Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes son et périphériques audio pas de son :-(

guy-pierre Membre non connecté

Rang

Le 14/06/2011 à 09h32
Bonjour,
ce week-end j'ai effectué une migration Mandriva -> Mageia. Bon, il ya tout qui va bien sauf le son ! C'est-à-dire que je n'ai aucun son, mais vraiment rien de chez rien, même pas les sons système. La radio sur Amarok, VLC, Internet (essai avec yutube), les CD, rien ne marche. J'ai installé les plugins son comme préconisé par lamontagne22, mais pour l'instant, c'est le calme plat sur toute la ligne. C'est-y qu'il me faudrait installer d'autre codecs ? j'ai vu dans le CCM que j'ai certains codecs ffmpeg déjà installés, mais pas tous. Sinon, je n'ai fait aucun changement dans la configuration du son (pulse audio, etc.). J'aurais bien besoin d'un p'tit coup de main :gene3:. Merci
Pierre Edité par guy-pierre Le 14/06/2011 à 09h35

Akien Membre non connecté

Rang

Équipe Mageia

Le 14/06/2011 à 13h32
Dans l'hypothèse où ce serait juste un problème de configuration, tu peux peut-être essayer de voir ce que te dit pavucontrol. Je pense qu'il est installé par défaut (Menu Mageia > Son et vidéo > Contrôle du volume Pulseaudio), sinon tu peux l'installer depuis le MCC.

Tu devrais donc avoir plusieurs onglets, à savoir Lecture, Enregistrement, Périphériques de sortie, Périphériques d'entrée, Configuration.
Tu peux déjà vérifier dans l'onglet Lecture que tes sons systèmes ne sont pas en sourdine. De même pour les applications en vérifiant la configuration des Périphériques de sortie.

Tu peux aussi voir ce que dit Kmix, qui devrait se trouver dans la boîte à miniatures (sous la forme d'un haut parleur). S'il ne s'y trouve pas, c'est soit qu'il est caché, soit qu'il n'est pas lancé, auquel cas on peut le forcer à apparaître en procédant ainsi :
Code :
killall kmix
kmix --keepvisibility

Une autre possibilité est que le driver de la carte son n'est peut être pas bien installé. Vas voir dans le MCC > Matériel > Explorer et configurer le matériel > Carte son.

Sinon ça peut aussi être un problème plus complexe dont je n'ai pas la solution.

Co-responsable de l'équipe de packaging de Mageia (dev).
Packaging (voir mes paquets) et assurance qualité (QA).

Rang

Le 14/06/2011 à 13h57
Bon, je vais voir ça ce soir, mais je pense avoir déjà fait plusieurs de ces manips. Je te tiens au courant.
P.

Fred6681 Membre non connecté

Rang

Le 15/06/2011 à 13h24
Salut, :hello:

Moi aussi j'ai des problème avec le son

En fait kmix ce lancer quand il veut.

Jusqu'à maintenant je me déconnecté et je me reconnecté pour le faire fonctionné ou alors je le coupé a partir de surveillance du système et je le relancé :mrgreene:

En allumant mon ordi a l'instant j'ai eu ce même problème mais cette fois j'ai essayé ta méthode en console :happy1: .

Il c'est lancé, il marche :super: mais dans la console il y a marqué :gene4:

Citation :
[mageia@localhost ~]$ killall kmix

[mageia@localhost ~]$ kmix --keepvisibility

grepHelper: File does not exists: "/proc/asound/card1/pcm0p/info"

[mageia@localhost ~]$

C'est quoi ce fichier info ?

comment je fait pour que ca fonctionne correctement ? :désolé1:

PS: Désolé de pollué ton post guy-pierre :gene3: mais c'est plus ou moins le même problème donc j'en profite Edité par Fred6681 Le 15/06/2011 à 13h24

freesyst Membre non connecté

Rang

Le 15/06/2011 à 21h00
salut

pour fred6681

grepHelper: File does not exists: "/proc/asound/card1/pcm0p/info"

Traduction : RepHelper : le Fichier n'exite pas "/proc/asound/card1/pcm0p/info"

comme j'ai eu quelque problème de son moi aussi ,je les ai réglé de la façon suivant ; j'ai installer tous les fichier quictime et tous les fichier VLC et tout ce qui ffmpg . depuis mon 5.1 fonctionne nickel

n'oublier pas non plus java et flashe player pour le net.

je vais fouiner encore et voir si il n'y a pas autre chose , en attendant essayez tous ça .

A++

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Fred6681 Membre non connecté

Rang

Le 15/06/2011 à 21h34
Merci de ta réponse freesyst :super:

Mais mon problème ne viens pas des codecs installé ou non mais plutôt de kmix qui 'déconne'

Je pense que j'ai résolu mon problème en créant un fichier qui contient:

Citation :
killall kmix

kmix

Je l'ai rendu exécutable

et j'ai réglé dans la configuration du système pour qu'il ce lance au démarrage

apparemment ça a l'air de fonctionner.

Si ça peut aider guy-pierre !!! Edité par Fred6681 Le 15/06/2011 à 21h36

Rang

Le 16/06/2011 à 09h24
Slt,
Heu...désolé je n'ai pas encore pu m'occuper de ça. Je le fais ce soir ou ce week-end au plus tard. Mais je pense que j'ai encore des fichiers à installer (type ffmpeg, etc.). Je vous dirai ça sous peu.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie