Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams nvidia fenêtres vides à l'activation des effets de bureau

freellek Membre non connecté

Rang

Le 16/06/2011 à 08h04
Bonjour,

lorsque je souhaite activer les effets de bureau avec le pilote nvidia (GeForce 6100 to GeForce 360) les effets 3D fonctionnent correctement mais les fenêtres et menus sont blancs ou noirs, sans police affichée. Idem avec le pilote "nouveau".
Avec Mandriva je n'avais absolument pas ce problème.
Savez-vous d'où cela pourrait provenir ?
Sinon je trouve Mageia64 agréable et très réactif.

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 16/06/2011 à 16h49
Bonjour

Qu'entends tu par effets de bureau 3D ? Tu utilises compiz ou kwin ?

Compiz n'est pas encore au top pour mageia , et les drivers nvidia posent encore quelques soucis , on attends des mises à jour de leur coté .

J'utilise le meme pilote que toi , mais avec kwin qui est beaucoup moins gourmand que compiz et là ça passe ;)

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

freellek Membre non connecté

Rang

Le 16/06/2011 à 19h49
j'entends par 3D, le bureau en cube, les fenêtres molles, la transparence...

Que ce soit avec kwin ou compiz le résultat est le même, les effets sont bien activés mais le contenu des fenêtres et menus sont noirs ou blancs.
Ce n'est pas le plus important car le reste fonctionne parfaitement, j'attendrai les mises à jours !

paul47 Membre non connecté

Rang

Le 16/06/2011 à 21h03
sur une machine que j'ai installée aujourd'hui (une "emachine" de Acer) , j'ai eu le même problème au début de l'activation puis après un redémarrage, cela allait mieux...
voir: http://mageia.org/wiki/doku.php?id=mageia1:errata
Terminal window resize freezes KDE
A freeze of KDE can occurs when resizing or maximising an application (for example Konsole) if you're using the nvidia driver and have enable desktops effects. Bug#608. A workaround is to disable desktops effets until nvidia can fix the issue (c.f. comment of a nvidia developer on ArchLinux bugzilla and this topic on the nV News forums).

au début, dès que je maximisais une fenêtre, j'avais une fenêtra avec écran noir ;-) le problème est clairement identifié semble-t-il...
paul

paul47-aGeNUx

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie