Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Packaging ogmtools

pamputt Membre non connecté

Rang

Le 06/06/2011 à 23h14
Bonjour, j'ai fait une demande d'empaqutage pour ogmtools ici. Puis je me suis dit que les packageurs devaient être pas mal occupé en ce moment donc j'ai essayé de créé moi-même ce paquet en suivant ce guide (https://www.mageia.org/wiki/doku.php?id=rpm_start&s[]=package) et le résultat n'est pas trop mauvais. En gros j'ai réussi à créer un rpm qui a l'air de fonctionner. Cela dit j'ai plusieurs questions. Le paquet que j'ai créé est uniquement pour l'architecture x86_64 étant donné que j'utilise cette architecture sur mon pc. Comment faire pour créer un paquet 32-bits ? Est le même principe en changeant uniquement BuildRequires en indiquant des paquets 32-bits ?

Ensuite lorsque je fais rpmlint ogmtools-1.5-1.mga1.x86_64.rpm, j'obtiens ces erreurs.

Citation :
ogmtools.x86_64: W: non-standard-group Multimedia

ogmtools.x86_64: W: no-signature

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/ogmmerge.1.xz

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/ogmsplit.1.xz

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/ogminfo.1.xz

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/ogmdemux.1.xz

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/ogmcat.1.xz

ogmtools.x86_64: W: manpage-not-compressed bz2 /usr/share/man/man1/dvdxchap.1.xz

ogmtools.x86_64: W: invalid-license GPL

ogmtools.x86_64: W: description-line-too-long C Tools which allow information about (ogminfo) or extraction from (ogmdemux) or creation of (ogmmerge) OGG media streams.

1 packages and 0 specfiles checked; 0 errors, 10 warnings.

Quelles sont les erreurs importantes que je dois corriger et comment ?

Enfin est ce que vous pouvez me dire comment est ce que je peux envoyer mon fichier spec et/ou mes rpms pour qu'ils soient utiles à tout le monde ?

Voici mon fichier spec

Code :
%define name ogmtools
%define version 1.5
%define release %mkrel 1

Summary: OGM tools
Name: %{name}
Version: %{version}
Release: %{release}
Source0: %{name}-%{version}.tar.bz2
License: GPL
Group: Multimedia
Url: https://www.bunkus.org/videotools/ogmtools/
BuildRoot: %{_tmppath}/%{name}-%{version}-%{release}-buildroot
BuildRequires: lib64dvdread4
BuildRequires: lib64ogg0
BuildRequires: lib64vorbis0

%description
Tools which allow information about (ogminfo) or extraction from (ogmdemux) or creation of (ogmmerge) OGG media streams.

%prep
%setup -q

%build
%configure
%make

%install
rm -rf %{buildroot}
%makeinstall

%clean
rm -rf %{buildroot}

%files
%defattr(-,root,root)
%doc README
%{_mandir}/man1/dvdxchap.1*
%{_mandir}/man1/ogmcat.1*
%{_mandir}/man1/ogmdemux.1*
%{_mandir}/man1/ogminfo.1*
%{_mandir}/man1/ogmmerge.1*
%{_mandir}/man1/ogmsplit.1*
%{_bindir}/dvdxchap
%{_bindir}/ogmcat
%{_bindir}/ogmdemux
%{_bindir}/ogminfo
%{_bindir}/ogmmerge
%{_bindir}/ogmsplit

%changelog
* Mon Jun 6 2011 Truc Muche <truc.muche@gmail.com> 1.5-1.mga1
 - Package creation

(évidemment j'ai mis mon vrai nom et prénom à la place de truc muche) Edité par pamputt Le 06/06/2011 à 23h19

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 06/06/2011 à 23h47
Salut,

Pour l'erreur :

Citation :
ogmtools.x86_64: W: description-line-too-long C Tools which allow information about (ogminfo) or extraction from (ogmdemux) or creation of (ogmmerge) OGG media streams.

Insère un retour à la ligne (Entrée) après le premier « or » et assure-toi que la deuxième ligne a la même longueur.

Site web    
pamputt Membre non connecté

Rang

Le 07/06/2011 à 08h23
Ok, merci. Cela dit j'ai trouvé un moyen bien plus simple de créer les paquetages ; il suffit de récupérer les fichiers spec de chez Mandriva par exemple ici (attention page longue à charger). Cependant j'ai un problème car je ne peux pas récupérer les fichiers sources (notamment les patchs). Comme c'est un problème plus générale, j'ouvre un nouveau fil pour en discuter. Edité par pamputt Le 07/06/2011 à 08h27

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 07/06/2011 à 14h34
C'est aussi ce que j'aurais fait en effet.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie