Internet devient irrégulier [Réglé]
Et c'est chiant !!!
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quelques jours, ma connexion internet, en WIFI, ne fonctionne plus correctement.
Je m'explique : je démarre le PC, puis je connecte mon navigateur (opera) et tout va bien.
Puis sans raison la connexion devient ultra-lente jusqu'à devenir presque inexistante, cela pendant 1, 2 ou 3 minutes et brusquement tout redevient normal. Et cela recommence à intervalles irréguliers.
Il m'est impossible alors de travailler correctement.
Je dois redémarrer le PC pour retrouver une connexion normale assez longtemps pour bosser.
J'ai essayé un autre navigateur (FFX) pensant que cela est peut-être dû à opera, mais là aussi même motif, même punition.
Je n'ai pas eu de mise à jour importante de kernel ou autre depuis un moment.
Je suis sur un PC HP slimline avec wifi intégré et mageia 1 seule avec les mises à jour faîtes au fur et à mesure de leur présentation.
Merci d'avance pour votre aide

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

J'ai eu ce symptôme il y a 1 ans et ça venait de la Livebox qui déconnait. Après remplacement, je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Pour être sur, il faudrait tester avec une autre distrib ou un autre PC.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
- Groupes :

C'est vrai que ma box va avoir 6 ans, comme le PC

Je vais la rebooter et voir la suite.
J'aurais du commencer par là...

-
- Site internet
- Groupes :
Puis j'ai essayé avec le netbook (PClinuxOS et opera) avec lesquels tout fonctionne correctement.
Je reviens sur mageia, çà redémarre bien et re-belote.
J'ai même l'impression que çà arrive plus vite, plus intensément et que çà revient plus vite aussi... et que çà repart encore plus vite
Ch'ui perdu.

-
- Groupes :
Si ça fonctionne bien, ça innocente le matériel

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Site internet
- Groupes :
Par contre depuis que je suis reconnecté avec mageia çà recommence à faire le yoyo

-
- Site internet
- Groupes :
Aucune baisse ni arrêt de la connexion, tout est fluide.
Cela peut-il être du à ma ligne ?
Comme les gosses sont en vacances.
En tous cas c'est rassurant pour mon système;

-
- Site internet
- Groupes :
Je n'ai rien fait ni rien modifié mais tout refonctionne au poil.
Alleluia, Saint Pécé est passé par là

Je passe le sujet en résolu, en espérant que çà dure

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Au moins, ça te permet de voir que ça ne provient pas de ta distribution préférée

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Quand ça déconne, quel temps fait-il dehors ?
J'ai un collègue qui a un problème de ce style et chez lui ça ne déconne, que quand il a plu.
Ca fait plusieurs mois que ça dure, et FT viens de trouver que ça provient d'une infiltration d'eau...
@+

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est ce que tu utilises un logiciel de téléchargement en pear2pear ? car si tu partages et que tu ne
règle pas ta vitesse d'émission (upload) par rapport a ta bande passante tu peux avoir ce problème
de vitesse de connexion si tout est saturé.
Je m'explique :
-Chez moi j'ai un Download maxi 580Ko/s et un Upload maxi 127Ko/s (connexion à 4.5 Mo par mon FAI)
-Donc je règle mon Upload a maxi 80-90Ko/s sur les logiciels de partage (ex:Ktorrent)
et ainsi j'évite de saturer ma bande passante et le surf sur le net reste fluide et rapide.
En résumer : Il faut faire attention a la vitesse d'émission (Upload) car on a beau avoir une très bonne vitesse de
Download (genre 1,2 Mo/s ou même plus) ,la vitesse de Upload sera toujours très limitée.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Salut
Au moins, ça te permet de voir que ça ne provient pas de ta distribution préférée

Tout à fait et j'aime mieux comme çà

OPS56 :
Salut Bosco,
J'ai un collègue qui a un problème de ce style et chez lui ça ne déconne, que quand il a plu.
Ca fait plusieurs mois que ça dure, et FT viens de trouver que ça provient d'une infiltration d'eau...
@+
@+
Non çà n'est pas le cas. J'avais ce soucis à mon ancienne adresse, mais FT n'a jamais voulu le reconnaitre. Mon propre beauf qui y bosse me disait que çà n'était pas possible, pourtant dès qu'il pleuvait j'avais ce soucis avec en plus carrément des coupures. J'avais même demandé une vérification de ligne mais ils l'ont faite un jour de beau temps...

david.david :
Salut Bosco,
Est ce que tu utilises un logiciel de téléchargement en pear2pear ? car si tu partages et que tu ne
règle pas ta vitesse d'émission (upload) par rapport a ta bande passante tu peux avoir ce problème
Je m'explique :
-Chez moi j'ai un Download maxi 580Ko/s et un Upload maxi 127Ko/s (connexion à 4.5 Mo par mon FAI)
-Donc je règle mon Upload a maxi 80-90Ko/s sur les logiciels de partage (ex:Ktorrent)
et ainsi j'évite de saturer ma bande passante et le surf sur le net reste fluide et rapide.
En résumer : Il faut faire attention a la vitesse d'émission (Upload) car on a beau avoir une très bonne vitesse de
Download (genre 1,2 Mo/s ou même plus) ,la vitesse de Upload sera toujours très limitée.
Je m'explique :
Oui j'ai bien fait attention à çà car en plus depuis que j'ai déménagé j'ai moins de réseau, donc quand je télécharge c'est la nuit pour ne pas être embété

Édité par Bosco Le 04/03/2012 à 12h09

-
- Site internet
- Groupes :
Il vient de me revenir quelquechose et je me demande si cela a à voir avec mon ch'ti soucis...
En fait j'ai laissé le PC allumé 24/24 pendant quelques jours et j'ai l'impression que mes soucis ont commencé à ce moment là. Je n'en suis pas sûr à 100% mais j'ai une très forte présomption.
C'est p'tête une grosse bêtise que je dis là mais sait-on jamais...?

-
- Site internet
- Groupes :
Hier soir une nouvelle coupure impromptue de 30 secondes

Depuis ce matin tout est OK...

EDIT : à 14 h 00 nouvelle coupure...

Édité par Bosco Le 05/03/2012 à 14h44

-