unity pour garder un Gnome2 opérationnel.
Sur le même principe, est-ce que les concepteurs de Mageia2 pourrait intégrer la possibilité de choisir entre Gnome 2 ou 3?
Avec Gnome 2 sur un écran 17 pouces, je n'utilise qu'une seule barre qui contient le menu, 18 icones de lanceurs, le pageur(5 écrans) le sélecteur de fenêtre, et les icones d'informations (wi-fi, batterie, calendrier, son, mise à jour). D'un seul clic je change d'écran virtuel, tandis qu'il faut trois clic différents pour faire la même chose avec Gnome3! Sur Gnome 2 je ne reproche que l'impossibilité de doter chaque écran virtuel d'un fond différent et la possibilité d'afficher les fenêtres en mosaïque, fonctionnalités qui ne semblaient pourtant pas d'une complexité de programmation épouvantable.
Finalement je vais retourner voir du coté de KDE, que j'avais abandonné il y a quelques années, si je pourrais me fabriquer un barre unique satisfaisante.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie