Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Placer le lanceur d'applications sur le tableau de bord

hms Membre non connecté

Rang

Le 27/07/2011 à 08h41
Bonjour,

le lanceur d'applications ayant disparu suite à une manipulation involontaire, j'en ai réinstallé un, il est sur le bureau au dessus de la corbeille, mais j'ignore comment le placer sur le tableau de bord.

Également, comment placer Thunderbird que j'ai installé récemment sur le tableau de bord ? Actuellement pour y accéder, je passe par le lanceur d'applications.
Et encore est-il possible de placer sur le tableau de bord un dossier avec sur lequel je travaille fréquemment. Évidemment je le trouve dans Dolphin, comme il contient de nombreux sous-dossiers, cela raccourcirait le temps d'accès.

Merci pour votre aide

hms

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 27/07/2011 à 09h37
Bonjour, hms

Tout d'abord il faut faire un clic droit sur le tableau de bord -> Déverrouiller les plasmoïdes
Puis, 1 autre clic droit sur le tableau de bord -> Options du tableau de bord -> Ajouter des plasmoïdes
et chercher dans la "barre" qui va s'ouvrir : lanceur d'applications et cliquer 2 fois dessus, il se mettra dans le tableau
-> et refermer la barre de plasmoïdes .

Ensuite, tu cherche dans le menu -> l'icône de Thunderbird, et tu fais un clic droit sur elle, et tu auras le choix de la placer au tableau de bord.

Pour un dossier utilisé souvent : tu ouvres Dolphin ; tu sélectionnes ton dossier, et en le maintenant avec clic gauche -> tu le "glisse" sur le tableau de bord à un endroit vide et, en lâchant, tu choisis :dans le menu proposé -> icône ; il devra se trouver maintenant une icône et tu pourras alors lancer ton dossier sans ouvrir Dolphin .

Alors , si tu veux "ranger" à ta façon les raccourcis du tableau de bord :
clic droit sur le tableau de bord ->Options du tableau de bord; et là, tu passes sur l'icône de ton choix et quand tu vois une grosse croix blanche, tu maintiens d'1 clic gauche l'icône que tu veux déplacer ....jusqu'où tu veux qu'elle soit.

Et pour terminer, et ne plus rien perdre : Clic droit sur tableau de bord et Verrouiller les plasmoïdes .
Voilà: cela parait un peu compliqué...mais on en viens vite à bout ;-)
Et, enfin....., tu supprimes ce qui te gêne sur le bureau .
Bonne suite :)

hms Membre non connecté

Rang

Le 27/07/2011 à 10h53
Bravo Lamontagne 22,

Tout s'est bien passé, c'était élémentaire et tes explications claires
À l'usage ce sera plus facile et rapide.

Comme ce forum est bien fait, je peux retrouver mes questions posées, s'il m'arrivait d'oublier une ou des manoeuvres similaires, je saurai où les retrouver.

Merci beaucoup;

hms

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 27/07/2011 à 11h09
De rien :) , content de savoir que tu as pu t'en sortir :super:
;-)

Yann Membre non connecté

Rang

Le 27/07/2011 à 14h09
Champions les Bretons (surtout du 22 !) :hehe: