Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams problème carte graphique NVidia avec installation dvd 64bits gnome

Etienne Membre non connecté

Rang

Le 10/06/2011 à 09h31
Salut à tous,

Des mois que j'attendais de me débarrasser de ma mandriva 2010.2 qui commençait à bugger dans tous les sens avec le temps, en attendant patiemment Mageia.
J'ai tenté hier une installation avec le dvd x86-64, en choisissant Gnome.
L'installation se déroule sans problème, mais au redémarrage, l'écran devient tout bariolé de vert et rouge au moment d'afficher le bureau. Aucune image n'est décelable.
Et je ne sais pas comment démarrer en mode console, puisqu'au grub je n'ai le choix qu'entre deux solutions : normal ou sans échec (même résultat).
Du coup j'ai refait l'installation avec cette fois un live cd (donc 32 bits ?) et toujours Gnome. Cette fois, pas de problème.
Serait-ce du au fait que le dvd installe le pilote propriétaire de ma carte graphique et pas le live-cd ?
Ou que c'est le 64 bit qui déconne ?
Ou autre chose ?

Je n'ose pas trop encore (je le ferai ce soir) installer le pilote propriétaire pour ma Nvidia Geforce 6150. Je risque de tout devoir réinstaller ?

Merci de vos éclairages.
Etienne

Etienne
Site web    
Vladimir Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 10/06/2011 à 10h26
Salut Etienne,

Citation :
Serait-ce du au fait que le dvd installe le pilote propriétaire de ma carte graphique et pas le live-cd ?

C'est plutôt l'inverse.

Sur le DVD c'est une Free, c'est à dire uniquement des logiciels libres, donc pas de pilotes propriétaires.

Sur un LiveCD, tu as ces pilotes.

Mais pourrais-tu donner plus de précisions sur le modèle de ta carte graphique ? ;-)

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 10/06/2011 à 11h16
Salut Etienne

Concernant ton incertitude avec le pilote proprio sur la 6150, je te confirme que ça tourne nickel, j'ai moi même la même carte et de plus sur du 64 bits. ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Etienne Membre non connecté

Rang

Le 10/06/2011 à 20h14
Salut,
Effectivement, j'ai installé le pilote proprio et il ne me pose pas soucis. Le problème ne venait pas de là.
Pour info, le CCM pour ma vacrte video me dit que c'est une C51PV [GeForce 6150] et l'identifiant fabricant est 0x10ode.
Maintenant, c'est Compiz qui pose problème, je vais fouiller sur le forum et faire un autre post si besoin.
Merci.

Etienne
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie