Installation sur Asus X52J- P6200 neuf 15,6 pouces

paul47 Membre non connecté
-
ouf! cela n"a pas été sans mal...
La propriétaire du portable voulait kubuntu: l'essai d'install s'est soldé par un échec car la "préparation de l'installation" ne finissait jamais; au bout de trente-cinq minutes, abandon...
j'ai essayé d'installer le mageia kde-live : le partitionnement s'est bien passé (double démarrage-win7/mageia); l'installation n'a pas abouti car affichage instable...pas de chargeur de démarrage; j'ai recommencé: à la fin de la copie des fichiers, l'install me dit qu'il est impossible de copier les fichiers sur la partition racine...
j'ai alors essayé le dvd64bits; installation nickel, redémarrage, wifi du premier coup, ccm-affichage-driver proprio radeon, bon affichage, effets 3D et tout le toutim... ccm-matériel me demande d'installer je ne sais quoi... je redémarre le tout et j'ai maintenant de façon persistente en bas de mon écran un petit carré en transparence "AMD, UNSUPPORTED HARDWARE" je crois qu'il s'agit de la reconnaissance faciale (?) car tout le reste marche impeccable... c'est un détail.
EN VRAC:
- installation de skype à partir du paquet "static" comme indiqué dans le tuto de Enzolite mais les noms, plutôt la numérotation des paquets de dépendances est différente... il faut installer:
#urpmi liblcms1 libmng1 libqtcore4 libqtdbus4 libqtnetwork libqtgui libqtsvg libqtxml4 libxscrnsaver1 libxv1
quelques problèmes pour l'enregistrement du son dans skype : résolus.
- installation aussi de videoporama (logiciel de fabrication de film avec musique à partir de photos) de cette façon:
les dépendances:
#urpmi python-qt4 python-imaging mjpegtools sox ffmpeg mplayer
et le paquet que je m'étais fait pour mandriva à partir du paquet .deb : videoporama-0.8.1-1.noarch.rpm
je peux le mettre à dispo de tous ici; un seul inconvénient: il faut créer à la main le dossier /home/truc/.videoporama ... rassurez-vous, sous ubuntu, il faut faire la même chose...
donc, si MLO veut héberger ce paquet...
- installation aussi des plugins de vlc:
# urpmi vlc-plugin -a
- installation des plugins de gstreamer: à la main dans le ccm en choisissant de préférence les sousrces "tainted"
-pour l'installation des paquets vidéo/audio venant de l'autre système, je ne sais pas comment faire pour lire le wma et le wmv,
sous mandriva j'utilisais la commande "magique", mais là, il faut que je trouve comment on met les sources "tainted" 32bits dans le ccm...
- installation du plugin flashplayer d'adobe 64bits en copiant l'archive décompressée dans /usr/lib64/mozilla/plugins
voilà le compte-rendu de l'install
somme toute, Mageia se comporte bien; aucun accroc avec les paquets que j'ai installés... aucun plantage... trente fenêtres ouvertes...la 3D etc...
Juste les icônes du menu à changer, une amélioration du look (c'est du détail, non?) et c'est impeccable!!...
paul
paul47-aGeNUx

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de ce retour positif

Apparemment la version DVD 64 bits semble avoir été la meilleure option pour toi .
paul47 :
- installation aussi de videoporama (logiciel de fabrication de film avec musique à partir de photos) de cette façon:
les dépendances:
et le paquet que je m'étais fait pour mandriva à partir du paquet .deb : videoporama-0.8.1-1.noarch.rpm
je peux le mettre à dispo de tous ici; un seul inconvénient: il faut créer à la main le dossier /home/truc/.videoporama ... rassurez-vous, sous ubuntu, il faut faire la même chose...
les dépendances:
Tu pourrais nous faire un tuto ça serait sympa ça

Pour l'hébergement du paquet je sais pas , faut voir ça avec un admin , il y en a bien un qui va passer dans les coins

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
paul47 :
- installation de skype à partir du paquet "static" comme indiqué dans le tuto de Enzolite mais les noms, plutôt la numérotation des paquets de dépendances est différente... il faut installer:
#urpmi liblcms1 libmng1 libqtcore4 libqtdbus4 libqtnetwork libqtgui libqtsvg libqtxml4 libxscrnsaver1 libxv1
Un développeur de Mageia est en train de créer un RPM "get-skype" qui télécharge et installe Skype de façon optimale pour Mageia. On peut le trouver sur ce rapport de bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=154
Il y a plein de commentaires, mais en partant de la fin on trouve facilement la dernière version en date de get-skype (actuellement attachement 554).
Il faut ensuite installer le RPM noarch qui se trouve dans l'archive .tar.gz.
Édité par Akien Le 14/06/2011 à 13h20

paul47 Membre non connecté
-
Citation :
"Tu pourrais nous faire un tuto ça serait sympa ça"
je veux bien, mais sur quoi?
- L'installation de vidéoporama? : pas autre chose que je n'ai déjà dit plus haut

- l'utilisation de videoporama? Faisable: je pourrais reprendre ce que j'ai déjà fait pour une ancienne version :
http://www.agenux.org/Members/paul/le-traitement-de-limage-gwenview-ekd-digikam../Ekd.pdf/at_download/file : attention, ici on parle d'EKD mais en réalité la partie qui concerne le diaporama est le logiciel vidéoporama intégré à EKD... et la remettre au goût du jour... mais il y a déjà quantité de tutoriels sur videoporama et la doc officielle: [url=http://download.tuxfamily.org/videoporama/web-static/doc/fr-main.html][/url]
oui, dans les deux cas donc, mais je pense que le plus immédiat serait l'install?
je tiens à dire et à répéter que c'est un excellent logiciel qui ne déçoit pas...
paul
paul47-aGeNUx
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie