forcer le numlock au démarrage + désactiver le touch-pad

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pense que tous est dit dans le titre ou presque

Donc mon ordinateur est un ordinateur portable de chez Asus ( X93S, i7, 4Go de ram et écran 18 pouces )
J'ai un multi boot windows 7 / Mageia 1 GNOME / Mageia 1 KDE ( n'ayant pas le gout du risque, je ne m'approche pas de Cauldron )
Je souhaiterai qu'au démarrage le "numlock" soit activé
J'aimerai aussi pouvoir désactiver le touch-pad sous linux.
Normalement je suis censé pouvoir désactiver le touch-pad avec la combinaison de touche très intuitive suivante : "Fn + F9". Cette combinaison de touche fonctionne sous windows mais pas sous Mageia.
D'autres fonctionnalité liées à la touche "Fn" fonctionnent très bien sous Mageia ( "Fn + F2" pour activer/désactiver le wifi ou "Fn + F5 ( ou F6 )" pour baisser ou augmenter la luminosité de l'écran ou "Fn + F10 ( ou F11 ou F12 )" pour couper, baisser ou augmenter le son.
Merci pour votre aide

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous KDE, il suffit de lancer la configuration du système/Matériel/Périphérique d'entrée/clavier et cocher 'Activé' pour l'option verrouillage numérique au démarrage KDE
Je n'ai pas de portable sous la main ... mais l'option de désactivation du pad ne doit pas être très loin ...
Édité par gusyear Le 23/10/2011 à 16h39
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

Alban Membre non connecté
-

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour que le numlock soit activé dès le démarrage (avant d'arriver au login), il faut aussi installer le paquet "Numlock".
(j'ai été obligé de le faire sur mes deux machines et celle du voisin aussi !)
Bonne soirée.

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

effectivement, en installant le paquet "numlock", ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux

et pour désactiver le touch pad par contre...
j'ai beau aller dans le CCM / matériel / définir le dispositif de pointage ( souris, pavé tactile )
je peux choisir une souris... mais pas désactiver le touch pad...

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est pas dans le CCM mais avec la configuration système KDE (systemsettings)

Édité par gusyear Le 29/10/2011 à 22h32
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie