Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Ne pas taper le mot de passe a la sortie de veille

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 03/07/2011 à 02h34
Bonsoir,

Il m'arrive de mettre en veille le PC, lorsque je ne l'utilise pas pendant un court moment.

Mais à la reconnexion, il me demande de déverrouiller ma session.

j'ai configuré la connexion auto a l'allumage du PC mais je souhaiterais désactiver la fonction de déverrouillage lors de la sortie de veille.

Je n'ai pas trouvé dans les options de KDE...

Un Pro KDE dans les parages peut-il m'aider ? (pas vu cette astuce dans le PDF de lamontagne22).

A+

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 03/07/2011 à 05h10
Bonsoir, Adrien.D

Je ne connais pas KDE sur le bout des doigts et, il se trouve aussi de nouvelles fonctionnalités que je ne connais absolument pas ....faudrait poser les questions sur le forum KDE -> en anglais....

Mais pour ce qui est de ta question : je ne me sert pas du tout des ces fonctions, d'ailleurs , j'ai supprimé ces boutons plasmoïdes du tableau de bord .

a)Cependant, en faisant un clic droit sur chacun d'eux, il me semble que tu as accès à des options ,et parmi elles , justement une qui concerne le verouillage....si ma mémoire est encore valide :mrgreene:

b)Et aussi dans la gestion de l'énergie-> Profile de contrôle de l'énergie -> Cocher, Suspendre la session et voir les options qui sont proposées dans une liste là aussi ???

Voilà , c'est tout ce que je connais sur cette fonction , qui peut-être, l'une d'entre elles te conviendras ? ;)

Fred6681 Membre non connecté

Rang

Le 03/07/2011 à 09h55
Salut, :hello:
Tu as cette option dans Configuration du système en allant a Matériel et en choisissant Gestion de l'énergie

Tu as aussi une autre option a Matériel en choisissant Affichage et moniteur --> Écran de veille

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 03/07/2011 à 11h18
Bonjour,

La première capture d'écran de Fred6681 répond parfaitement à mes attentes.

J'avais déjà fait la manip dans le panneau de l'écran de veille, mais cela n'avait pas agit sur la veille. C'est Parfait.

Merci à vous deux

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie