Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] 2 questions KDE 4 Applications dans la barre & changement de bureau

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/06/2011 à 11h49
Bonjour,

j'ai deux questions sur l'environnement KDE.

1/ Je souhaiterais déplacer dans l'ordre que je veux les applications qui sont dans la "barre des tâches" en gros, j'ouvre Firefox en dernier, je souhaiterais le mettre tout à gauche dans ma barre, le glisser ne fonctionne pas.

2/ J'ai activé les effets de bureau KDE (pas compiz) mais pour changer de bureau, je clique sur le sélecteur dans la barre. Or, je souhaiterais configurer un raccourci pour cela, mais je n'ai pas trouvé l'option.

Merci pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Cordialement

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/06/2011 à 11h58
Bonjour, Adrien.D
Je ne comprend pas trop ce que tu veuille faire ?

Tout d'abord es tu :

En bureau /dossier ? ou en Bureau seul

Pour changer les raccourcis, il faut déverrouiller les plasmoïdes.(clic droit sur le bureau ou en haut de ton écran à droite sur la noix de cajou )

Ensuite tu peux ajouter un plasmoïdes(gestionnaire de bureaux) sur le bureau pour changer les bureaux....mais tu peux faire çà à la molette de souris aussi ....

J'attends les réponses :merci:

Edit : viens sur le IRC si tu peux ;) ou as tu skype

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/06/2011 à 12h03
Salut,

OK pour la molette de la souris pour le bureau, je cherchais l'équivalent du Ctrl+Alt+Flèche de Compiz quand j'étais sous GNOME.

Pour mon premier point, regarde l'image:

http://img69.xooimage.com/files/7/e/b/capture-d-cran13-2a31f93.png

Je souhaiterais, déplacer par exemple la fenêtre Firefox au début comme le montre la flèche rouge.

A+

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/06/2011 à 12h09
Oui, ok, alors tu fais clic droit sur le tableau de bord , ->Déverrouiller les plasmoides -> configuration du tableau de bord -> et là avec le curseur, tu sélectionnes ce que tu veux déplacer en "glissant" ce qui est en grosse "étoile" ( 4 grosses flèches) jusqu'à une case vide qui apparaîtra à l'endroit que tu veux : faut être patient , question d'habitude....

nozov Membre non connecté

Rang

Le 26/06/2011 à 12h15
Pour l'ordre des applications dans le gestionnaire de tâches :
Clic droit dans le gestionnaire de tâches > configurer gestionnaire de tâches
Dans la fenêtre qui s'ouvre, partie "Général" > section "groupement et tri" : choisir les options que tu souhaites

Pour changer de bureau avec un raccourci clavier : Ctrl + Fx où x est le n° du bureau que tu veux atteindre. Ctrl +F1 --> bureau n°1, Ctrl + F2 --> bureau n°2, etc.

nozov, aka 20-100 sur le forum Mdv

Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/nozov/

Mon twitter : https://twitter.com/#!/nozov
Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/06/2011 à 12h16
Salut,

ça, ça va déplacer toute ma barre d'un cran. Or je veux déplacer juste une application;,

j'ai essayé de mieux illustrer sur la capture regarde;

http://img70.xooimage.com/files/6/6/7/screen-2a3218c.png

A+

Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 26/06/2011 à 12h17
nozov :
Pour l'ordre des applications dans le gestionnaire de tâches :

Clic droit dans le gestionnaire de tâches > configurer gestionnaire de tâches

Dans la fenêtre qui s'ouvre, partie "Général" > section "groupement et tri" : choisir les options que tu souhaites.

Ordre de tri manuel : OK

nozov :

Pour changer de bureau avec un raccourci clavier : Ctrl + Fx où x est le n° du bureau que tu veux atteindre. Ctrl +F1 --> bureau n°1, Ctrl + F2 --> bureau n°2, etc

Nickel :)

Je passe en résolu ;) Edité par Adrien.D Le 26/06/2011 à 12h18

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 26/06/2011 à 12h23
Adrien.D :
Salut,

ça, ça va déplacer toute ma barre d'un cran. Or je veux déplacer juste une application;,

j'ai essayé de mieux illustrer sur la capture regarde;

http://img70.xooimage.com/files/6/6/7/screen-2a3218c.png

A+

Oui, c'est bien ce que j'explique : déplacer les raccourcis ou applications dans le tableau de bord et non le tableau de bord :

Je te mets + en détail en MP ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie