Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres nouveau et pas nouveau tous ça à la fois

baguiman Membre non connecté

Rang

Le 28/12/2007 à 22h05
Bonjour, tout le monde. alors nouveau parmis vous et de retour sous une distib linux. Il y à fort longtemps que je n'avais pas vu l'évolution de ce coté ci de la force.

Mes tous premiers pas sous linux été avec la mandrake 9.2, puis 10 et etc.. c'était rugueux comme on dit, j'ai essayé la knoppix 3.1 à lépoque, Redhat, la fédoracore 1..... pendant pas mal de temps je suis resté sous mandrake et puis j'ai décroché et oui il faut quand même reconnaître que c'est pas forcément évident de mettre les mais dans le cambouis sans arrêt (époque).

J'ai découvert le monde mac entretemps et la ça change bien des choses.

Cela fait 9 ans maintenant que je n'est plus installé de windows sur une de mes machine ou ailleur. toujours du mac ou autres.

Mais aujourd'dui je reviens sur mandriva 2008, qui ma foie au premier coups d'oeil m'a l'air pas mal du tout. et puis ça fait tellement longtemps que je redécouvre tous ça. Bref que du bon, j'espère pouvoir rester dessus le plus longtemps possible si les application que j'utilise fonctionne correctement et ce que je veux en faire....

Je vais mettre ma config en ligne comme indiqué si explicitement dans le howto "Configurez facilement votre Mandriva avec MandrivaLinux-Offline" des que j'ai fini.

Voila bonne soirée à tous et toutes.

romain

Janot Membre non connecté

Rang

Fondateur MLO

Le 28/12/2007 à 23h31
Salut bagui! :wink:

Et bienvenue à toi!
J'espère que tu seras satisfait de ton retour aux sources! :)
Si t'as des questions, tu sais où aller!! :D
Site web    
Shad Membre non connecté

Rang

Le 28/12/2007 à 23h57
Bonsoir,

Bienvenue dans la superbe aventure.....

baguiman :
Bref que du bon, j'espère pouvoir rester dessus le plus longtemps possible si les application que j'utilise fonctionne correctement et ce que je veux en faire....

Tu as la possibilité de trouver un logiciel permettant de faire les mêmes choses : il existe plusieurs sites regroupant des correspondances
<a class="postlink" href="http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42">http://www.om-conseil.com/sections.php? ... e&artid=42</a>
<a class="postlink" href="http://kaella.linux-azur.org/documentation/table.php">http://kaella.linux-azur.org/documentation/table.php</a>

Voir aussi du côté de <a class="postlink" href="http://www.framasoft.net/">http://www.framasoft.net/</a> (offre l'avantage de décrire un peu le logiciel).

Sinon, si le logiciel souhaité n'a pas d'équivalent libre, il est toujours possible de l'utiliser en simulant Windows (CrossOver, Wine, virtualBox, Cedega...).

Mes deux seuls frein étaient : besoin de MS Access et imprimante non opérationnelle à 100 % avec le driver linux. J'ai donc installé CrossOver pour avoir Access (je clique sur ma base et access se lance directement depuis linux) et un petit XP sous VirtualBox pour les impressions et numérisations problématiques.

Shad.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 29/12/2007 à 07h38
Salut :)

Bon retour dans le coin, effectivement cela à bien changé depuis l'époque Mandrake mine de rien.

Amuse toi bien :wink:

Rang

Le 29/12/2007 à 14h39
merci à vous pour cette acceuil.

Pour répondre à Shad, non je n'installerai pas de win sur ma tour et ou que ce soit, cela fait 9 à 10 ans que je m'en suis passez c'est pas maintenant que ça va changer :wink: et puis pour reprendre une citation "si ça ne marche pas sous linux/unix, je ne l'utiliserai pas ailleur".

A part ça j'ai parcouru vite fait le forum, et il m'a l'air bien sympatique surtout les admin ou membre, ça change un peu des crac qui s'y connaissent et qui se la raconte du genre, " tu fais ça, ensuite ça et puis voila, ça marche pas, ben cherche, tu trouve pas ben tant pis"

J'ai malheureusement trop vu ça à mes débuts sur linux.

allez je continue mon install de MDV 2008.
@+

darkvodka Membre non connecté

Rang

Le 29/12/2007 à 15h25
BIENVENU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Shad Membre non connecté

Rang

Le 29/12/2007 à 17h31
baguiman :
Pour répondre à Shad, non je n'installerai pas de win sur ma tour et ou que ce soit, cela fait 9 à 10 ans que je m'en suis passez c'est pas maintenant que ça va changer :wink: et puis pour reprendre une citation "si ça ne marche pas sous linux/unix, je ne l'utiliserai pas ailleur".

+1

C'était juste un moyen de dire qu'il est possible de tout faire sur plateforme linux, même les logiciels professionnels n'ayant pas encore d'équivalent libre. Et puis toi au moins, tu pourras installer MaxOS sous VirtualBox sans enfreindre la licence puisqu'à priori tu tournes sous Mac. :wink: .

Pourrais-tu décrire ce que tu entends par " change bien des choses " quand tu évoques tu passage sur mac (ça me semble un retour d'expérience intéressant : PC -> Mac -> Linux :D ) ?

Merci, Shad.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher...
La route est longue... mais la voie est libre

Rang

Le 29/12/2007 à 23h22
Shad :
Pourrais-tu décrire ce que tu entends par " change bien des choses " quand tu évoques tu passage sur mac (ça me semble un retour d'expérience intéressant : PC -> Mac -> Linux :D ) ?

Merci, Shad.

salut,

alors en fait, je vais essayer de résumer (pas evident), j'ai commencé dans l'informatique sous windows, il est pas évident de passez à côté. Puis trés vite je me suis lassé de ce système d'exploitation, qui fonctionne relativemment bien il faut le reconnaitre. Cependant il y à un côté perfide dans cette OS et ne supportant pas ça je me suis tourné vers d'autres solution, linux qui aprés avoir lu pas mal de page sur Richard, et sa vision, je m'y suis retrouvé. je suis donc resté sous linux pendant un moment. Et un jour j'ai essayer de l'unix (freebsd,...) et par la et par hasard je me sui retrouvé sous mac OS-X, et la j'ai découvert un système ouvert et stable et d'une simplicité incroyable pour tout. Un systéme avec X11 (système faisant tourné des apllications linux) ou on pouvait faire ce qu'on voulait (enfin pas comme un système linux). J'aime ce monde merveilleux qu'est apple. Steve jobs à lacher des centaines de brevet pour le libre (GNU) preuve qu'il ne se ferme pas (comme M$).

Ceci-dit, il y à toujours eu en moi une envie de retour aux sources, pour le côté "libre" et donc me revoila, même si je viens d'installer la MDV2008 j'ai garder quand même un mac mini avec léopard qui me sert (à lui tout seul) de serveur fichier, FTP, Partage de music/fichier et je regarde la TV dessus .... Bref la totale et d'une simlplicité extrème temps de configuration moins de 10 minutes avec que des freewares. j'espère pouvoir en faire autant sous linux, tout en étant aussi simple car je ne suis pas seul utilisateur.

Ma fille de 9 ans préfère linux et s'en sert pas mal, ce qui me laisse penser qu'il ne faut pas laisser la pensée unique s'installer dans notre vie "informatique" (comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs)

J'espère avoir répondu et pas trop à côté. Il faut que je rajoute que j'ai un esprit communautaire même si j'ai pas autant de connaissance que d'autre, j'en est passé des nuit sur les chan irc à me faire aider et puis à aider, et ça ! ça me manque, pas qu'il nyest pas d'entraide sous unix (apple) mais c'est différent.

Je vais me remettre à aprivoiser ce magnifique système et je vais certainement avoir besoin d'aide mais ce ne sera pas à sens unique car je donne plus que je reçois comme la grande majorité de la communauté linuxienne.

Romain

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie