Connexion

Forum

Système et matériels » Imprimantes scanners et Appareils Photo sacnner Canon MP280 non détecté

Alban Membre non connecté

Rang

Le 31/12/2011 à 19h05
Bonjour,

J'ai installé une Canon PIXMA MP280 sur un PC (P4, 512 RAM) avec Mageia1 (i586). Petite galère pour la partie imprimante :aille2:, mais c'est OK. Reste le scan. Il est non détecté par le CCM ou Xsane. Quand je lance la commande scangearmp, le programme ce lance. Je demande un scan ou un aperçu, le scan s'active mais aucune image ne revient. Au bout de quelques minutes, j'ai le message "Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut-être débranché ou le scanner hors tension. Vérifier l'état. Le pilote du scanner va être fermé. OK ". Et bien non, je suis pas OK. Si quelqu'un à une idée.

Merci
christian_fisch Membre non connecté

Rang

Le 17/01/2012 à 12h23
bonjour
Oui j'ai le même problème sur une installation de concitoyens , Mandriva 2010.2, PIXMA MP5150
je me demande si le fait d'avoir acheté la partie impression à turboprint crée ce problème.
l'impression est bonne, mais visiblement il y a ce problème avec le scanner .

Christian

ivcan Membre non connecté

Rang

Le 29/02/2012 à 21h33
Bonsoir,
je ne sais pas du-tout si je peux aider par mon intervention, moi qui suis "sec" pour la partie "imprimante".. (voir mon message sur la PIXMA MG5250). Par contre lorsque j'étais sur Ubuntu, mes scans je les faisais directement à partir de GIMP. sur cette imprimante. Et là, c'est pratique, il n'y a qu'à se laisser guider. A voir peut-être pour vous ...

ivcan.

Alban Membre non connecté

Rang

Le 01/03/2012 à 18h57
Bonsoir,

Tout est bon à prendre. Merci Ivcan.

J'ai essayé avec les deux logiciels proposé (Xsane et Acquisition d'image). Il ne détecte pas de scanner.

Bon, c'est pas pour moi. C'est pour ma belle-mère. Et je ne suis pas sûr qu'elle serai quoi en faire. Mais bon, par principe, c'est mieux quand ça marche.
gouessej Membre non connecté

Rang

Le 15/04/2012 à 10h45
Bonjour Alban

Je vous prie de m'excuser mais ma belle-mère a la même imprimante que vous et a le message d'erreur suivant "cups missing filter". Comment avez-vous fait marcher l'imprimante? Elle a installé les paquetages, l'a activée et mise comme imprimante par défaut.
Site web    
Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 15/04/2012 à 12h09
Hello,

@gouessej, super sympa d'ouvrir un autre post éventuel pour ton problème d'imprimante , question de ne pas tout melanger.

@ Alban: as-tu installé le paquet xsane gimp (dans les depôts) et essayé de lancer ton scan via The Gimp ?

:hello:

Site web    
gouessej Membre non connecté

Rang

Le 21/04/2012 à 20h37
Bonsoir

Yopman :
Hello,

@gouessej, super sympa d'ouvrir un autre post éventuel pour ton problème d'imprimante , question de ne pas tout melanger.

Canon PIXMA MP280 est une imprimante-scanner, Alban dit lui-même qu'il a réussi à l'installer en tant qu'imprimante :

Alban :
J'ai installé une Canon PIXMA MP280 sur un PC (P4, 512 RAM) avec Mageia1 (i586). Petite galère pour la partie imprimante :aille2:, mais c'est OK. Reste le scan.

Je ne mélange donc pas les problèmes et je n'arrive pas à la faire marcher en tant que scanner. J'ai essayé d'installer les paquetages contenant les pilotes (pour l'impression et le scan) disponibles sur le site de Canon, ça ne change rien, le message d'erreur à l'impression est juste un peu différent. J'écrirai un rapport de bogue à ce sujet dès que possible. Cordialement.
Site web    
Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 22/04/2012 à 08h43
Hello,

Je vais m'expliquer:

** nous ne sommes pas sur un chat ou tout un chacun peut intervenir sur les fils en relançant la discussion
** la problématique de MLO (comme tous les fofos) est de faire en sorte que l'accès à l'information soit efficace.
** La seule méthode trouvée est : une personne pose une problématique claire en début de post (dans notre cas: je ne scanne pas avec la Canon PIXMA MP280 )
** avec l'aide des intervenants, une solution est trouvée (ou pas)

Ainsi,
==>tout visiteur ayant une problématique identique, trouvera le bon post à lire et la solution via le titre.
==>si un membre intervient en milieu de post, on relance un débat proche certes mais pas le bon
==> mieux vaut un bon post avec comme titre impression Canon PIXMA MP280 via cups ne fonctionne pas

Dans la pratique courante cela peut paraître moins simple, mais remettez vous dans la peau du +/-débutant qui parcoure les titres de post pour trouver une solution à sa problématique. Nous sommes bien OK: plus c'est court, plus c'est clair, plus le chaland s'en sort rapidement.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

:hello:

Site web    
euclide24 Membre non connecté

Rang

Le 10/05/2015 à 10h59
Alban :
Bonjour,

J'ai installé une Canon PIXMA MP280 sur un PC (P4, 512 RAM) avec Mageia1 (i586). Petite galère pour la partie imprimante :aille2:, mais c'est OK. Reste le scan. Il est non détecté par le CCM ou Xsane.

Salut.

Pour info, j'ai rencontré le même problème pour le PC portable d'une autre personne avec Mageia 4 (échec avec xsane, xsane-gimp, et acquisition d'images) : ces 3 programmes restent bloqués en mémoire après leur ouverture. Je les tue avec ksysguard.

Par contre, le programme simple-scan qui est dans les dépôts a fonctionné impeccable. :)

Fixe ASUS A88X-Plus
Mageia 7 - KDE 64
A8-7600 – 8 Go
Portable ACER 5315
Mageia 5 - KDE 64
Intel Celeron M – 2 Go
Portable Elitegroup i-Buddie
Mageia 1 - LXDE 32
P4 – 1 Go
Portable ASUS F75VC
Mageia 7 - KDE 64
i5-3230M – 12 Go