Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Les Plasmoides

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/08/2011 à 15h30
Hello,

On parle souvent de montrer ses bureaux etc..., mais pour les plamoides quels sont ceux que vous utilisez vraiment ?
(pour le moment je n'en utilise aucun, mais je recherche des plasmoides orientés sur l'accès vers les dossiers).

@+

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/08/2011 à 18h34
Bonjour Celtique :hello:

Ah ben celle la : elle est bonne comme question :) :super:

Puisque tu es avec KDE => eh bien, le tableau de bord et ce qui le compose par défaut au départ , sont des plasmoïdes ...qui d'ailleurs avec Cauldron sont appelés : Les composants graphiques ; ce qui est + parlant et d'ailleurs, on ne peut que féliciter, si ce sont les développeurs de Mageia d'avoir pris cette initiative ? ou KDE ? => je n'ai pas d'autres distributions KDE en tests..... :désolé1: , si quelqu'un peut confirmer, Merci :merci:

Alors pour te donner suite, Celtique, non je n'en utilise pas d'autres non plus, sauf ceux cité + bas .

Petits rappels d'explications pour les manipuler ;) :
a) Il suffit de les déverrouiller, d'un clic droit sur le tableau de bord ou le bureau ( tout dépend de l'endroit ou l'on désire le / les placer) :

b)Ajouter des plasmoïdes ou des composants graphiques qui affiche une grande barre avec des icônes et quelques explications, si l'on reste avec le curseur en arrêt dessus , et de pré-sélectionner ce que l'on recherche par catégories; il suffit de faire un "double clic" sur celui de son choix, et il se met en place.

c) un clic sur la barre permet de choisir une catégorie....

d) ou aussi si l'on connait le nom de ce composant, de le marquer dans l'emplacement de recherche .

PS: Pour ceux qui ne le sauraient pas : on peut rajouter d'autres tableaux de bord, et les placer aux 4 coins de l'écran, afin d'y mettre les raccourcis des applications préférées en y "glissant les icônes du menu Mageia " ou à partir d'un dossier , et, par la suite, on peut choisir l'option avancée du tableau de bord : cacher automatiquement pour ne pas encombrer le bureau.

Ces explications données, avec Cauldron perso je n'utilise, en + que ceux par défaut :
- sur le bureau / dossier que CWP : une météo personnalisable ( je ne pense pas qu'elle soit disponible avec mageia1 ? ...j'irai voir lors d'un reboot ;) ) ,

- dans le tableau de bord, une corbeille ;) :

et la vue du bureau principal (avec le tableau de bord apparent, mais qui normalement n'est pas visible :) ) :

Voilà ;-)

gusyear Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2011 à 19h02
Salut,

Personnellement dans le tableau de bord, j'utilise :

Lanceur d'application
Afficheur de bureau
Boite à miniatures
Gestionnaire de tâche
Horloge numérique
Vue de dossier
Verrouillage/Deconnexion

Sur le bureau 1 :
Etat de la mémoire
Moniteur du processeur
Température du matériel

Sur le bureau 2 :
Cadre photo

Sur le bureau 3 :
Station météo LCD
Bulletin météo

Le plasmoïde "Vue de dossier" permet de pointer vers le dossier voulu (paramétré) Edité par gusyear Le 12/08/2011 à 22h31

Desktop NEC ‎AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

loutch Membre non connecté

Rang

Le 12/08/2011 à 09h36
salut

pour moi c'est 2 tableaux de bord un a droite et un a gauche (écran 16/9 ) plus deux plasmoïdes (vue de dossier et cwp) plus

un superkaramba (moniteur système plus beau que celui de mageia)

voila c'est tout

@+ :hello: Edité par loutch Le 12/08/2011 à 09h36

Linuxmint 19.1 Tessa - Mageia 7rc Mate sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 19.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie