Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Souris : Double Clic = Simple Clic

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2011 à 00h31
Bonsoir,

je me familiarise avec Mageia sous Virtual Box, et je cherche à activer une option, similaire à ce que j'ai actuellement sur mon Windows:

Certes le simple clic fonctionne parfaitement, mais si je souhaite sélectionner 2 dossiers, le fait de pointer sur l'un, d'appuyer sur contrôle puis de pointer sur le deuxième ne me fait pas sélectionner le deuxième non plus.

Je ne sais pas si cela est possible dans KDE.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 09/06/2011 à 00h58
Bonsoir,Adrien.D

Oui en bureau KDE =dan un dossier ou ailleurs....tu peux sélectionner le 1er dossier / fichier ,en étant déjà en appuis la touche CTRL -> puis en la maintenant, tu peut sélectionner autant de dossiers / fichiers que tu veux...1 par 1 .

Et aussi en maintenant ton 1er dossier /fichier avec la touche CTRL ,et en la maintenant, et en appuyant sur la touche Maj = tu sélectionnes tous les dossiers / fichiers qu'il il a dans le dossier...

Je pense qu'il en est de même sous n'importe lequel environnement de bureau Linux...

Si çà peut te guider ;-)

Bonne suite ;)

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 09/06/2011 à 11h06
Pour KDE:

Dans le navigateur Dolphin, tu cliques sur configuration/configurer dolphin/ sur la barre de gauche tu cliques sur Navigation et là tu as les options que tu cherches!

Gnome je ne me souviens plus mais c'est sûr que cela doit se passer dans les préférences de Nautilus, mais vu que tu as posté dans la rubrique kde :] je me demande pourquoi je parle gnome ;)

@+ Edité par Visiteur Le 09/06/2011 à 11h14

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2011 à 11h15
Bonjour,

Celtique :
Pour KDE:

Dans le navigateur Dolphin, tu cliques sur configuration/configurer dolphin/ sur la barre de gauche tu cliques sur Navigation et là tu as les options que tu cherches!

Je regarde cela ce soir en rentrant, mais je n'ai pas pensé à regarder dans les options de Dolphin (bien que ce soit dans les options de l'explorateur Windows et non pas dans le panneau de configuration) !!

Je vous retiens au courant

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 09/06/2011 à 18h01
En fait le problème vient de la touche CTRL en virtualbox. Cette touche est la touche hôte de vbox. C'est elle qui te permet de repasser la main à l'hôte.

Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas super.

Donc, tu dois modifier cette touche dans les préférences de vbox. ;)

Site web    

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2011 à 20h30
DaaX :
En fait le problème vient de la touche CTRL en virtualbox. Cette touche est la touche hôte de vbox. C'est elle qui te permet de repasser la main à l'hôte.

Voilà pourquoi ça ne fonctionne pas super.

Donc, tu dois modifier cette touche dans les préférences de vbox. ;)

Non non, j'ai changé la touche c'est la touche "Application que j'ai utilisée" :ghee:

Donc dans les propriétés Dolphin j'ai pas trouvé.

Je réexplique.

Ce qui marche c'est : je clique une fois et ça ouvre le dossier

Mais ce qu'il me manque c'est je passe la souris sur le dossier, celui-ci se sélectionne :gene5: c'est ça que je n'arrive pas à trouver :)

Site web    
david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 09/06/2011 à 20h44
Salut, :hello: :hello:

Serait-ce ça que tu cherches par hasard?

Edit: Juste comme ça en passant: Ne pas mélanger ,Windows n'est pas Linux et inverse. ;-)

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 09/06/2011 à 21h54
Dis donc paradise, on est sous Mageia ou sous Mandriva ? :langue2:

Site web    
paradise Membre non connecté

Rang

Le 09/06/2011 à 22h10
:gene3:

Je vais refaire, je me suis emmêlé les pinceaux...

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Rang

Le 09/06/2011 à 22h25
Voilà, sous Mageia et KDE : Configuration du Système/Matériel/Périphériques d'entrée :

Y' qu'à demander !!! :siffle: Edité par paradise Le 09/06/2011 à 22h32

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Rang

Webmaster Admin système

Le 09/06/2011 à 23h53
Bonsoir,

oui oui, ça ca marche. En fait il n'y a qu'une option sur 2 qui marche.

Revoila la capture d'écran:

En gros, ce qui est décrit dans le cadre vert fonctionne, ce qui est décrit dans le cadre bleu non.

Mais je ne sais pas si c'est possible, on dirait bien que non ..

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 10/06/2011 à 00h17
Ok, Adrien.D

Alors au vue de la capture de paradise, si tu es en KDE, Configuration du Système/Matériel/Périphériques

d'entrée ; il faut que tu coches aussi :

Sélectionner les icônes automatiquement , avec le délai que tu souhaites ...je pense que c'est ce que tu

veux , finalement , ! ? ;)

: au passage de ton curseur au-dessus d'un dossier = ouvrir le dossier ?

Rang

Webmaster Admin système

Le 10/06/2011 à 11h46
lamontagne22 :

Sélectionner les icônes automatiquement , avec le délai que tu souhaites ...je pense que c'est ce que tu veux , finalement , ! ? ;)

Oui en théorie c'est ce que je souhaite, mais on dirait que l'option n'a guère d'effet.

En fait en passant la souris sur le dossier, je veux que cela fasse comme si l'on faisait un simple clic dessus quand on a l'option par défaut du double clic.

Ché pas si j'arrive à me faire comprendre :ghee: car c'est en effet un peu compliqué ^^

Sinon, ce n'est pas bien grave, je m'habituerai à nouveau au double clic :hehe:

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 10/06/2011 à 12h17
Adrien.D :hello:

Eh bien , chez moi non + , il faut se contenter d'1 clic réel gauche pour ouvrir quoique ce soit

sans quand même faire de double/clic.Mais pas au survol des dossiers. , je n'ai jamais utilisé cette option, car "dérangeante pour moi, je trouvais....mais à chacun ses habitudes !
je penserais que ce serait un" bug " mais de qui, KDE ou Mageia ????

il faudrait poser la question sur le canal IRC #mageia-fr sur Freenode

Je ne vois pas :désolé1:

à suivre.... :pleur4:

Rang

Le 10/06/2011 à 13h21
Franchement, ça faisait un bail que je n'avais plus entendu parler d'une telle option, pensant que plus personne ne l'utilisait ! :blub:

Il me semble que cette option existait à cause le l'absence du simple clic au début de l'apparition de la souris, avec les Mac et Windows 3.1.

Pour le coup, je suis drôlement interloqué de cette habitude d'utilisation qui date de Mathusalem ! :hihi: Edité par paradise Le 10/06/2011 à 14h06

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie