Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Souris : Double Clic = Simple Clic

paradise Membre non connecté

Rang

Le 10/06/2011 à 13h21

Reprise du message précédent

Franchement, ça faisait un bail que je n'avais plus entendu parler d'une telle option, pensant que plus personne ne l'utilisait ! :blub:

Il me semble que cette option existait à cause le l'absence du simple clic au début de l'apparition de la souris, avec les Mac et Windows 3.1.

Pour le coup, je suis drôlement interloqué de cette habitude d'utilisation qui date de Mathusalem ! :hihi: Edité par paradise Le 10/06/2011 à 14h06

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 10/06/2011 à 17h24
lamontagne22 :

il faudrait poser la question sur le canal IRC #mageia-fr sur Freenode

Je ne vois pas :désolé1:

à suivre.... :pleur4:

Je pense que c'est ce que je vais faire !! Par contre Mozilla ne sait ouvrir le protocole irc:// je vais chercher le programme qui va bien et je poserai ma question la bas. C'est une sorte de t'chat mais audio ? Ou juste de l'écrit ?

@+ :ghee:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
vladislav Membre non connecté

Rang

Le 13/06/2011 à 18h21
Salut,

En fait, tu dois cliquer sur l'icône du dossier. Lorsque tu passes avec la souris sur cet icône, un + vert apparaît.. Il signifie que si tu cliques, tu va sélectionner le dossier (ou le fichier, le comportement est identique). Lorsq'un dossier est sélectionné, si tu passes la souris sur son icône, ce n'est plus un + vert mais un - rouge qui apparaît. Tu cliques et le dossier est déssélectionné.

Sinon, tu peux utiliser le clavier. Un fichier/dossier qui est prêt à être sélectionner est entouré d'un cadre en pointillé. Tu tapes espace pour le sélectionner. Tu gardes la touche ctrl appuyée en te déplaçant avec les flèches et tu tapes espace pour chaque document que tu souhaites sélectionner.

Sinon, ta méthode peut aussi fonctionner. Le problème est de sélectionner le premier fichier. Ça n'est pas possible en cliquant dessus. Donc tu le sélectionnes soit en utilisant le clavier, soit avec la souris, en faisant un cadre: tu cliques à droite du fichier et tu déplaces le curseur sur le fichier, il sera sélectionné. Ensuite, touche ctrl et clique sur les autres fichiers à sélectionner.

En espérant avoir été suffisemment clair.
Vlad

Mageia 2 sur Lenovo 3000 N200
Linux Registered User #222681
since Jan '97

Rang

Webmaster Admin système

Le 13/06/2011 à 18h43
Salut,

Oui, c'est ce que je fais, du coup.

Mais ce n'est pas grave, je vais changer mes habitudes :)

@+

(Je passe en résolu, même si bof .. :ghee: ) Edité par Adrien.D Le 13/06/2011 à 18h44

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    
roger.bunivot Membre non connecté

Rang

Le 21/06/2011 à 11h20
Bonjour, désolé d'intervenir sur un sujet résolu,

on m'a déjà expliqué que ça ne se faisait pas.

J'aggrave mon cas je ne suis pas encore passé à mageia (mandriva 2010.2, kde 4.4.5).

Chez moi quand je "mono click" j'ouvre bien les fichiers. Si avant le "mono click" j'appuie sur la touche ctrl alors le fichiers est sélectionné ( et pas ouvert bien sur) et tout en maintenant la touche ctrl enfoncé je peux sélectionné d'autres fichiers.

Ceci même si le pointeur de la souris n'est pas sur le plus vert qui s'affiche au survol du fichier.

D'après ce que j'ai compris c'est le comportement désiré par Adrien.D .

La différence de comportement vient probablement de mageia et pas de kde. Je me suis permis de d'intervenir parce que je n'avais pas le même comportement que vous.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de remplir un rapport de bug.

Excusez moi encore pour mon intervention sur un sujet

Adrien.D :
résolu même si bof

Si je veux sélectionner le fichier sans utiliser la touche ctrl, alors il faut que je click sur le plus vert qui apparaît au survol du fichier. Edité par roger.bunivot Le 21/06/2011 à 11h22
Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 21/06/2011 à 13h25
Bonjour,

je voulais juste que par simple pointage (sans clic ni control) ça me sélectionne le dossier.

Mais je fais sans,

A+

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie